cé.;967330 a dit :une Question : Combien Avez-vous Mis De V?ux En Tout ? Je N'en Ai Que Deux, Et Je N'ose Pas Valider...ça Me Paraît Peu.
3
cé.;967330 a dit :une Question : Combien Avez-vous Mis De V?ux En Tout ? Je N'en Ai Que Deux, Et Je N'ose Pas Valider...ça Me Paraît Peu.
Cé.;967330 a dit :Une question : combien avez-vous mis de v?ux en tout ? Je n'en ai que deux, et je n'ose pas valider...ça me paraît peu.
Russell;968016 a dit :Comment vous faites pour vous inscrire en fac ? J'essaye pour celle de Lyon,je trouva bien ma licence, mais ça me dit que le site ne marche pas pour les inscriptions en facs...
Vintage';968008 a dit :Bon, boilà je suis contente Admission Post Bac c'est terminé pour moi, j'ai rentré & validé tous mes voeux.
Juste une question : quand il y a marqué "Dossier électronique", ca signifie quoi en clair ? Que je ne dois rien envoyer à la fac ? Juste attendre ?
Mona.;968265 a dit :Oui en fait, j'ai demandé à une prof (vu que j'ai juste formulé deux v?ux, pour deux licences) et elle m'a répondu que, en effet, tu n'as rien à faire.Il n'y a pas de dossier à envoyer pour la fac, car ce n'est pas sélectif.Il te suffiras juste de t'inscrire directement sur place à la fac choisie, une fois que tu auras obtenu ton diplôme du bac.Aucun dossier à envoyer donc!
Vintage';968042 a dit :Ah bon, quand tu cliques sur Sélectionner ? C'est bizarre, pourtant tu as le droit de faire des voeux en facs (les seuls voeux que j'ai font sont des licences). C'est une licence de quoi ? (après, peut-être qu'il y a une inscription spéciale pour ce diplôme, comme c'est le cas pour le DUT que je veux faire et dont l'inscription ne se fait pas sur APB, mais ça m'étonne quand même...)
WhortleBerry.;969498 a dit :J'ai besoin d'aide !
Je suis en train d'ordonner mes voeux sur le site admission post bac et je n'arrive pas à me décider. Mes trois voeux sont:
- Licence LEA (langues étrangères appliquées ) Anglais-Chinois
- Licence LEA Espagnol-Chinois
- Licence LLCER (langues, littératures, et civilisation étrangères et régionales) Espagnol
Je pensais les mettre dans cet ordre là, mais j'hésite, sachant qu'au nveau de l'oral je suis meilleure en Espagnol ( je me débrouille bien à l'écrit aussi ) et qu'en Anglais je suis vraiment nulle à l'oral, mais assez bonne à l'écrit. En fait, si je voulais prendre Anglais en première langue c'est parce que c'est une langue très utilisée dans le commerce internationnal. Mais qu'en est-il de l'espagnol ? cette langue est aussi utilisée ou bien ..?
Et aussi, avec un LEA il est possible de devenir prof d'Espagnol, parce que je me disais que si je vais en LEA et que je trouve rien dans le commerce je pourrais me "reconvertir" dans l'enseignement . Je suis perdue, en plus je dois me décider car demain on remplit le dossier avec mon professeur principal ..
ZodEe;969522 a dit :Je ne vais pas pouvoir vraiment t'aider, mais je sais que pour les licences, l'ordre des voeux n'est pas si important que ça. Je sais que l'année dernière, une fille de ma classe n'avait mis qu'un seul et unique v?u (une formation sélective) pour laquelle elle n'était quasiment pas sûre d'être prise. Et pourtant elle n'avait pas mis de licence au cas où. Finalement elle n'a pas été prise et elle n'avait donc pas de fiche de v?u pour une quelconque licence. Pourtant, aujourd'hui elle est à la fac, et visiblement elle n'a pas eu de problème pour s'inscrire. Ce que je veux donc dire, c'est que même si tu choisis de mettre LEA anglais-chinois en premier, je pense qu'il sera toujours possible de t'inscrire dans une autre licence si celle ci est ouverte à tous les bacheliers sans sélection.