@Arikitari na Onna
C'est très drôle que tu me poses cette question, car je n'ai pas encore arrêté mon choix, et je m'arrache les cheveux ! Je me suis fixée la fin de la semaine prochaine pour choisir définitivement. Je dois trouver une scène dialoguée parmi une liste d'auteurs imposés, et une scène tout à fait libre, où je peux présenter tout ce que je veux au jury (chant, danse, mime, arrêt cardiaque, monologue etc....).
J'ai toujours été trèèèès lente pour choisir mes textes d'audition, je ne sais pas comment les autres madmoizelles fonctionnent, je trouve que c'est un exercice très difficile !!
J'ai beaucoup lu, et c'est vrai que si tu veux préparer des concours, c'est toujours sympa de te faire un petit stock de pièces, qui de toute façon, constituerons une jolie culture théâtrale qui sera toujours utile !
Dans les pièces que j'ai retenues, je t'en liste quelque unes sans trop de lien entre elles.... souvent assez connues aux auditions....Si jamais tu veux lire pendant les jours ensoleillés
-Martin Crimp,
La Campagne, Tendre et Cruel
-Giraudoux,
La Guerre de Troie n'aura pas lieu
- Du Lagarce. Parce que j'aime Lagarce, du coup je ne suis pas objective. Je l'aime d'amour. N'importe laquelle de ses pièces. L'année dernière à mon audition d'entrée au Conservatoire, j'ai présenté un monologue de
J'étais dans ma maison et j'attendais que la pluie vienne.
- Claudel (casse gueule mais niveau culture c'est quand même important à découvrir !)
-Gabily (très très à la mode dans les auditions et dans le théâtre en général....idem).
Voilà ! une petite liste tout à fait perso et bordélique si tu veux bouquiner studieusement en préparant l'année prochaine !! bien sûr, ce sont des pièces qui correspondent à des types de personnages divers, il faut trouver celui ou ceux qui t'inspirent !