Votre routine: corps, visage, cheveux

24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
J'ai très envie de tester de nouvelles choses (surtout des lotions en fait, ou crèmes de nuit), mais je m'oblige à terminer ce que j'ai d'abord! :lunette:

Matin

-Un coton sur le visage avec l'eau micellaire d'Avène (que je déteste, mais y avait une promo sur un grand format, j'aurai jamais du tester avec ça!)
- Eau de beauté de Caudalie ( <3 )
- Crème hydratante Kashemire de Taaj (<3 )
- Crème contour des yeux vitamine E de The Body Shop (que j'ai laissé la nuit au frigo)

Soir

- Démaquillage avec l'huile démaquillante de Kiko (que je me dépêche de finir avant de retourner au Take the day off)
- Nettoyage avec le Pshiit Magique de Garencia (<3 )
- Un pschit d'eau thermale Avène
- Crème hydratante : soit la Clean ac d'avène, soit Ictyane de Ducray
-Crème contour des yeux vitamine E de TBS
-Eryfluid sur si j'ai un bouton.


Cheveux

- Shampoing pour cuir chevelu sensible de Alverde
-AS nourrissant de Alverde / AS à la framboise de Desert Essence

* 1 fois par semaine : Masque nourrissant au Karité Lovea
*1 fois par mois (ou 2 mois :cretin: ) : bain d'huile de Monoï

Corps 

- Savon Sultana de Lush / gel douche Coco et nectarine de Balea
- Beurre corporel Alverde (ou un lait de TBS quand j'ai envie de quelque chose de plus parfumé, j'en ai plein à finir)

* 1 fois par semaine : gommage à la pêche de TBS


Et je suis à la recherche d'un masque pour le visage!
 
25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
Je me décide enfin à poster ma routine. :) Je l'ai pas mal changé ces derniers temps mais cette fois ci je pense qu'elle restera sensiblement la même durant quelques mois car elle est assez bien adaptée à ma peau (j'ai juste envie de tester de nouvelles crèmes mais je ne sais pas encore vers quoi me tourner).
Il faut savoir que j'ai une peau très particulière avec une zone T que je qualifierai de "normale" qui a tendance à avoir quelques imperfections (mais rien d'insurmontable). J'ai par contre la peau des joues très sensible, et j'ai tendance à faire des allergies (aux acariens je crois) et mes joues se couvrent alors de plaques rouges et sèches. J'ai traité ce problème et il est désormais plus ou moins parti mais mes joues sont restées très sensibles et après chaque passage sous l'eau mes plaques de sécheresse reviennent. (J'ai donc la peau des joues déshydratée je présume. :shifty:)
Voilà du coup ma routine sans eau me convient parfaitement mais si vous avez le même genre de problème que moi je vous conseille quand même d'aller voir un dermato avant toute chose.

Matin :
-Eau florale à la rose bio Sanoflore. (J'en vaporise sur tout le visage et je tapote juste avec un kleenex.)
-Crème fraîche de beauté Nuxe (sur tout le visage mais elle est hélas bientôt finie)
-Soin anti imperfections Aroma Perfection, Nuxe (sur la zone T au besoin)
-Si vraiment j'ai des plaques rouges et sèches je met la crème Xemose d'Uriage.
-Soin contour des yeux Nirvanesque, Nuxe.

Soir :
-Fluide dermo-nettoyant Roseliane, Uriage (c'est un lait parfait pour les peaux sensibles qui démaquille très bien à condition de ne pas porter de maquillage des yeux trop chargé).
-Brumisateur Evian sur la zone T (je ne rince pas les joues car le lait démaquillant leur apporte beaucoup de confort).
-Crème Xemose d'Uriage (uniquement sur les joues).

Et c'est tout. J'ai horreur de mettre trop de soins sur ma peau le soir, je ne sais pas pourquoi. :shifty:

Ah oui et une fois par semaine :
-Crème tendre gommage Kibio (que sur la zone T sinon je n'ai plus de peau :stare:)
 
Dernière édition :
28 Septembre 2013
129
273
444
J'ai les cheveux frisés :
2 fois par semaine, j'utilise ce shampoing. Il fait parfaitement son job et est sans silicones ni parabens.
049171.jpg

Je mets le beurre de karité sur mes pointes :
ori-beurre-de-karite-bio-natessance-1185.jpg

Pour sculpter mes boucles la mousse pour cheveux bouclés de Carrefour. Elle vaut 1, 95e. Les mousses de marques coûtent trois fois plus chère et ont la même efficacité ...
139482.jpeg
 
Voici ma routine qui me permet de garder ma peau boutonneuse sous controle depuis pas mal de temps...

Le matin
Nettoyant Aloe Vera Etude House
Serozinc
Lotion Secret Key Snail + EGF
Serul Laserwave de Unt
Creme à l'aloe vera So'Bio Etic

Le soir
Huile démaquillante Innisfree à la pomme
Nettoyant Aloe Vera Etude House
Eau Thermal Uriage
Lotion Secret Key Snail + EGF ou AHA BHA Aloe Toner de Benton
Serum Snail Bee de Benton
Creme All in One de Mizon ou crème Vitamine K de Skin&Lab


Pour les cheveux

Le mercredi
Shampooing Nature's Gate à la grenade
AS Acure Organics à l'huile d'argan

Le dimanche
Huile d'avocat/coco pendant 2h en masque
Shampooing Desert Essence à la noix de coco
AS Desert Essence à la noix de coco
 
22 Octobre 2013
202
104
224
Matin :
Les soins :
- Un grand verre d'eau
- J'alterne entre Balançoire de Lush et le nettoyant de Chanel. Parfois je nettoie ma peau avec la mousse éclat de Lancôme.
- Tous les trois jours : Dark angel de Lush
- J'applique les yeux de biche de Lush pour dégonfler mes yeux.
- Ensuite j'applique le tonique bouffée d'air frais de Lush
- Je mets ma crème hydratant hydrazen de Lancôme

Maquillage :
- BB crème Nude de Dior
- Ensuite j'applique mon anticerne longue tenue de Lancôme.
- Je matifie avec Sexy mama de the Balm que j'alterne avec la poudre libre de Chanel.
- Je met un peu de Porefessional de Benefit.
- J'utilise ma palette de The Balm pour les yeux, j'utilise en général le blanc pour les ouvrir et après j'applique des tons rosés ou bruns. J'alterne aussi avec l'illusion d'ombre de Chanel en couleur rosée/pêche.
- Ensuite j'applique mon eyeliner diorshow et je dessine mes sourcils avec mon crayon chanel.
- Je mets mon mascara shiseido.
- Pour creuser mes joues j'utilise mon bronzer Bahama Mama de the balm et je met un peu de blush rose de chez Chanel. Parfois j'illumine un peu mes joues et mon arcade sourcilière avec Lou manizer de the balm.

Corps :
- Gel douche fée des neiges de Lush, j'alterne avec le savon rockstar de Lush.
- Beurre corporel Copacabana de Lush
- Deux fois par semaines j'exfolie mon corps avec raz de marée de Lush.
- J'ai tendance à avoir les mains sèches alors je les hydrate avec la main verte de Lush

Cheveux :
- Shampooing Pousse plus vite de Lush en alternance avec Capi'vert de Lush également.
- J'utilise un masque tous les 3 jours de Loréal.
- Pour démêler mes cheveux j'utilise un démêlant de chez Matrix (ma coiffeuse me l'a donné).
- De temps en temps je mets l'huile prodigieuse de Nuxe sur les pointes.
- Pour les coiffer, j'utilise Maître Iodé de Lush qui sent trop bon et m'aide à avoir plus de volume :loveyes:

Soir :
- Démaquillant Chanel
- Balançoire de Lush ou mon nettoyant Chanel
- Crème de nuit hydrazen de Lancôme
- Elixir de beauté de Caudalie.
- Et en général j'applique 2 à 3 fois par semaine un bon masque exfoliant.

Voilà :d
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'arrive pas a avoir une routine fixe mais je vais essayer d'ecrire ca tout de meme.

Visage (me maquille pas)
- Huile d'amande douce Aroma Zone
- Lotion concombre avec Aloe Vera de Thayers
- Creme revitalizing vitamin E 5000 IU Jason Naturals (ou creme hydratante Marilou Bio)
- Gommage Marilou Bio
- Masque argile rose et Aloe Vera de Cattier
- Masque Hydratant Hawaiian SeaWeed de Reviva Labs

Corps :
- Savon d'alep Karawan
- Baume fondant Coco AZ ou Huile de coco bio (marque alimentaire) sur le corps et
- Huile d'avocat (AZ) sur les vergetures :yawn:

Cheveux (la ca devient complique) :
- Eau de rincage : vinaigre de cidre et HE citron Aroma Zone
Et normalement :
- Shampoing pour cheveux gras Dessert Essence mais la, il est pas chez moi donc j'utilisais :
- le shampoing solide cheveux gras Douce Nature mais je l'ai fini donc
a la place j'ai utilise une pate de bicarbonate + eau ou une pate argile verte + eau. (c'est complique tout ca)

Et je me fais des masques de poudres (rhassoul, henne blond, shikakai, marque AZ)

Mains : 
- Raw Shea Butter de Nubian heritage /creme pour les mains a la citrouille epicee de Dessert Essence

Levres :
- Stick Hurraw Up senteur Chai
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Quelques petits changements depuis quelques mois !
Edit : re-changement dans la routine, puisque celle d'avant ne me correspondait plus (pour l'hiver en tout cas)

Visage
Matin :
- Eau thermale Serozinc de LRP
- Serum Hydrabio de Bioderma (obligatoire en hiver)
- Crème effaclar mat LRP
- Eau thermale Avène
- Actif pur Zinc gluconate Etat Pur
- Actif pur Propolis Etat Pur
- crème hydratante fondante Etat Pur
- Soin contour des yeux hydratant Jonzac
- Soin contour des yeux hydratant apaisant Avène
(Puis maquillage)

Soir :
- Eau micellaire peaux sensibles Bioderma
- Démaquillant yeux biphasé Cils Demasq Gemey
- Eau thermale Serozinc La Roche Posay
- Actif pur Bisabolol Etat Pur
- Soin contour des yeux hydratant apaisant Avène
- Crème hydratant fondante Etat Pur
- Crème légère Bioderma
Si besoin
- Sérum Hydrabio Bioderma
- Effaclar Duo La Roche Posay
- HE tea tree sur imperfections
- Parfois : huile de jojoba à la place de toutes les crèmes
- Selon l'état de ma peau, j'utilise aussi d'autres produits en cas d'allergie cutanée

Corps :
- Nettoyant douche anti-irritations Biafine
- Keracnyl gel moussant Ducray pour le dos
- Lait nourrissant surgras Mixa (peaux réactives)

Cheveux :
- Shampoing antipelliculaire René Furterer
- Conditionner jasmin, ortie sauvage et amande douce TommyGuns
- Masque de temps en temps avec une huile
 
Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai changé ma routine visage il y a quelques semaines.

Matin :
- Nettoyant Ex white Laserwave, Unt
- Lotion Acne control, Unt
- Serum Ex white Laserwave, Unt
- Crème Caresse veloutée, Pulpe de vie
- Contour des yeux Rose musquée, Weleda

Soir :
- Démaquillant Mixa yeux sensibles (biphasé, merci @néroli pour la découverte)
- Eau micellaire ABCDerma pour démaquiller le visage
- Brumisateur Evian pour "rincer"
- Lotion Aqua d'Origine intensive, Unt
- Sérum Aqua Déluge Intensive, Unt
- Crème fondante hydratante, Etat pur
- Contour des yeux Pulpe de vie

Une fois par semaine (environ, je ne suis pas très régulière) :
- Pschit magique, Garancia
- Duo masque/gommage Sucré frappé, Pulpe de vie



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau maquillage, je fais à peu près toujours la même chose en ce moment :
- BB crème MAC ou CC crème UNT
- Palette Naked Basics d'UD : Crave (noir) en ras de cil supérieur, Venus en coin interne (+ de temps en temps le fard Snakebite de la Naked 2 en ras de cil inférieur), Faint dans les sourcils pour corriger un peu celui qui fait la gueule
- Mascara Aqua Smoky lash de Make up forever après avoir utilisé le recourbe cil Claire's
- Blush crème Bobbi Brown en Calypso Coral ou le Fluide Embellisseur Giorgio Armani en tant que blush en teinte 6

Pour les cheveux, rien de particulier. J'utilise le duo shamp/AS Desert Essence à la framboise, après avoir tournée pendant plusieurs mois avec le duo aux raisins puis celui à la noix de coco. Je suis revenue à mon premier amour :d

Pour le corps j'ai toujours une flemmingite aigue, à part me laver au gel douche Petit marseillais à la fleur d'oranger ( :jv: ) et me gommer une fois tous les 36 du mois (en gros, quand je me dis "ouuuh, tu prends du cuissot", hop, je gomme, genre ça va me virer ma graisse, quelle naiveté :cretin: ), je ne fais rien. Je ne m'hydrate jamais.

Ah si j'ai quand même investi dans l'épilateur Silk epil 7 de Braun, le truc qui va sous l'eau, qui a une tête gommante comme la clarisonic etc. Ouais, bah... Bon l'épilation c'est cool, pas douloureux (et pourtant je suis une grosse flippée de l'épilateur, je n'ai utilisé qu'une fois les précédents parce que le bruit me terrorisait, hahahaha...). C'est toujours pas une partie de plaisir mais c'est nettement mieux, je n'y vais plus à reculons. Par contre j'ai l'impression qu'il casse parfois le poil plutôt que de l'épiler, mais je ne sais pas trop, je ne l'ai utilisé que deux fois pour le moment, j'attends de voir. Par contre la tête de gommage, BOUARF... Sur peau mouillée et sans produit, c'est vraiment galère à utiliser. J'ai bien envie de l'utiliser avec du gel douche mais je ne sais pas si c'est conseillé, il faut que je me penche sur la notice. (j'aurais dû mettre ça dans "alors t'en penses quoi" mais, bon, tant que j'y suis...).
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
winter-river;4536751 a dit :
@Jixels  Que penses-tu de la CC cream de Ünt? Elle m'intrigue un peu!

J'ai pas énormément de recul puisque je l'utilise seulement depuis deux semaines plus ou moins. Je suis un peu mitigée, parce que je l'aime assez pour l'utiliser tous les jours depuis que je l'ai mais en même temps, j'ai du mal à croire qu'elle s'adapte vraiment à toutes les carnations étant donné que c'est un crème blanche avec des billes qui éclatent lorsqu'on étale la chose sur la peau...
Bref, je vais parler pour mon cas :d Donc sur moi, la couleur est parfaite, la crème est très fluide mais ne s'étale pas aussi facilement qu'une crème hydratante par exemple. Niveau résultat, j'en suis contente, c'est ce que je recherchais : ça unifie, c'est très discret (il faut le savoir pour remarquer que mon teint est maquillé, je pense), le résultat est naturel. Donc ça ne camoufle pas les gros défauts mais ça atténue bien les petites rougeurs, ça donne un effet "peau saine et rebondie" !

Par contre je pense que sur les peaux grasse, ça doit pas être génial, parce qu'elle illumine bien le teint, et perso elle me fait briller un peu alors que je ne brille pas habituellement (peut-être que mon changement de routine y est aussi pour quelque chose).
 
22 Mars 2008
844
644
4 894
Le matin :
J'ai une peau à tendance acnéique et grasse, mais aussi réactive et qui tiraille, notamment après contact avec l'eau du robinet ou de la douche.

- Gel moussant d'Effaclar
- Hydratation de la peau avec la crème Hydrance Optimale Légère d'Avène ou avec le sérum anti-tâches de Caudalie (je suis en train de l'utiliser, et son effet est déjà assez hydratant)

Le soir :
Je me suis toujours lavée le visage avant de me démaquiller, pour éliminer l'excédent de maquillage en premier. C'est bien dans ce sens là qu'il faut le faire ?

- Démaquillage à l'Eau démaquillante d'Uriage
- Un soir sur 2, Pschitt Magique de Garancia (fonction pealing/gommage). Je me lave avec le gel Effaclar si je n'utilise pas le Pschitt.
- Sérum anti-tâches de Caudalie
- Masque Eclat Yves Rocher ou masque Pureté Yves Rocher 1 à 2 fois par semaine

Les cheveux :
Je me lave les cheveux quotidiennement (je sais que c'est mal, mais ils regraissent vraiment trop vite. Connaissez-vous des marques qui me permettraient d'espacer les shampoings ?)
- Je varie souvent les marques shampoings et après shampoing. L'important est que l'après-shampoing m'hydrate et démèle bien mes cheveux :) J'aime bien la marque Pantène Pro V.
- Je fais un masque hydratant par semaine.
- J'utilise de temps en temps après le séchage l'Huile merveilleuse de Garnier. Je sais qu'elle contient des silicones donc j'essaye de ne pas l'utiliser trop souvent, mais elle rend mes cheveux tous doux et tous brillants :)

Pour le corps :

- Gommage une fois par semaine
- Crème hydratante pour les pieds

Maquillage :

- Poudre minérale l'Oréal
- Crayon khôl noir Chanel
- Eye-liner Super Liner Black Laquer de l'Oréal
- Mascara Inimitable Intense de Chanel
- Blush Séphora
- Je discipline mes sourcils avec le Brow Zing de Benefit
- Baume Carmex pour hydrater

Quand je sors ou que je me pomponne un peu plus :
- Fards à paupières de la palette Naked d'Urban Decay (je n'ai pas encore de rituel)
 - Rouge à lèvres l'Absolu rouge de Lancôme ou Encre à lèvres rouge de Tony Moly
 
Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Sejei j'espère que la crème te conviendra ! C'est celle que j'utilise et j'en suis très satisfaite.
Etat pur propose des échantillons à chaque commande, du coup j'en ai toujours un de la B23 dans mon sac, c'est toujours pratique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes