Votre routine: corps, visage, cheveux

13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Cheveux

Shampooing: TRESemmé intensité platine et Head&Shoulders brise-marine 1 à 2 fois par semaine
Après-Shampooing: LaCoupe sans parfum et un traitement anti pointe fourchu de Dove 1 fois par semaine


Corps

Gel douche SoftSoap au beurre de karité, pain dove pour le bas ou gel Vagisil, gommage au sucre au pamplemousse de Dans un jardin ou un gant de crin 1 à 2 fois par semaine

Lait à la vanille bourbon de Yves Rocher ou lotion Vaseline formule ultra inodore

Déo: Fruit de la passion de Dans un jardin

Lèvre: Baume Nivea Lait&Miel

Visage: Gel nettoyant rafraîchissant de Nivea, crème de jour à l'huile d'amande douce de Nivea, crème de nuit générateur de Nivea et 1 fois par semaine patch Bioré pour les pores et points noirs
 

CherryBlack

Toutes mes copines me trouvent très très beau
1 Juillet 2009
1 057
6 260
5 174
Pour le visage :

le matin : savon solide Clinique, eau de rose et crème fraîche Nuxe. Le soir : démaquillant huile à la rose Melvita (ou huile d'amande Weleda, ou baume Ultrasimple de Lush), savon Clinique, eau de rose et huile de jojoba (ou huile prodigieuse, ou huile à l'amande Weleda). Une fois par semaine, un masque : à l'argile Cattier, aux trois roses Nuxe, à l'argile rose Clinique, ou au tilleul de chez Sisley. J'utilise aussi un baume pour le lèvres en pot au citron de chez Body Shop (j'essaie de le finir).

Pour le corps : en ce moment, gel douche Snow Fairy de chez Lush, ou à la noix de coco de chez The Body Shop, ou savon Le Miel et les abeilles de chez Lush. Gommage au marc de café 1 à 2 fois par semaine. Crème hydratante Pur Confort de chez Clinique (ou huile à la fleur d'oranger la Sultane de Saba) le soir.

Pour les cheveux : parfois, masque à l'huile d'avocat. Le shampooing change souvent (Guhl, ou le Petit Marseillais ces derniers temps), et comme après-shampooing, Veganese de chez Lush.
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le corps: Gel douche maison (base lavante Aroma-Zone + huiles essentielles)

Pour le visage: Gel nettoyant quelconque matin et soir. Crème hydratante maison tous les matins (enfin, quand j'y pense..). Masque argile verte + Huile essentielle de citron 1 fois par semaine.

Pour les cheveux: 1 fois par semaine, masque (huile de jojoba et avocat + Huile essentielle de bay saint Thomas + miel + jaune d'oeuf) suivi d'un shampoing maison (base lavante + Huile essentielle de Bay Saint Thomas + phytokératine + protéines de soie liquide) et d'un après-shampoing ("Enchantement" de Lush).
 
B

boomchikibam

Guest
Visage: nettoyage avec la Clarisonic et la crème Ictyane lavante douceur de Ducray + la crème hydratante Sublimist de l'Oréal le tout matin et soir. 2 fois par semaine, un gommage Vichy puis un masque hydratant de chez Caudalie

Corps: douche avec l'huile de douche relipidate Haute Nutrition de Mixa, suivi de la crème pour les seins Néné Cherry ( <3 juste une merveille cette crème) et le lait hydratant-raffermissant de Mixa. 2 fois par mois un gommage de Linéance suivi du même rituel que pour la douche classique

Cheveux: une fois sur deux je fais un masque Marilyn de Lush et une fois sur deux d'huile d'Argan avant le shampooing, un shampooing Expert réparation+masque expert réparation+après shampooing protection de Jean Louis David  et de temps en temps quelques gouttes d'huile prodigieuse de Nuxe (vous l'avez compris: les cheveux sont mon obsession)
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
crocuta;4528839 a dit :
Cheveux : deux fois par semaines

- Savon d'Alep (juste le crâne)

- rinçage au vinaigre d'alcool additionné de quelques gouttes d'huile essentielle, le tout dilué.

Est-ce que tu as l'impression que tes cheveux sont un peu asséchés?
J'utilise du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau à la place du savon d'alep. C'est génial parce que mes cheveux regraissent carrément moins vite mais j'ai un petit peu l'impression qu'ils sont secs ..
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
crocuta;4578956 a dit :
demi-rage;4578952 a dit :
crocuta;4528839 a dit :
Cheveux : deux fois par semaines

- Savon d'Alep (juste le crâne)

- rinçage au vinaigre d'alcool additionné de quelques gouttes d'huile essentielle, le tout dilué.

Est-ce que tu as l'impression que tes cheveux sont un peu asséchés?
J'utilise du bicarbonate de soude dilué dans de l'eau à la place du savon d'alep. C'est génial parce que mes cheveux regraissent carrément moins vite mais j'ai un petit peu l'impression qu'ils sont secs ..


Non pas du tout. Au contraire même, surtout au niveau des longueurs. Je suis aussi une véritable tête à pellicule et depuis j'en ai beaucoup moins.:)

Je vais tenter un masque à l'huile de coco pour voir si ça aide!
Et tu mets quoi comme huile essentielle? :)
 
6 Novembre 2011
125
1 010
1 704
crocuta;4578999 a dit :
@Demi Rage  : de HE d'arbre à thé (anti-pelliculaire) ou du Citron pour activer la circulation sanguine et aider à la pousse des cheveux. :) Je mets juste 3 gouttes pour un litre d'eau vinaigré.

Comment utilises-tu le bicarbonate ? En pâte ?

J'ai acheté du bicarbonate en poudre dans un magasin bio (il est très fin) et je dilue une grosse cuillère à soupe dans environ un verre d'eau chaude (sinon il ne se dissout pas). Je verse la préparation sur mes racines et frotte. Evidemment ça ne mousse pas, mais il faut bien masser et passer partout sur les racines. Après je rince bien et je mets un verre d'eau mélangé à une cuillère à soupe de vinaigre de cidre sur les pointes. Et je re-rince :)
Ça me permet de faire comme toi deux lavages par semaine alors que j'avais le cheveux qui regraissait au bout d'un jour avant!
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Ça fait longtemps que j'ai pas mis à jour ma routine :)

Visage 
Vu que c'est l'hiver et que j'ai un peau mixte mais assez sensible je mise sur la douceur :

Matin :
- Eau thermale Jonzac
- Lotion apaisante rosée florale / camomille Cattier
- Fluide confort absolu à l'amande Weleda

Maquillage du teint : rien si je sors pas, sinon bb cream so bio etic.

Soir :
- Eau micellaire Créaline Bioderma (je suis presque à la fin, je recherche sa remplaçante mais en version plus naturelle) pour le visage, et si j'ai mis de l'eye liner je l'enlève avec une huile à la carotte d'Evoluderm.
- Lait nettoyant weleda à l'amande rincé à l'eau
- Pschitt d'eau thermale Jonzac & lotion cattier comme le matin.

Si je sens que ma peau a besoin de plus d'hydratation je mets une fine couche du miel aux mille vertus de Sanoflore, et si j'ai des imperfections je mets du Roll-on anti-imperfections sur les indésirables de Sanoflore également.

Une fois quand j'y pense :shifty: je fais un gommage (mais ça devient très rare j'ai pas l'impression que ma peau apprécie spécialement) et parfois des masques à l'argile jaune ou rose de Cattier.

Corps :
- Gel douche à l'amande TBS
- Beurre corporel à la vanille TBS
- Gommage une fois tous les 6 mois avec un gommage à l'huile d'argan le petit marseillais.

Cheveux :
- Shampoing cheveux bouclés Pantene Pro V
- AS cheveux bouclés Pantene Pro V
(J'arrive enfin à la fin de ces 2 produits et je vais pouvoir passer à des produits avec une meilleure compo :d)

En soin :
- Beurre de mangue Kos
- Beurre de karité Nilotica Aroma zone
- Huile d'argan / de noix de coco / Huile monoï au choix
- Hénné d'Egypte 2 fois par an
 
9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
Nouvelle routine capillaire naturelle :

Masque pré shampoing que je laisse poser toute la nuit : Mélange huile de ricin + huile de jojoba + HE de sauge sclarée + HE Ylang Ylang

Shampoing : Base neutre aroma zone

Après le shampoing, sur les pointes et longueurs : Huile de noix du Brésil
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 417
3 154
31
Visage :

Matin :
- Savon noir (Black Soap) de Shealife : presque sure que ce n'est pas un vrai savon noir, mais il est bio et contient de l'huile d'arbre à thé.
- Tonique purifiant à l'arbre à thé de The Body Shop
- Une rondelle de pomme de terre
- Gel crème hydratation pour peaux normales marque repère

Soir :
- Nettoyant purifiant à l'arbre à thé de The Body Shop
- Un mélange eau précieuse + citron + HE d'arbre à thé
- Bio-oil

Une fois par semaine un masque à l'argile (verte ou jaune), ou un masque exfoliant miel+sucre+huile d'olive, et ensuite j'applique un peu d'huile d'amande douce.


Corps :

En ce moment j'ai un produit douche sans marque à la vanille.
Je gomme mon corps une fois par semaine avec le même mélange que pour le visage.
J'ai un lait hydratant marque repère que j'utilise 2/3 fois par semaine.

Cheveux :

Je les démêle avant avec une brosse, puis pendant ma douche avec un gros peigne.
- Shampoing Provost Expert Nutrition
- Shampoing Elsève total repair 5
- Masque Vitanove (marque repère) que je laisse à peine poser 3 minutes.
 
19 Novembre 2012
146
314
2 224
Visage : Avec mon acné, prendre soin du mon visage c'est pas une partie de plaisir... J'ai essayé toutes les crème ayant des avis positif (effaclar, triacnéal...) sans succès et les traitements dermato n'ont rien donné non plus. Maintenant j’arrête de dépenser mon argent pour rien et je me contente d'une crème hydratante de temps en temps...

Ma routine :
Nettoyage matin et soir avec la solution micellaire de Bioderma Sébium H2O.
Quand ma peau tiraille en ce moment j'utilise la crème Nivea Soft mais je ne l'aime pas trop... J'adorais Princesse de Néroli de Lush, je trouve qu'elle sent le bébé, mais elle coûte un peu beaucoup trop chère.
Une fois par semaine gommage à l'argile blanche et masque à l'argile verte de Cattier (le duo qui a considérablement amélioré l'état de ma peau).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Corps :
Mon gel douche d'amour, pour avoir toujours l'impression d'être en été, le Cottage au Monoï.
Deux fois par semaine j'applique un gommage sur mes jambes. Je n'ai pas encore trouvé de chouchou.
Le plus souvent possible (mais presque jamais) j'hydrate mon corps avec un lait hydratant Sephora parce qu’il sent bon et pénètre rapidement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Cheveux :
Tout les deux jours, shampoing Freshea pour cheveux gras et masque Frizz-ease de John Frieda sur les pointes (pour l'odeur et la douceur !).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà, je crois que c'est tout !
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ma routine a un peu évolué, j'actualise :happy:

Visage
- Gel nettoyant doux de REN (matin et soir)
- Sérum anti rougeurs de REN (idem)
- La crème à la rose du Dr Hauschka (le matin) et la crème fondante hydratante Etat Pur (le soir - j'utiliserai ensuite la crème confort absolu à l'amande douce de Weleda)
- Une fois par semaine, un masque hydratant. J'utilise celui d'Avène en ce moment puis je vais passer à celui de Caudalie.
- Une fois par semaine également, la crème gommante douce de Caudalie.

Corps
- Gel douche Sanex zéro % (peau normale ou sensible)
- La dream cream de Lush / de l'huile d'argan / le lait pour le corps à la grenade de Weleda
- Le gommage à l'abricot d'Yves Rocher

Cheveux
- Shampoing Ultra doux biodégradable à l'amande et fleur de lotus de Garnier

Baume à lèvres et crème pour les mains Nuxe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes