Trop contente de trouver ce topic !
Je viens de terminer mon année de terminale littéraire avec spé théâtre (3 heures de pratique + 2 heures de théorie). Avoir cette spécialité était comme un rêve pour moi, car j'ai toujours voulu devenir comédienne ! Maintenant, je me lance réellement en passant des rencontres-auditions !
J'ai passé la rencontre-audition du Laboratoire de Formation au Théâtre Physique créé par Maxime Franzetti. Cette école s'intéresse tout particulièrement au corps, en s'inspirant de la danse, du sport mais aussi du yoga. La rencontre se passait pendant toute une journée, où l'on a fait un long training très physique, puis nous avons rapidement travaillé les textes que nous avions dû apprendre au préalable (il nous restait très peu de temps pour tous passer, tant nous avions fait d'exercices corporels.)
Je trouve cette idée de rencontre-audition très intéressante pour comprendre la façon de travailler d'un cours privé.
Je vais aussi tenter quelques conservatoires d'arrondissement à Paris, mais là l'affaire se complique car les sites Internet ne sont pas mis à jour depuis fort longtemps et il est difficile de se renseigner au téléphone. Je pense m'y rendre directement pour m'inscrire aux auditions de septembre.
Début août, je participe à un stage d'une semaine au Cours Florent, je vais donc pouvoir constater de moi même si leur formation me plaît ou non, car les avis sont très partagés quant à cette école.
Je teste un petit peu tout pour voir, apprendre de ces stages ou rencontres, et si je prends peur à l'idée de rejoindre une école directement après le bac, j'irai à la faculté d'arts du spectacle de Lyon où j'ai été prise avec l'admission post bac.
J'ai conscience que je me lance dans une voie difficile, mais c'est ce dont je rêve depuis toujours, alors j'y vais, quitte à échouer.
Coucou
@-Chachou J'ai fait partie d'une troupe amateur cette année, je n'étais qu'avec des adultes, et j'ai adoré ! On a joué des textes de la vie à deux, écrits par Danièle Sallenave. J'ai appris plein de choses en travaillant avec des gens plus vieux que moi, ça a été une expérience super positive !