Admission Post Bac ...

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
ines17;1070242 a dit :
prise en DUT infocom à Tourcoing, premier voeu :d

Félicitations !
Dites une question, vous croyez que quand il y a écrit " Démission cause premier voeu proposé" ca veut dire qu'on était sélectionné pour ce v?u aussi ou pas ?
J'hésite toujours entre mon premier (IUT infocom Tours ) et mon deuxième v?u (IUT infocom Tourcoing), ce qui est con parce que je ne crois pas qu'on puisse changer.

3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Medeya;1070253 a dit :
Félicitations !
Dites une question, vous croyez que quand il y a écrit " Démission cause premier voeu proposé" ca veut dire qu'on était sélectionné pour ce v?u aussi ou pas ?
J'hésite toujours entre mon premier (IUT infocom Tours ) et mon deuxième v?u (IUT infocom Tourcoing), ce qui est con parce que je ne crois pas qu'on puisse changer.

ça veut rien dire, moi aussi il était écrit "démission car premier voeu proposé" en fait admission postbac retire automatiquement ce voeu, il s'annule, car tu as eu le premier ! mais tu ne sais pas si tu étais prise ou non...

Donc si tu es prise à Tours, Tourcoing s'annulera automatiquement.

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Essence-fugace;1070241 a dit :
Je suis prise nulle part je sais pas quoi faire :'(

Même si tu n'as pas mis de fac, tu pourras quand même t'y inscrire !
Et il y a une phase début juillet pour ceux qui n'auront aucune voeux où ils sont pris.

Ne perds pas espoir ! :fleur:

2 Juillet 2008
951
217
4 824
Lyon
Silver;1070274 a dit :
Je crois qu'il y a quelque chose que je n'ai pas compris... Je suis en attente sur mon 2ème voeu et acceptée sur le 3ème, si je réponds "oui, mais" au 3ème voeu en attendant d'avoir la réponse du 2ème et qu'ensuite je suis prise au 2ème, est-ce que ca annulera mon 3ème voeu ou est-ce que je pourrai encore choisir entre les 2? Je doute d'être très claire, je peux réexpliquer au cas où ^^

Il me semble que tu sera prise au 2eme et le 3eme sera annulé, mais je suis pas sure du tout.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Berlin.;1070292 a dit :
Il me semble que tu sera prise au 2eme et le 3eme sera annulé, mais je suis pas sure du tout.

Effectivement c'est bien ça, tu seras acceptée pour le 2ème et le 3ème sera automatiquement annulé.

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
Essence-fugace;1070241 a dit :
Je suis prise nulle part je sais pas quoi faire :'(

Comme le disait Berlin, tu peux toujours t'inscrire à la Facsi tu le souhaites et n'oublie pas de t'inscrire à la phase début Juillet.
Courage !

Ines17, je pense que tu as raison mais il y a un v?u ou il y a marqué "Démission" et l'autre voeu ou il y a carrément marqué "Refusé" donc je trouvais ca bizarre.
De toute manière, direction Tours !

A

AnonymousUser

Guest
Je galère un peu comme tout le monde avec ce site.
J'ai été prise à mon 5ème v?ux, un DUT, mais j'avais mis en 6ème v?ux une licence, qui a été annulée car j'ai été prise à mon 5ème v?ux mais je pensais que les autres v?ux ne s'annulaient seulement si on était pris dans son 1er v?u. Car j'aurais finalement souhaitée faire cette licence plutôt que ce DUT. Je suis donc obligée de faire le DUT, si je démissionne de mon 5ème v?ux, le 6ème sera quand même annulé ?

Si c'est pas très clair je peux expliquer une nouvelle fois.

Ah et aussi a-t-on beaucoup de chance d'avoir une meilleure proposition lors de la deuxième phase?

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Je crois que si tu mets un Oui définitif tu ne peux pas retourner en arrière ...

J'ai été accepté à mon 2e voeu, un DUT info-comm à Tours, trop heureuse !!!!!

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Mylène.A;1070354 a dit :
Je galère un peu comme tout le monde avec ce site.
J'ai été prise à mon 5ème v?ux, un DUT, mais j'avais mis en 6ème v?ux une licence, qui a été annulée car j'ai été prise à mon 5ème v?ux mais je pensais que les autres v?ux ne s'annulaient seulement si on était pris dans son 1er v?u. Car j'aurais finalement souhaitée faire cette licence plutôt que ce DUT. Je suis donc obligée de faire le DUT, si je démissionne de mon 5ème v?ux, le 6ème sera quand même annulé ?

Si c'est pas très clair je peux expliquer une nouvelle fois.

Ah et aussi a-t-on beaucoup de chance d'avoir une meilleure proposition lors de la deuxième phase?

Si c'était une licence non sélective dans laquelle on peut s'inscrire juste avec le bac, tu pourras t'y inscrire tout de même. Je ne sais pas trop comment il faut procéder par contre. En attendant, si j'étais toi, je mettrais pour le 5ème v?u "oui mais" puisque tu as des chances d'avoir des meilleures propositions lors des phases 2 et ". J'ai une copine qui l'année dernière n'avait rien eu lors de la première phase puis elle avait eu son premier v?u lors de la seconde.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes