Votre routine: corps, visage, cheveux

Pour ma part, je n'utilise que des produits bio et cruelty-free !

Le matin, la crème hydratante 24h jour de So'Bio Etic, et le soir je me démaquille à l'eau micellaire de So'Bio également, en utilisant des carrés démaquillants lavables !

Pour le corps, j'utilise un gel douche au miel d'Aroma Zone, très doux et parfait pour les peaux sèches !

Pour mes cheveux, depuis peu je fais de temps en temps des masques capillaires à l'argile verte, c'est super contre les pellicules et les cheveux gras ! Et pour le shampoing, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur...
 
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
Avant je m'acharnais a vouloir essayer pleins de produits pour trouver LE produit miracle pour avoir une belle peau. Au final, ça n'a rien fat a part me flinguer le visage et réactiver mon exzema aha.

Depuis donc plusieurs mois :

Matin
-Un coup d'eau florale de rose bio, ou d'eau thermale avène
-Crème tolerance extreme peau hypersensible et allergique d'avène

Maquillage
Souvent je ne me maquille pas, en raison d'exzema ou de flemme aha. mais sinon:

-Anti cerne si j'ai le courage
-Un voile de poudre baremineral
-Mascara
-Eye Liner si j'ai le courage aussi, et l'envie.
:d

Soir
-Démaquillage au doigt avec la lotion nettoyante d'avène pour peau intolérante.
-Rincage a l'eau thermale et au coton pour bébé
-Si j'ai un bouton, effaclar ai de la roche posay dessus. Mais je n'en ai pratiquement pas ou alors tout petit.

Et c'est tout et ça réussit très bien à ma peau allergique :)

Pour le corps :
-savon au lait d'anesse 40% bio
-Creme topyalise emoliente ou dexeryl
 
Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ma routine visage a changé (ça me fait tellement drôle de dire ça)
Pour info, j'ai une peau plutôt mixte, aucune crème pour peaux mixtes ne me convenait et mon changement pour des huiles me semblent bien mieux!

Le matin :
- Un pschit d'eau florale (pour l'instant j'utilise le tonique eau de rose/aloe vera de Logona mais cela risque de changer avec l'arrivée de mon hydrolat de Romarin Aroma Zone)
- Huile de Jojoba
- Un contour des yeux que j'essaye déséspérement de finir (ni bio ni cruelty free beurk)

Je ne maquille pas ou très peu.

Le soir :
- "nettoyage" avec l*huile d'Amande douce (Aroma Zone)
- un coup d'hydrolat de fleurs d'orangers (Aroma Zone)
- Mon couteur des yeux beurk
- De l'huile essentielle de Tea Tree appliquée avec un coton tige sur les boutons (AZ)
- Huile de noisette sur la zone T (AZ)
- Beurre de Karité sur les joues (AZ) [mais je ne suis pas fan je risque de changer soit par une autre marque soit par un autre beurre]

Corps :
- Savon d'alep Karawan
- Huile de coco AZ
- Un gommage de temps à autre, c'est un gommage à la roche de Jeju de la marque coréenne Imnisfree, mais quand le tube sera fini, j'utiliserais un savon gommage à l'argile rouge de Karawan.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
J'ai également changé radicalement de routine visage. J'avais la peau mixte. J'ai eu pendant deux ans d'énormes boutons sur les joues, j'ai tout essayé pour m'en débarrasser et j'ai fini par réussir. Malheureusement, j'ai maintenant de grosses cicatrices sur les joues. Sauf que routine anti boutons + routines anti cicatrices = peau qui pète un plomb au bout d'un moment. Mes joues me brûlaient, grosses plaques de démangeaisons, la totale. J'ai donc tout mis de côté et maintenant j'utilise :

Matin : Crème de lait démaquillant, peaux sèches et délicates, de Melvita + Tonique douceur Caudalie + Lait crème concentré d'Embryolisse.
Soir : La même chose, mais j'utilise Céleste à la place de la crème d'Embryolisse.

Ma peau revit, ne rougit plus, ne me démange plus, et les cicatrices s'atténuent d'elles-mêmes au fur et à mesure. Je suis ravie !
 
29 Mars 2013
1
0
152
Salut les filles ! J'avais une petite interrogation, je suis tombée sur cette pub  https://www.youtube.com/watch?v=R8jbUzEPFyA   ça a l'air d'être un fake, ou genre projet étudiant, mais je voulais savoir si ce genre de produit existe en France, ça parait assez fou sans l'être donc voilà j'aurais besoin de vos avis, si vous aviez déjà entendu parlé de ça ou non.
 
15 Décembre 2009
72
48
1 104
Paris
Je me rends compte que depuis quelques temps, j'ai fini par développer une vraie routine beauté (alors qu'il y a un an encore, j'aurais ouvert de grands yeux en demandant "une quoi ?"), du coup je la fais partager ici :)


Visage

(sachant que je ne maquille pas parce que je suis déjà une bombe parce que je trouve ça trop chronophage et inconfortable (les rares fois où ça m'arrive, je finis toujours par oublier que je suis maquillée et tout ruiner en me frottant les yeux comme une brute…))

Matin :
- Hydrolat de fleur d'oranger Aroma Zone
- Huile de beauté au moringa The Body Shop

Soir :
- eau démaquillante bio à l'aloe vera (pas sûre de la marque, je crois que c'est So'Bio ethic) + rinçage à l'eau
- gel d'aloe vera Aroma Zone
- crème à la rose 100% végétale Mulondon

Une fois par semaine, gommage visage Melvita.

(Et je cherche un bon soin de contour de l’œil, pour lutter contre les cernes, en particulier, si vous avez des suggestions… Si c'est juste une astuce du genre "telle huile est super efficace", c'est encore mieux ^^)


Corps

- Gel douche bio basique (Naturalia, La Vie Claire, ça dépend d'où je suis allée en dernier)
- 1 à 2 fois par semaine, lavage au pain de rhassoul
- Quand j'y pense (pas assez souvent), lait corporel bio dont j'ai oublié la marque (oui, encore).


Cheveux

Une fois par semaine :
- masque maison huile végétale (variable) + gel d'aloe vera AZ + huile essentielle de romarin + jaune d’œuf. Je le laisse poser toute la nuit.
+ Shampoing bio Skin Blossom
+ Après-shampoing bio Melvita
OU
- Lavage à la poudre de Shikakai (je laisse éventuellement poser un peu d'huile végétale sur mes longueurs avant)
 
Dernière édition :
1 Juin 2010
374
104
1 604
muret
Alors il y a eu des changements, mais je reflechis en ce moment à introduire des huiles végétales dans ma routine ...

Pour le matin:

-Eau créaline, Bioderma
-Serozinc, La roche posay
-Crème hydrance légère, Avène.

Pour le soir:

-Créaline H2O, Bioderma
-Foamingly clean facial wash, Benefit
-Tonique hydratant, Bioderma
-Tonique à l'arbre à thé , TBS (seulement la ou j'ai des imperfections)
-Crème de nuit hydratante à la vitamine E, TBS
(je dois le finir et j'ai le lait crème concentré d'Embryolisse pour prendre le relai)

Je pense utiliser de l'huile de noisette sur la zone T le soir, j'ai les pores complétement dilatés sur le nez et des boutons sur le menton.
Et peut être de l'huile de rose musquée sur une zone à coté du menton ou j'ai des cicatrices ...
 
12 Octobre 2008
1 659
866
4 964
31
Paris
Bon, la dernière fois que j'ai posté ma routine c'était en octobre 2012, il serait peut-être temps de l'actualiser :shifty:. Donc entre temps, enfin il n'y a pas longtemps en fait, j'ai appris que ma peau était très sèche mais absolument pas déshydratée (je la pensais normale à sèche l'hiver et normale à mixte l'été :cretin: et surtout très déshydratée). Du coup, branle-bas de combat dans ma routine :

Matin :

* Tosowoong avec le nettoyant Powder Wash de Circacle
* Contour des yeux à la vitamine C d'Avalon Organics
* Actif pur Vitamine PP, Etat Pur sur les joues et le cou
* Actif pur Acide Salicylique 70, Etat Pur sur les boutons
* Soin ultra-hydratant, Etat Pur

Soir :
* Huile démaquillante, Liérac ou Eau démaquillante et nettoyante bio, Mixa
* Actif pur Vitamine PP, Etat Pur sur les joues et le cou
* Actif pur Acide Salicylique 70, Etat Pur sur les boutons
* Crème onctueuse nourrissante, Etat Pur
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
En periode de stage en labo (donc pas de maquillage) ca tourne au less is more (et c me fait une super peau!)

Matin :
- lotion calmante physiologique LRP
- Crème SPF 50 SVR pour peaux couperosées

Soir :
- nettoyant lacté Avène pour peaux couperosées
- eau de Gamarde
- contour des yeux Bee Naturals
- crème Embryolisse
Ou parfois l'huile confort d'amande Weleda
 
Dernière édition :
28 Décembre 2008
117
90
4 729
Le matin:
- Je me rince le visage à l'eau froide.
- J'applique le "soin réhydratant équilibrant" de chez Mixa.
- Je ne me maquille pas

Le soir:
- je me douche avec "Cadum hypoallergénique"
- je me nettoie le visage avec le gel nettoyant assainissant de Garnier Pure en finissant avec un rinçage à l'eau froide.

2 fois par semaine (mercredi-dimanche) je me lave les cheveux mais le shampoing varie souvent.

1 fois tous les semaines ou 2 semaines :
- je me gomme le visage avec "Pure Calmille" de chez Yves Rocher puis j'applique le masque flash des-asphyxiant "Cure solutions" toujours de chez Yves Rocher.
- j'utilise un masque capillaire : Schwarzkopf hair repair à l'huile d'argan et noix de coco.
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Le matin : 

- Je rince mon visage à l'eau fraîche
- J'applique l'eau de raisin de Caudalie
- J'applique la crème legère au lait d'ânesse de Diâne

Le soir :

- Je nettoie mon visage avec l'eau micellaire au lait d'ânesse de Diâne
- J'applique l'eau de raisin de Caudalie 
- Si ma peau est sèche j'applique un peu de la crème sorbet de Caudalie sinon je n'applique rien

Niveau gel douche : 
- Soit le gel douche Caudalie fleur de vigne 
- Soit le gel douche Klorane escale azur

Deux fois par semaine j'applique le gommage à l'argan de Fleurance Nature sur mon corps, et le gommage à la vanille de Fleurance Nature sur mon visage.

Pour mes cheveux :

J'alterne entre le shampoing au lait d'avoine de Klorane et le shampooing au karité et au miel du Petit Marseillais.

Pour mon corps / mon visage et en masque sur mes cheveux : 
J'utilise l'huile divine de Caudalie ou l'huile sublimante de fleurance Nature.

Je suis globalement très contente de tous mes produits et en plus de tout ça, pour garder mes jambes fraiches et éliminer la sensation de lourdeur j'applique une fois par jour le gel fraîcheur jambes légères de Fleurance Nature.
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
Oh, tiens, ça faisait longtemps !

VISAGE

Matin et soir
-Je me nettoie/démaquille au lait Nuxe
-Je rince à l'eau thermale d'Avène
-Je passe un coton imbibé de lotion, en ce moment la lotion pour peaux exigeantes de Nectar of Nature, mais je suis pas fan, je pense racheter la lotion douce de Caudalie qui est <3.
- Je mets 2 gouttes du sérum Clearly Corrective Dark Spot Solution de Kiehl's sur mes joues.
- Je me badigeonne amoureusement de la crème visage haute nutrition de Bio Beauté by Nuxe le matin, et de la crème Miel Nourricier pour peaux sensibles de Sanoflore le soir.

Une fois par semaine
- Je me démaquille avec le baume Take the day off de Clinique
-Je nettoie avec la mousse Caudalie
- Je fais un gommage avec le gommage à l'argile blanche de Cattier (très doux et pas cher, je suis amoureuse)
-Je fais un masque avec le masque à l'argile rose de Cattier (idem)
- Je rince à l'eau du robinet puis à l'eau thermale
- Sérum et crème, comme toute la semaine

CHEVEUX
Tous les deux jours
-J'utilise soit le shampoing Klorane au dattier du désert, soit le shampoing Desert Essence à la noix de coco
- Dans la premier cas, je fais suivre du masque merveilleux de Garnier, ou du masque Klorane au dattier du désert. Dans le second cas, j'utilise l'après shampoing Desert Essence à la noix de coco.
- Après essorage, démêlage, je mets un peu de crème sans rinçage sur mes longueurs. Soit la crème Klorane au dattier du désert, soit la Phyto 7.

Une fois par semaine
-Je fais un masque que je laisse poser toute la nuit ou l'après midi quand j'ai le temps. J'alterne entre huile de macadamia et huile de noix du brésil, et je mets toujours de l'huile de ricin sur les pointes. Parfois, je laisse poser directement un masque sur mes cheveux (secs), en ce moment un masque homemade au Bay Saint Thomas.

CORPS
- J'ai un million de gels douche, mais en ce moment j'alterne entre le Klorane Nectar d'été, le Klorane Bonne humeur, le Korres au Jasmin et l'huile de douche Eucerin PH5.
- Je m'hydrate le corps après la douche, TOUJOURS, et je "découpe" mon corps ainsi : j'utilise la crème Laino au beurre de karité sur mes cuisses, fesses et ventre ; j'utilise le lait corps haute nutrition de Bio Beauté by Nuxe sur mes demi jambes ; et sur mes bras et ma poitrine j'utilise le Miel Nourricier de Sanoflore que j'enrichis d'une huile (huile de noyaux d'abricot, huile d'argan, huile sèche Nuxe, Caudalie ou Ahava, j'alterne quoi).
- Je gomme mes jambes et mes fesses tous les deux jours avec un gant de kassat et du gel douche
- Et une fois par semaine j'utilise un gommage plus doux pour les bras et le décolleté, en ce moment le gommage L'Occitane enrichi au karité.

Voilàààààààààààà :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes