@Gwenish T'as troooop de chance de pouvoir voyager comme ça ! Profite !!!!
Comment ça se fait que le rôle de la belle-mère t'a traumatisée ? Vous avez accentué son caractère mesquin et sans pitié ? Le Général dans le
Fil à la Patte est un personnage extra, avec son accent, à jouer ça devait être tellement drôle (en tout cas à regarder moi je m'amusais bien)
Donc tu avais aussi pris en plus de la spé théâtre, l'option si je comprends bien ? J'ai une fille dans ma classe qui faisait les deux, c'était chauuuud !
Tu dis que tu es passée sur la belle-mère, mais vous n'avez pas joué les trois pièces pour le bac ?
Alors nous on était 13,
trois garçons seulement, c'est pour ça que la distrib était généreuse, et que j'ai pu avoir deux scènes avec la petite sœur (quand Cendrillon lave son linge + quand on essaye les robes et qu'on se frotte au mannequin.) J'ai joué le roi, mais on avait coupé pas mal d'extraits tout de même !
On a accentué le côté hybride de la pièce : c'est à dire qu'on s'est intéressés à la fois à la magie du conte mais aussi à l'aspect cauchemardesque de la pièce. Pour la boîte magique on avait mis une tente pleine de paillettes, on l'avait customisée, elle était troooop belle ! Mais à côté de cette féerie, on a aussi créé un univers angoissant voire glauque quand Sandra chante seule dans sa chambre par exemple
(lundi matin, l'empereur, sa femme et le petit princeeeeuuuuh...) : on a mis toutes les filles qui jouaient Cendrillon allongées par terre sous un drap blanc et elles chantaient de plus en plus fort en s'agitant de plus en plus, ça faisait carrément flipper.
Pour
Les Bacchantes, on a joué dehors, dans un coin du lycée où il y avait plein de débris, car ça rappelait la montagne où les Bacchantes étaient et on s'est carrément peints la tronche, genre moi j'étais pleine de faux sang quand on m'a tuée, on se balançait de l'eau, j'ai trouvé ce parti pris franchement osé et réussi ! (Vu que pour l'épreuve du bac c'était la canicule, on a commencé par jouer les Bacchantes, je te dis pas la merde pour se démaquiller après avoir eu du sang partout)
Pour bosser les pièces, on avait une prof qui nous donnait les cours théoriques et qui était là pendant les répétitions mais observait juste, et une metteure en scène, avec qui on a fait
Cendrillon +
les Bacchantes mais également un metteur en scène, qui a travaillé avec nous Feydeau mais qu'on voyait moins car il était avec les terminales option théâtre.
C'est que des bons souvenirs ! Et si tu veux, sur Youtube il y a une vidéo de la pièce qu'on a monté sur toute l'année en première. C'était une création de ma metteure en scène ! Si ça te tente de regarder, je t'envoie. C'est assez perché par contre