Suisse Actualité et politique en Suisse

H

harryjoe

Guest
On vient tout juste de voter, et hop les campagnes pour les prochaines votations sont déjà là ! :yawn:
Vive la Suisse, on en aurait presque marre (mais noooon) :taquin:
 
5 Novembre 2012
400
229
464
Ha bah moi je suis contente c'est exactement ce que j'avais voté donc c'est cool :d


@harryjoe c'est quoi les prochaines votations ?
 
H

harryjoe

Guest
@james_

L'UDC a lancé une initiative pour durcir l'immigration, j'avoue que j'en sais pas vraiment plus...
Dans le 20min y'a déjà des pubs de ceux qui se montrent contre ce vote.
 
24 Janvier 2013
2 498
12 553
5 694
OMG!!!! on va voter le 9 février pour supprimer le remboursement de l'IVG par l'assurance de base :halp::halp:
Moi qui croyais que l'initiative avait été jugée non recevable! J'ai peur!
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Dans ma boîte aux lettres ce matin j'avais un joli journal de propagande. Le journal de l'initiative qui veut supprimer le remboursement de l'ivg. Je l'ai lu de bout en bout... En fait c'est des pro-vie qui, a défaut de pouvoir faire interdire l'ivg, tentent de restreindre l'accès a celui ci. (Enfin c'est clairement le sentiment que ça me donne). J'espère vraiment qu'elle ne passera pas.
 
H

harryjoe

Guest
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'ils disent que c'est pour faire de économie que l'IVG ne doit plus être remboursé alors que sa ne représente que 0,03% des frais ! C'est rien ! Et en Suisse on a le taux le plus bas d'avortement (la prévention ne doit pas y être pour rien) d'Europe je crois.
Avec ce type de réflexion, on pourrait aller plus loin: je ne veux pas payer pour le cancer des poumon des fumeur, je ne veux pas payer les opérations des gens qui se blessent à cause de l'alcool au volant... ect...
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
http://mobile2.tdg.ch/articles/26178009

Ça y est, ça m'a énervée. Les politiciens et autres économistes devraient rester à ce qu'ils savent faire et ne pas se mêler des affaire de pédagogie étant donnée ils n'ont aucune idée de comment ça se passe!
 
24 Janvier 2013
2 498
12 553
5 694
Franchement plus on se rapproche de ses votations et plus j'ai peur et je suis en colère. J'ai vraiment peur que cette initiative contre l'avortement passe, surtout que je ne voudrais pas voir les initiants tous sourire venir fanfaronner sur les Suisses qui ont si bien compris que l'avortement c'est mal et qu'il ne faut pas le rembourser. Non mais j'ai sérieusement vu une affiche avec écris "Les enfants ne sont pas des virus", bah dans ce cas on rembourse pas les frais liés à la grossesse... (Surtout que d'un point de vue purement biologique, un être incapable de vivre de manière autonome, qui doit utiliser le corps d'un hôte pour subvenir à ses besoins c'est un parasite)(Je déconne un peu je dis pas forcément que les enfants sont des parasites :taquin:).

Et puis aussi celle sur l'immigration, je veux pas être pessimiste mais je suis presque sur qu'elle va passer, l'UDC nous maintient dans un tel climat de xénophobie, et utilise un discours tellement populiste... C'est affligeant mais ça fonctionne, ce genre d’initiative contre les étrangers (peut importe la manière) passe en règle général (les minarets...). Je vois déjà Freisiger nous clamer au journal "Les Suisses (comprendre les "vrais" les blancs, selon l'UDC) ont en marre, c'est une votation qui exprime le ras-le-bol des Suisses face à la politique migratoire, c'est à cause des étrangers qu'il y a de la délinquance, des impôts plus hauts, des trous à l'AI.... (insérer un problème que peut rencontrer la Suisse, peut importe quoi)" :goth:
 
H

harryjoe

Guest
@astipalaya
Concernant le vote sur l'immigration, je trouve que beaucoup de voix se sont levée contre, 1 page sur 4 du 20min contient des pub contre cette votation. Alors que pour l'avortement, pour le moment j'ai vu que les affiche des partisans placardée :sad:. C'est débile mais les gens sont vraiment influençable pendant les votations, d'ailleurs c'est parfois pas pour rien que l'UDC remporte régulièrement ses votations, ils arrivent à occuper tout l'espace publique avec leurs slogans ! Les gens voient pas les arguments des adversaires et vont pas chercher plus loin.

Arf, et si j'en voit fanfaronner de joie, je... je... :crying: noooon sa peut pas passer !
En tout cas: oubliez pas de voter les Madz ! :supermad:

Je croit que j'ai rarement rendu mon bulletin aussi tôt :XD:
 
3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
astipalaya;4582824 a dit :
surtout que je ne voudrais pas voir les initiants tous sourire venir fanfaronner sur les Suisses qui ont si bien compris que l'avortement c'est mal et qu'il ne faut pas le rembourser.
Si ça arrive, je sens qu'il va me falloir une réserve d'objets mous à lancer contre ma télé. :goth:
 
24 Janvier 2013
2 498
12 553
5 694
theodelinde;4584249 a dit :
Bon d'après les sondages récents, 58% de non pour l'avortement! D'un point de vue social c'est hallucinant que ce soit si peu et ça fait peur, mais d'un point de vue pratique ça passe pas pour l'instant heureusement!
C'est sur, surtout que c'était plus de 70% qui avaient voté pour le régime de délai.
Par contre j'ai vu que celle contre l'immigration de masse avait de plus en plus de partisans.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pas citer le spoil svp.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes