Admission Post Bac ...

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Octave, comment tu sais d'avance que tu es "admissible à Henri IV" ??

Oui, en fait c'ets bon pour l'internat, ça s'affiche juste dans le classement des v?ux.

Argh, j'arrive pas à choisir entre prépa ECE ou B/L :S.

A

AnonymousUser

Guest
Coucou,

je ne sais pas trop quoi te dire, il me semble assez impossible de s'inscrire sans le site mais ça ne coûte rien d'essayer :/

Par contre, au cas z'où, pourquoi ne pas faire la première année dans une prépa toujours HEC (enfin si tu as mis ça en 1er choix) mais moins 'côtée' et la deuxième à H4 ?

Je sais que c'est possible pour hypokhâgne/khâgne alors pq pas en éco :)

(enfin c'est une hypothèse hein)

20 Juin 2008
285
2
2 199
Les Ulis
J'aimerais savoir que faire si la formation ou l'établissement n'est pas dans les listes proposées ? Contacter l'établissement ? Et ensuite ?

22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Russell;948516 a dit :
Octave, comment tu sais d'avance que tu es "admissible à Henri IV" ??

Oui, en fait c'ets bon pour l'internat, ça s'affiche juste dans le classement des v?ux.

Argh, j'arrive pas à choisir entre prépa ECE ou B/L :S.

Je vais au bureau d'orientation de mon lycée, je montre mes bulletins, c'est tout !
Chaque année quelques eleves de mon lycées y sont admis, apparement j'dois avoir le profil -_-"

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
Je profite de ce topic pour poser une petite question:

Je suis à la fac, mais je veux me réorienter dans un IUT et sur post-bac on me demande de d'envoyer a/aux établissement(s) la fiche de voeux (avec LM, ...). La fiche de voeux qu'est ce que c'est ? on la distribue au lycée ?

Merci d'avnce.

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Sloppy;956887 a dit :
Je profite de ce topic pour poser une petite question:

Je suis à la fac, mais je veux me réorienter dans un IUT et sur post-bac on me demande de d'envoyer a/aux établissement(s) la fiche de voeux (avec LM, ...). La fiche de voeux qu'est ce que c'est ? on la distribue au lycée ?

Merci d'avnce.

Normalement, si mes souvenirs sont bons par rapport à l'année dernière, tu dois l'imprimer au moment où tu as validé le v?u.

5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
Je suis aussi en fac et veux me réorienter en bts, alors la question de Sloppy m'interesse!! et je n'ai pas tout compris la réponse!! désolé! en fait une fois qu'on a enregistré nos voeux, il faut imprimer cette feuille la du site post-bac...et l'envoyer aux établissements?? parce que je pensais que pour les lycées publiques on avait rien a envoyer aux établissements? et parcontre qu'il fallait joindre cette feuille là pour les lycées privés!?
quelqu'un peut il m'aider?! merci

5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
Queeen;958327 a dit :
j etais pas au courant de cette différence (ça a peut etre changé depuis l année derniere tu vas me dire)

comme la dit ZodEe, quand tu cliques sur valider, tu peux imprimer la feuille de voeux ; je me rappelle plus exactement ce que c est , mais tu ne peux l imprimer que lorsque tu as validé le voeux. Apres faut juste que tu l envoies à l école

je sais pas si c est plus clair que ce qui a été dit précedement:confused:

Bah en fait moi dans les lycées qui m'interessent, les privés demandent un dossier de candidature en plus de l'admission par le site internet et donc la ils disent d'amener la fiche de voeux en plus quoi mais j'ai apellé un lycée publique qui m'interessait et le mec m'a dit que j'avais rien a faire,juste de m'inscrire par internet alors c'est pour ca que je comprenais pas mais peut être que du coup il m'a pas tout dit!!!!
je viens d'aller voir sur le site admission post bac et ils disent ca :
"
2ème étape - Constitution des dossiers de candidature
1 - vous imprimez vos fiches de voeux de poursuite d'études à partir de votre dossier électronique, pour les formations qui demandent un dossier "papier".

2 - vous constituez vos dossiers « papier » en vous conformant aux listes de pièces à joindre selon la formation demandée

3 - Vous envoyez vos dossiers individuellement (sauf pour les CPGE et pour les BTS de certaines académies, pour lesquels un envoi collectif de dossiers sera fait par votre établissement) en respectant les dates indiquées sur les fiches de candidature

donc ca veut dire que pour les lycées qui ne demandent pas de dossier papier, il n'y a pas a envoyer la fiche des voeux???
moi je ne suis plus en lycée, j'étais en fac donc je suis perdue!!! et si il faut envoyer la fiche, il n'y a que ca a envoyer a l'établissement??!!

5 Février 2009
55
1
1 569
Pluméliau
Je suis aller sur différents site et je me tire les cheveux là!!! ca me perturbe car je suis encore plus perdue que tout a l'heure!!!
Celles qui s'inscrivent en bts, quand un lycée ne demande pas de dossier papier en plus de la simple inscription par le site post bac, qu'est ce que vous envoyer au lycée en question, avec la fiches des voeux??
au seoursssssssssssssssssssss!!!!!! :rolleyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes