Votre routine: corps, visage, cheveux

25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
J'ai commencé une nouvelle routine. :) Je ne sais pas encore si elle va donner des résultats, je l'adapterai si besoin. J'ai la peau mixte avec des plaques sèches sur les joues et au dessus des sourcils et des points noirs/imperfections sur le nez et le menton.

Matin :

-Fluide dermo-nettoyant Roséliane d'Uriage.
-Baume Aquaphor d'Eucerin sur les zones gercées (donc en général sur les lèvres).
-Soin anti imperfections de la gamme Aroma-perfection de chez Nuxe.
-Au besoin Cicalfate d'Avène si j'ai des plaques sèches sur le visage.

Soir :

-Huile démaquillante Sephora.
-Crème Cicalfate Avène.
-Aquaphor Eucerin si besoin.

Une à deux fois par semaine :

-Crème tendre gommage Kibio après le démaquillage (généralement je le fais un jour où je suis très maquillée afin d'ôter les derniers résidus de maquillage).

Cheveux (tous les deux jours) :

-Cintrus Mint Fresh Garnier Fructis que je dois finir pour le remplacer par Shampooing Nutrition & Réparation Ever Riche de L'Oréal.
-Baume merveilleux démêlant instantané de Garnier.

Corps :

-Crème de douche, Topicrem (en gel douche quotidien).
-Crème veloutée douceur de Nivea (pour l'hydratation quotidienne).
-Une fois par semaine je masse mes cuisses et mes fesses avec l'huile des délices de Sanoflore.
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
juny-b;4210527 a dit :
@powpy Elle est bien l'huile de Sanoflore ? :fleur: Elle sent bon ?

C'est la première huile pour le corps que j'utilise donc je ne peux pas vraiment la comparer avec d'autres huiles. Pour l'instant j'en suis très satisfaite et l'odeur est très agréable !
Ma mère possède des huiles dont l'odeur est citronnée, je n'aime pas trop et j'avais peur qu'elle sente pareil mais ce n'est pas du tout le cas. :) Je ne pourrai pas vraiment te décrire l'odeur mais c'est franchement un plaisir de s'en appliquer. :fleur:
 
24 Juin 2013
16
4
154
Moi en ce moment c'est:
Pour le visage:
Huile démaquillante lactée de chez Marionnaud (uniquement le soir)
Un petit peu de savon à la verveine parce qu'elle à du mal à totalement partir
Sérum Isa Knox Re-active en tant que contour des yeux (+++)
Crème hydratante de chez Lush le soir et Diadermine le jour
Baume à lèvre fait maison
Chaque soir je met de l'huile de ricin sur mes cils et ça marche bien je trouve.

Une fois par semaine un gommage/peeling de chez Biotech pour le visage et le gommage lèvres bubblegum de chez lush (bof le sucre fin c'est aussi bien). Ensuite le masque Premier (c'est la marque) qui est un masque chauffant, rarement un masque d'argile verte.

Pour le corps, un gel douche gommant et une crème hydratante c'est tout.
Enfin pour les cheveux, de l'huile d'amande douce en petite quantité sur les pointes chaque jour, de temps en temps un masque lait de coco/huile de ricin et un shampoing et après-shampoing de la marque Nature et Progrès (bio, pas très cher et super !). Voilà, voilà ...
 
17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
J'ai commencé une nouvelle routine sponsorisée par Avène :cretin:

Le matin:
-Eau micellaire Avène
-Une vaporisation d'eau thermale Avène
-Emulsion légère Antirougeurs avec un SPF 20 Avène

Le soir:
-Eau micellaire Avène
-Une vaporisation d'eau thermale Avène
En général je ne mets pas de crème (saymâl) parce que j'ai remarqué que ça me file encore plus de boutons quand j'en mets.

Pour le corps, c'est:
-Gel douche Sanoflore délices d'Hibiscus
-Crème corps Miel nourricier Sanoflore

Et les cheveux:
-Shampooing volume Hema
-Une fois par semaine, masque à l'argile et au jasmin Le Petit Marseillais

En fait je suis plutôt fidèle en ce moment... :shifty:
 
Dernière édition :
2 Novembre 2011
637
4 204
5 564
[ul]
[li]Visage
[/li]
[/ul]
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Matin
- un pschitt de Serozinc de La Roche Posay (j'attends un peu puis je tapote avec une serviette)
- une goutte de L'actif pur A20 Zinc gluconate de Etat Pur, appliquée localement si j'ai un bouton
- crème hydratante Effaclar Mat de La Roche Posay, que je compte remplacer par le gel d'aloe vera d'Aroma zone une fois finie

Soir
- si je suis maquillée : démaquillage avec le baume démaquillant Take the day off de Clinique + huile démaquillante pour les yeux Earth Science
- un coton de Créaline H2O de Bioderma pour enlever les résidus, que je passe sans frotter
- un pschitt de Serozinc de La Roche Posay
- une goutte de l'actif pur au zinc gluconate de Etat Pur appliquée localement si j'ai un bouton
- crème hydratante Emulsion légère hydratante B28 de Etat Pur (anciennement B21) (en hiver j'utilise celle au-dessus, la B23)

Gommages (j'en fais deux par semaine, et je ne fais jamais de masques :shifty:)
- le 1er à l'aide du Daily microfoliant de Dermalogica, qui est un gommage sous forme de poudre
- le 2ème, quelques jours plus tard, avec le Gentle cream exfoliant de Dermalogica, qui est un gommage chimique à laisser poser 10 à 15 min
- après un gommage, j'hydrate toujours avec ma crème B28 de Etat Pur (j'en met deux pompes au lieu d'une habituellement)

[ul]
[li]Corps
[/li]
[/ul]

Sous la douche
- en général j'utilise le gel douche familial, mais en ce moment j'utilise celui à l'amande de Yves Rocher que j'ai eu en cadeau, rien de fou quoi :cretin:
- je fais rarement des gommages :shifty: J'alterne entre le Body scrub de Kiko (nulàchier) et la Crème de douche exfoliante de Etat Pur

Hydratation
- je m'hydrate seulement après m'être rasée, et très rarement le corps en entier :shifty: J'alterne entre le beurre corporel de The Body à l'amande, celui au karité, et l'huile sèche Le Petit Marseillais
- pour les mains, je suis une grosse flemmarde aussi, sauf en hiver. Je change souvent de crème, je viens de finir celle à l'amande de L'Occitane et la prochaine (que je n'ai pas encore testé) est la Hand food de Soap & Glory. Pour les cuticules, j'utilise l'huile cuticules à l'amande de The Body Shop

[ul]
[li]Cheveux[/li]
[/ul]

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sous la douche
- shampoings : j'alterne entre le Garnier Ultra doux cheveux longs pointes fragiles (vanille et papaye), le Desert Essence au raisin pour cheveux colorés, et le Rainforest Equilibre de The Body Shop pour cheveux gras
- après-shampoings : j'alterne entre le Desert Essence au raisin pour cheveux colorés, et celui à la noix de coco pour cheveux secs

- ponctuellement, j'utilise le shampoing sec Batiste (Blush ou Classic)

Soins
- masques (1 fois par semaine) : j'alterne entre le Earth Science Deep conditioning masque (olive et avocat) et le Garnier Ultra doux cheveux longs pointes fragiles (vanille et papaye)
- si besoin, j'utilise le spray démêlant Rainforest Eclat de The Body Shop sur cheveux mouillés
- avant de les sècher / lisser, j'utilise le spray thermo-protecteur Franck Provost
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ça fait longtemps tiens.

Visage

Matin

- Swinging Morning - Funny Bee
- Fluide très hydratant SPF15 - Sephora ou
- Crème solaire protectrice  SPF50 - Skincode quand je sors plus longtemps en journée.

Soir

- Crealine - Bioderma
- Eau thermale - Avène
- Lait hydratant Aloe Vera - Jovees

Corps

- Gel douche - Bourgogne Beauté
- Crème réparatrice vergetures spéciale grossesse (je sais plus le nom) - Mustela (matin)
- Beurre de mangue - KOS (sur le ventre) (soir)


Cheveux

- Shampoing Pomme verte/Olivier - Le Petit Marseillais (une fois par semaine)
- Orofluido
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Difficile de faire plus simple je crois !

Visage
- Gel nettoyant sans savon Cleanance, Avène
- Crème fondante hydratante Etat Pur
- En gommage et masque, j'utilise les produits Cattier (mais je ne suis pas très bonne élève...)

En ce moment je mets aussi, si je reste dehors longtemps, la crème solaire Avène 50+.

Corps
- Gel douche Sanex zéro % (peau normale ou sensible)
- Lait fondant hydratant Etat Pur ou la Dream Cream de Lush (surtout l'hiver en fait !) ou de l'huile d'argan qu'on me rapporte du Maroc
- Le gommage à l'abricot d'Yves Rocher

Cheveux
- Shampoing Ultra doux biodégradable à l'amande et fleur de lotus de Garnier

Baume à lèvres Nuxe, pas de crème pour les mains en été donc j'en testerai une nouvelle l'hiver prochain :)
 
21 Août 2013
15
6
174
Albi
Visage
-démaquillant yeux biphasé Sephora (je ne me maquille que les yeux et un peu les levres)
-savon-gel Cleanance d'Avène
-hydrolat (soit Lavande, soit Rose, soit Bleuet)
-huile végétal (en ce moment Kukui) ou crème de jour classique.
--> pour le maquillage: anti-cerne (BeneFit), fard a paupière (Douglas), crayon khol noir (Agnes B) et mascara noir Sephora)

Corps
alors j'ai un peu de psoriasis donc c'est un peu spécial:
-une douche par jour (ouf, vous etes rassurées!) une a deux fois par semaine avec une fleur de douche (pas droit au gommage: trop agressif)
-hydratation quotidienne O-BLI-GA-TOIRE soit avec une crème type Mixa/Dove, soit avec une huile végétal (en ce moment Kukui, elle n'a pas d'odeur c'est juste parfait) et environ une fois par mois je me tartine toute une nuit de beurre de karité pur.
-crème aux corticoides sur les zones touchées par le pso.
--> parfums: en été Classic Eau d'Eté JPG; en hiver: Hyptnotique Poison Dior.

Cheveux
-shampoing tous les deux jours Head & Shoulder le seul qui est efficace!
-démélant: en général un masque de chez Franck Provost
-quand il y a vraiment besoin d'un gros démélage j'ajoute un coup de spray démélant Le petit marseillais au moment du coup de brosse.
-environ une fois par mois (mais je devrais le faire une fois par semaine!) je me fais un masque nocturne de beurre de karité pur et bio auquel j'ajoute quelque goutte d'huile de macadamia et/ou d'avocat.
--> j'utilise une brosse souple à poil de sanglier Marionnaud.
--> jamais de seche-cheveux, de brushing, de lissage, de laque!! et je ne peux pas passer un coup de brosse/peigne sur cheveux secs sinon je ressemble a un Jakson Five j'ai de long cheveux frisés et secs, je fais avec :d

En ce moment crème pour les mains et baume à lèvre Laino à la cire d'abeille.

Si vous etes des habituées des produits cosméto naturel (type huile et beurre végétal, hydrolat...) n'hésitez pas a me contacter ^^
 
Dernière édition :
22 Mars 2012
31
11
4 664
Peace
WOUAH ! Je pensais utiliser BEAUCOUP trop de produits mais en fait, pas tant que ça en vous lisant :d

Bon ben ... C'est parti :

Type de peau : grasse à tendance acnéique, sensible :sweatdrop:

Visage :
Matin :
1. Démaquillage/nettoyage à la Créaline H2O
2. Pschitt brumisateur eau thermale d'Evian ou Avène
3. Eau de rose avec une goutte de tea tree+lavande vrai
4. Huile de Jojoba (la plupart du temps), ou Velouté de riz rouge ultra-matifiant (pour les grandes chaleurs et sur le pif)
5. Poudre minérale Sephora (selon l'envie, le temps ...)

Soir :
1. Démaquillage Créaline H2O
2. Nettoyage avec le gommage à l'argile blanche de Cattier
3. Eau de rose avec HE tea tree/lavande
4. Cutacnyl ou Locacid (quand ma peau est un champ de guerre), ou crème hydratante Clean-ac (si trop asséchée)

Corps / cheveux :
- Savon à la rose, Le Petit Olivier
- Gommage, n'importe lequel tant que ça gomme bien x)
- Shampooing à l'ortie et au citron, Le Petit Marseilleis / Savon quelconque mais moins agressif
- Body butter TBS, euh ... Fréquence TRES aléatoire ^^'

Voilà :P, j'essaye de me mettre au naturel / bio le plus possible !
 
2 Janvier 2013
32
59
4 684
Matin

- Je me lave le visage en alternant avec un savon au lait d'anesse et au beurre de karité et avec avec un gel nettoyant Barbara Gould.
- Lotion Tonique douceur de Nivea, pour peaux sèches et sensibles.
- Crème Mixa à l'huile d'amande douce.

Soir

- Gelée démaquillante apaisante Mixa pour les yeux.
- Lait démaquillant apaisant Mixa pour le visage. Il est parfait puisqu'il hydrate beaucoup et sent divinement bon.

Cheveux

- Shampooing Garnier ultra doux à l'amande douce et à la fleur de lotus.
- Masque force architecte Kérastase, une fois par semaine environ.
- Si je me sèche les cheveux, je mets le nectar thermique de Kérastase, sinon une crème nourrissante au karité de chez Dop.
- Si je veux lisser mes cheveux et qu'ils sont déjà secs, j'utilise l'huile oléo-relax de Kérastase.
- Et je pose toute une nuit, une fois par semaine, un masque à l'huile d'argan.

Visage une fois par semaine

- Gommage exfoliant Sothys.
- Desquacrem Sothys.
- Masque hydra-nourrissant Sothys.

Corps

- Déodorant Cadum pour peaux sensibles, sans sels d'aluminium.
- Parfum Amor amor de Cacharel.
- Crème de douche Yves Rocher à la fleur de coton en alternance avec la crème douche à l'huile d'amande de Cadum.
- Exfoliant Yves Rocher à la vanille, environ une fois par semaine.
- Lait Nocibé à la figue et à la pêche, environ une fois par semaine aussi, j'ai une peau très douce qui n'a pas besoin d'être très hydratée.
 
14 Novembre 2012
96
63
684
Je suis en plein test d'une nouvelle routine !

Visage : (peau mixte)
Matin :
savon  fraîche farmacy de chez lush
eau micellaire Créaline H2O de chez Bioderma
crème hydratante Imperialis de chez Lush

Soir :
gommage doux à la camomille de chez yves rocher, une fois par semaine gommage l'or noir de chez lush, parce qu'il arrache ! :)
Soin Acné de chez Bioderma

Une fois par semaine, masque desinscrustant pure system de chez Yves Rocher

Corps :
Le premier gel douche/savon qui me passe sous la main, puis trois fois par semaine, gommage à l'abricot de chez Yves Rocher puis le beurre corporel dont j'ai envie, ou si j'ai pas le temps, hydratation express de Mixa, en spray !

Cheveux : (long,  trèèèès fin et plats)
Shampoing cheveux normaux Fructis Style
Demelant Nutri action, 3 huiles (sèches, donc qui ne graissent pas les cheveux), Fructis Style de Garnier
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes