Votre routine: corps, visage, cheveux

25 Février 2008
2 635
6 305
5 174
J'ai une nouvelle routine ! :)
Il faut savoir que je suis allergique aux acariens (je crois) et que du coup j'ai souvent de vilaines plaques de sécheresse sur les joues (mais genre vraiment vilaines). J'ai donc essayé d'adapter ma routine au maximum et ça marche plutôt bien.

Matin :
-Fluide dermo nettoyant Roseliane Uriage.
-Crème Xémose (uniquement sur les plaques sèches), Uriage.
-Crème fraîche de beauté Nuxe (sur le reste du visage).

Soir :
-Lotion micellaire Créaline Bioderma.
-Crème Xémose Uriage (idem que le matin)
-Crème fraîche de beauté Nuxe (idem)

Et une fois par semaine je me fais un gommage avec la crème tendre gommage de Kibio.

Corps :
J'alterne la crème de douche et le gommage de la gamme Lagon chez Sephora. On me les a offert et j'adore l'odeur.
Pour l'hydratation quotidienne j'utilise la crème veloutée douceur de Nivea.

Cheveux (ils sont du genre normaux mais je les répare après l'été) :
Je me lave les cheveux tous les deux jours avec le shampooing Nutrition & Réparation de la gamme Ever Riche de L'Oréal. Je vais bientôt utiliser en après shampooing un soin de la même gamme (acheté par erreur mais bon je dois quand même l'utiliser...). Mais pour l'instant je termine le baume merveilleux (démêlant) de Garnier.
Une fois par semaine je me fais un masque avec le masque Sun Repair de L'Oréal.
 
13 Février 2009
524
160
4 844
montreal
Douche

Gel douche SoftSoap au chocolat, nettoyant personelle Vagisil, shampooing TRESemmé, apres-shampooing Lacoupe free fragrance, Pantene-Prov classic 2 en 1, 1 fois par semaine gommage au sucre au pamplemousse de marque Dans un Jardin ou un gant de crin

Corps

Lotion Jergens Aloes appaisante, beurre de karite pur qui vient d'afrique

Visage

Nettoyant PurCalmille de yves rocher, creme nettoyante Clean&Clear, desincrustant a l'abricot de St-Ives, creme hydatante leger de jour Nivea, creme de nuit leger regenerant de Nivea, patch Biore

Deo

Coco-citron de marque Dans un jardin

Exterieur

creme a main Nivea a l'huile de macadamia
Baume a levre lait et miel de Nivea
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
Donc comme on me l'a demandé voici ma routine visage:
J'utilise Ultrasimple de Lush pour me demaquiller, pour vous faire une idée c'est un peu un baume démaquillant, j'en prends un peu je me masse le visage doucement et je rince en mettant de l'eau tiede sur un gros coton pour bébés.
Aprés j'utilise Ange à Fleur de peau, pour nettoyer ma peau, j'en prends un peu je mélange à de l'eau ca fiat un genre de lait exfoliant (léger l'exfoliant hein)
Ensuite je passe de L'Eau à Rome en temps que tonique, je le passe une premiere fois avec un coton pour enlever le calcaire (oui je sais c'est con), et ensuite j'en spray sur le visage et je mets direct ma creme (Princesse de Neroli ou Bogosse selon la saison) sans que ca seche.
J'attends 2 mins et je viens passer un kleenex pour éponger le surplus s'il y a et je vais me coucher.
Le matin juste un peu d'Eau à Rome et roule ma poule hahaha
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
31
@Notmydivisionbitch Je ne te lancerai pas de cailloux, j'ai aussi travaillé à Lush et j'ai gardé une routine Lush pendant trèèèèèès longtemps :test.
Y'a juste quelque chose qui m'intrigue, c'est Ultrasimple. Quand je travaillais là bas, j'ai eu l'occasion de le tester plein de fois. Et je n'ai jamais réussi à bien l'utiliser. Je suis une adepte des huiles et baumes démaquillants, donc je pensais que ça passerait comme une lettre à la poste, mais non ! Je le trouvais hyper compact, pas onctueux du tout ; et du coup je n'arrivais pas à le faire fondre pour me masser le visage avec. C'était un peu pateux, ça ne s'étalait pas, j'étais obligée d'en prendre une tonne. Ca ne te fait pas ça à toi ? Tu l'utilises comment ?
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
juny-b;4379511 a dit :
@Notmydivisionbitch  Je ne te lancerai pas de cailloux, j'ai aussi travaillé à Lush et j'ai gardé une routine Lush pendant trèèèèèès longtemps :test.
Y'a juste quelque chose qui m'intrigue, c'est Ultrasimple. Quand je travaillais là bas, j'ai eu l'occasion de le tester plein de fois. Et je n'ai jamais réussi à bien l'utiliser. Je suis une adepte des huiles et baumes démaquillants, donc je pensais que ça passerait comme une lettre à la poste, mais non ! Je le trouvais hyper compact, pas onctueux du tout ; et du coup je n'arrivais pas à le faire fondre pour me masser le visage avec. C'était un peu pateux, ça ne s'étalait pas, j'étais obligée d'en prendre une tonne. Ca ne te fait pas ça à toi ? Tu l'utilises comment ?

Alors ultrasimple si je me trompe pas on a plus la même compo qu'il y a quelques années, du coup il est plus "baume" maintenant, enfin quand je l'utilise (et sur les 6 derniers que j'ai passé) c'est comme une creme compacte et grasse qu'on masse sur la peau, t'attends deux minutes et tu rinces à l'eau tiede sur un coton.
Tu devrais passer en boutique pour qu'on t'en fasse un sample et voir ce que tu en penses.
Perso si je devais garder qu'un produit soin ca serait lui, il est parfait pour moi :jv:
 
23 Janvier 2011
1 380
721
1 864
tecumseh-sparrow-spivet;4379775 a dit :
notmydivisionbitch;4377805 a dit :
Donc comme on me l'a demandé voici ma routine visage:
J'utilise Ultrasimple de Lush pour me demaquiller, pour vous faire une idée c'est un peu un baume démaquillant, j'en prends un peu je me masse le visage doucement et je rince en mettant de l'eau tiede sur un gros coton pour bébés.
Aprés j'utilise Ange à Fleur de peau, pour nettoyer ma peau, j'en prends un peu je mélange à de l'eau ca fiat un genre de lait exfoliant (léger l'exfoliant hein)
Ensuite je passe de L'Eau à Rome en temps que tonique, je le passe une premiere fois avec un coton pour enlever le calcaire (oui je sais c'est con), et ensuite j'en spray sur le visage et je mets direct ma creme (Princesse de Neroli ou Bogosse selon la saison) sans que ca seche.
J'attends 2 mins et je viens passer un kleenex pour éponger le surplus s'il y a et je vais me coucher.
Le matin juste un peu d'Eau à Rome et roule ma poule hahaha


Tu ne mets pas de crème le matin :shifty:?
Non, j'ai pas l'impression que ma peau en réclame, apart en plein hiver, ou je mets un peu d'huile de jojoba en me levant si j'ai la peau trés abimée par le froid. Aprés je recommandes pas à tout le monde de faire ca, je sais que certaines personnes vont peter un cable en me lisant (pardon :jv), je crois que le plus important c'est d'utiliser que des produits dont la peau a besoin du coup on va toutes avoir des besoins differents.
Mais aprés il y a un truc que j'ai pas mentionné c'est que tout au long de la journée je balance du tonique sur mon visage (Eau à Rome !) je sais pas si ca joue mais en tout cas depuis que j'utilise aussi peu de produits tout le monde me dit que ma peau est uber belle et lumineuse (which is nice)
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai une routine visage fixe depuis plusieurs mois et qui fonctionne parfaitement sur moi, donc c'est parti !

Matin :
- Lait confort à l'amande de Weleda pour nettoyer
- Lotion Dickinson
- Caresse velouté de Pulpe de vie en crème de jour

Soir :
- Démaquillage soit avec la lotion micellaire pour enfant de Bioderma, soit avec le baume démaquillant Clinique quand j'ai du fond de teint
- Lait confort Weleda pour nettoyer
(quand je suis très motivée) : Avec la hada crie et des cotons suzuran :
1- Lotion Acne Control de Unt
2- Moisture lotion de Juju Cosmetics
3- Lotion Prodige de Unt
- Serum à l'acide hyaluronique de now food

- Crème fondante hydratante Etat Pur en crème de nuit
- Contour des yeux Weleda
+le mercredi : Pschiit magique de Garancia
+le samedi : gommage/masque Pulpe de vie

Quand j'aurais fini mon gommage Pulpe de vie (que j'aime d'amour) je réintègrerais la Clarisonic dans ma routine.

Pour les cheveux  :
- Shampooing noix de coco, Desert essence
- AS noix de coco, Desert essence
- Quelques vaporisations de Equave de Revlon
- Et quelques une de Uniq one de Revlon aussi

Et pour le corps en ce moment je suis amoureuse du gel douche hydratant à la fleur d'oranger Le petit marseillais.

Pour le maquillage, ce que j'utilise quasi systématiquement :
- Porefessionnal de Benefit (je travaille dans des lieux où il fait en général un peu trop chaud, alors la base, c'est pas du luxe...)
- Mineral skinfinish naturel de MAC ou Fdt mineral Lily Lolo, avec le kabuki Lily Lolo
- Mascara MUFE
- Blush Coralista avec le pinceau blush Real Technique
- Quand il fait très chaud je poudre avec la Razor sharp d'UD avec le gros pinceau poudre Real technique
- le fard Faint d'UD pour les sourcils (de la naked basics)
 
24 Avril 2011
108
103
1 594
Voila le topo: je ne sais pas exactement quel est mon type de peau (nous voila bien). Elle me semble deshydratée avec des imperfections avant la periode fatidique, des petites traces rouges d'anciennes imperfections sur les joues, et les pores un peu dilatés.

J'ai donc tenté le fameux Layering mais sans serum ou contour des yeux:

• Matin :  - eau micellaire Créaline ( Bioderma)
              - nettoyage du visage avec le gel nettoyant Cleanance (Avene)
              - Eau de Rose
              - crème hydratante Triple active pour peaux seches et sensibles ( L'oréal).

• Soir : - démaquillage avec l'huile Séphora (la prochaine sera la Lierac)
           - gel nettoyant Cleanance cette fois ci en utilisant mon eponge Konjac ( prochain achat : Perfect Brush des CCB)
           - eau de rose
           - Triple active pour peaux sèches et sensibles.

Une fois par semaine : gommage visage, masque et Bio-Oil pour terminer.



En ce qui concerne le corps ( peau seche limite du crocodile) : Atoderm (Bioderma) le soir vu que je ne suis pas fan de l'odeur, et le lait nourrissant sous la douche de nivea pour le matin.

Pour les gels douches j'en ai beaucoup en même temps et ils partent assez vite (ouh la pollueuse). En ce moment:  Le petit marseillais à la fleur de cerisier, un ushuaia à la fleur de jasmin/ rhassoul et un à la noix de coco.


Niveau cheveux: Bouclés, secs, pointes abimées, bref, parfaits.

J'ai donc: - shampoing; Freeze Ease lissage anti-frizz ( vraiment pas top pour moi) ou le Klorane au datier du desert  (beaucoup mieux),
             - AS: garnier à la mangue et fleur de tiaré,
             - masque: garnier à l'avocat ou le TresEmmé kératine.

Apres tout ca j'applique le lait démélant Schwazrkhopfv(hemhem), et la crème de jour Garnier Aloe Vera et Karité.


Voilàààà si vous voulez des avis sur des produits n'hésitez pas :)
 
2 Janvier 2012
21
11
664
Corneilla Del Vercol
Le matin :
- Nettoyant Céréal Lover de Lush
- Un coton imbibé d'eau de rose
- Crème réparatrice Planter's sur le visage
( Le tout me faisant une peau de bébé et sans défaut )

Les cheveux :
En masque je varie entre les bains d'huile de coco, ou un masque oeuf-huile d'olive une fois toutes les deux semaines avant le shampooing
- Shampooing La Grande Boucle de Lush tous les trois jours
Je ne mets pas d'après shampooing, La grande boucle faisant très bien son boulot ! Ni ne me les sèches au seche-cheveux, utilise le lisseur et compagnie
( J'ai de la paille a la place des pointes a force de coloration, lissage a répétition a l'époque ! )
- Rinçage a l'eau froide

Pour le corps :
Un gommage beurre de coco maison une fois par semaine.
J'utilise la crème Rosa Lisa de Lush après le savonnage, en alternant avec la crème Planter's le jour !
Et la crème Dream Cream de Lush essentiellement en Hiver ou mon corps se pare d'eczéma.

Le buste :
Crème Nénés chéris de Lush matin et soir
Douche froide pour raffermir les tissus.

Le soir :
Démaquillage a l'eau micellaire de la roche posay.
2 fois par semaine, un gommage miel bio + sucre roux
Le soir avant d'aller dormir, j'applique ma crème de nuit Célèste de Lush et quand j'y pense, je fais un petit masque adapté aux peaux normales à sèches.

En maquillage, le plus lourd que je peux faire, c'est la base Météorites, perles, de guerlain, le fond de teint Lingerie de peau de Guerlain (même s'il est un chouilla foncé pour mon teint blanc de chez blanc), du blush Lancôme que m'a refilé ma mère et jamais de mascara : je déteste en mettre, le fait que ça coule par moment, fait des paquets, ne fait pas naturel .. Sinon, j'utilise seulement une BB crème et le blush au quotidien, avec une touche de rouge à lèvres quand j'ai envie ( surtout en fonction de ma tenue ), seulement rouge, voir du orange (j'ai le sentiment que le rose n'est pas fait pour moi)
 
Dernière édition :
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai modifié la mienne, je la retranscris ici :
(j'ai la peau sèche voir déshydratée avec des rougeurs et des tiraillements quand il fait froid, j'ai les cheveux aux racines grasses et aux pointes séches vu qu'ils sont décolorés à cet endroit)

Matin :
Un grand verre d'eau pour amener un peu d'hydratation
CC Crème Light de Ainhoa ou alors la crème de jour protectrice de Blanc Cachemire
Sur les petites rougeurs ou pour matifier certains endroits, la poudre minérale compacte de Sephora
Benetint de Benefit
Base pour fards à paupières Laura Mercier
La Naked Palette
Khol Lancome
Eye liner liquide Sephora
Mascara Jelly Pong Pong

Une fois par semaine nettoyant Fraiche Farmacy de Lush
Une fois par semaine le masque Cereal Lover de Lush et Catastrophe cosmétique de Lush

Corps
Gel douche Rêve de Miel de Nuxe ou à la madeleine de DOP
Beurre corporel au Karité The Body Shop
2 fois par semaine gommage crushed cabernet de Caudalie ou Gommage fondant de Nuxe
Huile prodigieuse de Nuxe sur les endroits les plus secs
Crème pour les mains à l'amande douce the Body Shop

Cheveux
Shampooing Big de Lush ( <3 ;) en alternance avec le Glad Hair Day de Soap&Glory
AS à l'amande douce et au lin pour cheveux longs Le Petit Marseillais
Keratine Silk Infusion de CHI sur cheveux humides
De temps en temps un spray de Head & Tigi

Soir
Démaquillant Bi Facil Lancome
1 à 2 fois par semaine masque de nuit cocon Akane
Crème de nuit Céleste de Lush
La créme Egyptian Magic sur les mains et le visage
 
Dernière édition :
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
ca fait longtemps que j'ai pas mis ma routine à jour:

Le matin:

Eau micellaire aux trois roses de Nuxe
Rinçage à l'eau claire
Triacnéal de Avène sur les zones stratégiques
BB cream Kérala de Taaj
ou
La crème Aquapulpe de Galénic+ fdt normaderm de Vichy (quand j'ai la peau vraiment dégueu)

Le soir:

La gelée démaquillante Bouquet floral de Melvita
African Black Soap de Nubian Heritage
La lotion au citron de Thayers (elle est naze cette lotion et super longue à finir :goth:)
Cicaplast de La roche-posay sur les zones stratégiques
La crème hydratante de jour comme de nuit de Les sens des fleurs.

Une fois par semaine:

Le masque D-tox system de Giovanni
le masque Hydrating aloe mask de BWC

Le corps:

Gel douche fleur de vigne de Caudalie (je viens de finir le Thé des vignes :gonk:)
lait pour le corps Vanille et cannelle de Korres
Crème pour les pieds rêve de miel de Nuxe (que je mets aussi sur les mains...tout va bien je n'ai pas deux paires de pieds)

Les cheveux:

Le shampoing rosemary, mint& tea tree de BWC (pour les tifs grassouilles)
L'après shampoing  volume plus de BWC (j'avais pas vu qu'il contenait des silicones :crying: du coup question volume...on a vu mieux!)
Le shampoing mélaleuca de Furterer une fois sur deux en plus de mon shampoing BWC (et honnêtement je rachèterai pas, au final je trouve pas ça hyper efficace et c'est cher)

wala wala!
 
17 Juin 2010
465
267
2 294
Montpellier
Allez je m'y mets, nouvelle routine avec le retour du froid et du vent qui pique! J'ai la peau déshydratée, sensible, mixte (avec beaucoup trop de sébum), avec rougeurs et quelques imperfections surtout quand j'ai mes règles. L'éclate quoi. Donc...

Matin:
- nettoyage avec un mélange farine de maïs + vinaigre de cidre (c'était pour tester, mais je vais passer au nettoyage au miel, ça me fait envie et l'odeur sera plus agréable haha, ou sinon je rachète Ange à Fleur de peau de Lush)
- gel d'aloe vera
- huile de noisette, soit pure, soit avec une goutte d'he de laurier ou de lavande

Soir:
- démaquillage avec l'eau micellaire de Caudalie et pour les yeux, le démaquillant waterproof d'Avène
- puis soit juste un coup d'eau si j'étais peu maquillée, soit même nettoyant que le matin
- huile de noisette, soit pure, soit avec he de tea tree ou citron ou lavande ou laurier (ou un mélange si vraiment j'ai une sale peau)

2 fois par semaine:
- gommage avec une tranche de citron et du sucre, puis petit masque purifiant Caudalie

Corps:
- huile lavante d'Eucerin <3
- crème Nectar of Nature à la grenade

Cheveux:
- soit l'antipelliculaire de mon copain, soit Karma de Lush
- Veganese de Lush 
- un spray pour protéger de la chaleur Kerastase, qui fait les cheveux doux mais les graisse à mort! Merci les silicones je suppose
- crème de jour Phyto qui n'est pas top non plus
- de temps en temps, bain d'huile de coco + ricin avec de l'he de cyprès

En plus:
- sur le buste, huile de rose musquée
- pour les lèvres, baume de chez Weleda <3
- pour les mains, une crème La Roche Posay qui n'est pas mal, mais dès que je la finis je fonce sur celles de l'Occitane au jasmin et/ou à la violette :bave:

Alors pour les cheveux et le corps c'est un peu n'importe quoi, mais j'attends de finir ces produits avant de partir sur quelque chose de plus simple. Sachant que j'attends une commande iherb avec démaquillant pour les yeux, shampoing, huile de cynorhodon...
Et avec tout ça, ma peau qui est une vraie galère est pas trop mal! Elle est souple, plus lumineuse et je ressens beaucoup moins le besoin de me maquiller le teint!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes