Admission Post Bac ...

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Bonjour,

moi j'ai une autre question concernant le site .

Je suis sur la liste d'attente pour l'admission à un IUT mais voilà je penser devoir choisir entre " oui" "oui mais" "non" et " démissionner" mais en fait je peux sélectionner uniquement "démissionner" .

Une amie m'a dit que pour elle s'était différent, est ce possible ?? Dois-je attendre d'avoir une réponse positive pour pouvoir choisir entre "oui" "non" ect ??

:knockout:

23 Novembre 2008
2 327
878
4 024
.
Melistars, ne clique surtout pas sur démissionner, attend la prochaine phase pour voir si ta situation évolue, si ton amie a le choix c'est qu'elle n'est pas sur listes d'attente.

23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Ok merci merci !! Plus qu'à attendre .

Je crois avoir vu sur un autre forum que qn avait pu savoir à quel rang il été sur la liste d'attente en appelant l'établissement concerné et bien sûr en faisant un peu de forcing ! :pray:

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
J'ai une question :happy:

Une amie à moi avait mis deux Facs dans ses v?ux et elle a été acceptait à la première bien sur mais cela à forcément annuler la deuxième !
Mais du coup au cours de l'année il y a eu des changements, ce pourquoi elle aimerait maintenant prendre son deuxième choix (vous me suivez ?)

Est-ce possible d'appeler la Fac du deuxième v?u ?
Ou d'aller s'y inscrire en juillet ?

A

AnonymousUser

Guest
Sun-yao;1074198 a dit :
J'ai une question :happy:

Une amie à moi avait mis deux Facs dans ses v?ux et elle a été acceptait à la première bien sur mais cela à forcément annuler la deuxième !
Mais du coup au cours de l'année il y a eu des changements, ce pourquoi elle aimerait maintenant prendre son deuxième choix (vous me suivez ?)

Est-ce possible d'appeler la Fac du deuxième v?u ?
Ou d'aller s'y inscrire en juillet ?

Si la fac en question n'est pas sélective, il ne devrait pas y avoir de problème (:

9 Octobre 2008
117
10
2 199
Aramon
Surtout que moi aussi j'ai été prise et du coup je ne vais même pas y allé,
Enfin j'ai mit "oui mais" quoi mais j'pense allé à aucuns de mes v?ux ^^

Bon ben je vais lui dire d'appeler :wink: Merci !

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Coucou!

J'ai aussi une question: j'ai mit 5 voeux sur post-bac( 2 DUT info comm, deux BTS communication des entreprises et en dernier la fac LEA). Le truc c'est que je suis sur liste d'attente pour mes 3 premiers voeux ( sauf un DUT où je suis carrément refusée). Mais sur post-bac il est écrit que je dois valider la fac. Mais si je valide ce voeux maintenant je vais " démissionner " des deux BTS et du DUT où je suis sur liste d'attente non?
Merci de m'éclairée , bonne journée :)

8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
melistars;1073566 a dit :
Ok merci merci !! Plus qu'à attendre .

Je crois avoir vu sur un autre forum que qn avait pu savoir à quel rang il été sur la liste d'attente en appelant l'établissement concerné et bien sûr en faisant un peu de forcing ! :pray:

Perso j'ai essayé d'appeler hier un DUT et ils m'ont dit que c'était impossible de me donner moon rang sur la liste.. donc voilà il faut attendre :S

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
chouboup;1074377 a dit :
Coucou!

J'ai aussi une question: j'ai mit 5 voeux sur post-bac( 2 DUT info comm, deux BTS communication des entreprises et en dernier la fac LEA). Le truc c'est que je suis sur liste d'attente pour mes 3 premiers voeux ( sauf un DUT où je suis carrément refusée). Mais sur post-bac il est écrit que je dois valider la fac. Mais si je valide ce voeux maintenant je vais " démissionner " des deux BTS et du DUT où je suis sur liste d'attente non?

Je ne sais pas du tout, mais tu sais qu'il faut que tu te dépèches, tu n'as que jusqu'à 14 heures!

17 Juin 2008
2 160
565
4 994
chouboup;1074377 a dit :
Coucou!

Pour l'instant tu n'as été acceptée qu'à la fac, répond "oui mais" à cette proposition. Si les places se libèrent dans tes v?ux un de tes trois premiers v?ux te sera proposé. En tout cas répond avant 14h, si tu ne réponds rien, le site annonce pour toi la démission générale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes