Admission Post Bac ...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
mlle-stouf;1093405 a dit :
Je devais prendre rendez vous pour m'inscrire à l'IUT de Tours sur Admission Post-Bac, j'ai cliqué comme il fallait et là ca me marque :

Veuillez vous connecter ultérieurement pour la prise de rdv.
Un email de convocation vous sera envoyé dans les prochains jours afin de vous indiquer la marche à suivre.

Je dois attendre le mail ou ca bugge ?

Oh ouais, l'IUT de Tours \o/
Bref. Il me semble qu'il faut (et donc qu'on puisse seulement?) avoir les notes du bac pour ensuite pouvoir prendre rdv. Bah ouais, si tu l'as pas, tu l'as dans le baba. Enfin, jdis pas que tu l'auras pas, c'est juste une explication. ^^'

3 Juin 2009
1 999
1 974
4 044
paris
Perlea.;1098846 a dit :
Oh ouais, l'IUT de Tours \o/
Bref. Il me semble qu'il faut (et donc qu'on puisse seulement?) avoir les notes du bac pour ensuite pouvoir prendre rdv. Bah ouais, si tu l'as pas, tu l'as dans le baba. Enfin, jdis pas que tu l'auras pas, c'est juste une explication. ^^'

Tu es à l'IUT de Tours ?? :smile:
Nan finalement c'est bon, j'ai recu mes propositions de rdv. J'aurais cru avoir plus de choix mais c'était le 8,9 ou 10. Moi qui voulais venir à partir du 13, je décale tout x)
Et t'en fais pas pour mon bac, je l'ai déjà donc c'est un souci de moins ^^

Pour raconter ma vie, ma cousine va a un autre IUT et ça a été + rapide pour elle pour prendre rendez vous et tout, c'est pour ca que je comprenais pas et que je flippais ! Mais merci quand même ! =D

12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Bonjour à toutes!

J'ai un problème avec ce site. En fait, j'étais en 1ère année de BTS Commerce international dans une école privée, et je n'ai pas réussi à trouver de stages à l'étranger (en même temps, on n'a pas été aidé non plus...). Du coup, je me suis inscrite sur admission-post-bac à la fac, au cas où, en Mars. J'ai été prise, j'ai mis un "oui définitivement".
Sauf qu'un lycée public de ma ville ouvre le BTS. Et je souhaiterais y redoubler mon année. Je les ai appellé, ils veulent rien entendre: pour eux, je dois m'inscrire sur admission-post-bac. Mais comme j'ai accepté définitivement la fac, je ne peux m'inscrire dans ce lycée pour la 2ème phase. Je ne sais plus quoi faire, j'ai contacté admission-post-bac, le lycée...Personne ne peut m'aider!
Ma dernière chance: j'ai contacté la fac pour voir s'il y avait une possibilité d'annuler mon voeu de la fac.

Si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation ou qu'il a trouvé la solution, n'hésitez pas à me le dire...Je suis désespérée là^^

16 Mars 2009
250
64
4 704
je fais un vieux remontage de sujet là ^^

J'ai eu mon bac il y aura 4 ans en juin, et l'année prochaine, je voudrais commencer un BTS. Bref, j'ai un dossier pour une école, et en cherchant d'autres établissements, j'en ai trouvé un qui demande l'inscription sur Post-bac. Mais moi je comprend rien à ce site ^^' Sachant que j'ai eu mon bac il y a un moment déjà, faut quand même s'inscrire? (enfin je suppose que oui, vu que l'établissement le demande, mais vu le nom "post-bac", j'ai l'impression qu'il faut sortir du lycée pour y être)
Et je comprend qu'à moitié cette histoire de "voeux": il faut juste y mettre les écoles qui demandent à s'y inscrire, ou on peut mettre les autres? (vu que j'ai un dossier pour une école qui ne demande pas cette inscription) Et comment ça marche, la sélection, pour les écoles? Ils envoient un dossier ou faut remplir des trucs directement en ligne?

brefff moi patauger dans la semoule, on m'a jamais rien expliqué là dessus au lycée, à part dire "inscrivez-vous dessus" j'ai jamais compris comment ça marchait ^^' (d'ailleurs, je me suis jamais inscrite)

12 Mai 2008
874
323
4 884
Pfff c'est la galère je sais pas comment classer mes voeux :sad: XD
Ceci était un message de désespoir

16 Avril 2009
290
72
4 724
POITIERS
nehalya;1403729 a dit :
je fais un vieux remontage de sujet là ^^

J'ai eu mon bac il y aura 4 ans en juin, et l'année prochaine, je voudrais commencer un BTS. Bref, j'ai un dossier pour une école, et en cherchant d'autres établissements, j'en ai trouvé un qui demande l'inscription sur Post-bac. Mais moi je comprend rien à ce site ^^' Sachant que j'ai eu mon bac il y a un moment déjà, faut quand même s'inscrire? (enfin je suppose que oui, vu que l'établissement le demande, mais vu le nom "post-bac", j'ai l'impression qu'il faut sortir du lycée pour y être)
Et je comprend qu'à moitié cette histoire de "voeux": il faut juste y mettre les écoles qui demandent à s'y inscrire, ou on peut mettre les autres? (vu que j'ai un dossier pour une école qui ne demande pas cette inscription) Et comment ça marche, la sélection, pour les écoles? Ils envoient un dossier ou faut remplir des trucs directement en ligne?

brefff moi patauger dans la semoule, on m'a jamais rien expliqué là dessus au lycée, à part dire "inscrivez-vous dessus" j'ai jamais compris comment ça marchait ^^' (d'ailleurs, je me suis jamais inscrite)

Nehalya je ne sais pas si tu as trouvé des réponses mais j'étais dans le même cas que toi l'année dernière.
J'ai eu mon bac en 2004 et je souhaitais reprendre les études en DUT. J'ai du m'inscrire sur Post Bac et rentrer mes notes de bac et tout le tintouin.
Pour les écoles je ne sais pas comment ca se passe, moi ils le demandaient tous. Quant au dossier ca dépend, dans mes DUTS il fallait que j'imprime le dossier et que je le renvoie après.
Essaie de contacter les écoles pour savoir comment ca se passe, tu trouveras peut etre des meilleures réponses que la mienne.

16 Mars 2009
250
64
4 704
Je me suis inscrite mais ça n'a servi absolument à rien vu que ce que je veux faire je peux pas le faire avec mon bac. Je pourrais aller dans des écoles privées, mais à 5000 euros l'année c'est même pas la peine. Je commence à en avoir sérieusement marre d'avoir des problèmes à chaque période d'inscriptions ... J'ai un seul dossier wahouuuu! Je crois que je vais sérieusement penser à m'expatrier encore plus loin ... mais au final je sais pas si ça changera grand chose.

BlackDream moi non plus j'ai pas eu ça, (enfin heureusement, vu la note que j'ai eu XD) d'ailleurs j'ai mis que j'avais fait option langue au bac, et ça a mis automatiquement l'anglais, alors que moi c'était espagnol ...

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Roh merde, j'avais pas vu ce topic, j'aurais tellement aimé déverser mon désespoir ici hier XD Maintenant trop tard, j'ai validé, mes dossiers sont prêts et tout et tout.

Mais quel site de merde quand même!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes