28 Avril 2016
568
2 704
2 384
29
Nantes
Je plussoie aussi les défs de Shigurette plus haut (un rappel ne fait pas de mal x) ).

Et pardon pour le témoignage collectif, je l'ai toujours pas commencé, mais je l'oublie pas, promis! ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Luth
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Je viens me plaindre un peu.
J'en ai ras-le-bol de mon attirance romantique, qui est devenue complètement dingue depuis que mon ex m'a quittée (soit l'année dernière), sans même attendre que je sois passée au-dessus de la rupture. (Ce qui est complètement crétin, on est d'accord, m'enfin c'est la preuve que les attirances ne se contrôlent pas...)
Non seulement je remarque les garçons comme des garçons et non des personnes, mais en plus, j'en viens à m'imaginer des âneries romantiques dès que je croise le regard d'un garçon ou que j'en "rencontre" un par Facebook. (Et par "rencontrer", j'entends "échanger deux messages." Oui.)
Ca peut donner des situations vraiment débiles.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Update. J'arrive dans une nouvelle ville. Je rencontre un gars bizarre dans un cimetière. Imagination on. Et puis il part brutalement en plein milieu de la conversation. Je n'ai ni son nom, ni son numéro de téléphone, rien, il n'a pas les miens non plus. La conversation était agréable, pas de suite possible, mon attirance romantique se calme en dix minutes.
Aujourd'hui, le hasard me fait recroiser Cemetary Guy. (Au début j'ai un doute parce qu'il est de dos et que je ne suis pas physionomiste, et après je me dis que non, personne d'autre ne peut avoir une dégaine pareille, et devinez quoi, c'était bien lui :rire:). On discute encore un peu. Il a un rendez-vous, il doit partir.
Sauf que cette fois, j'ai son nom, il a mon numéro de téléphone, il m'a envoyé quelques signes qui ne trompent pas malgré sa bizarrerie naturelle et une différence de langue maternelle (genre, il m'a complimentée sur la couleur de mon vélo, tout ce qu'il y a de plus moche :yawn: !). Et donc, je n'arrête pas de penser à lui et de vérifier mon portable toutes les quinze secondes. :facepalm:Alors que je suis encore TRÈS LOIN d'être amoureuse, étant demi-romantique.:facepalm:
Le mot de la fin revient à Cerveau.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Coucou les Madz ! Je suis hyper fière de vous présenter mon blog tout neuf sur l'asexualité ! :rainbow: Il est ici :
https://asexualitejecoute.wordpress.com/

Je vous préviens tout de suite, vous ne risquez pas d'apprendre grand chose, j'ai prévu d'aborder les concepts et les détails au fur et à mesure. (Et si vous trouvez l'humour douteux voire débile :rire:, c'est normal aussi. Je trouve que non seulement on manque de ressources en français sur l'asexualité, mais on manque surtout de ressources drôles).

N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, j'en tiendrai compte bien sûr ! :gnih:
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
Bonjour tout le monde! Je sous-marine beaucoup sur ce topic (grosso modo depuis un an). C'est notamment grâce à vous tou.tes que j'ai réussi à comprendre qui j'étais, sexuellement parlant. Donc un grand merci!:fleur:
Si je publie ce message ce soir, c'est que je suis tombée sur cet article : http://www.femina.fr/Sexo/Sexualite/Le-phenomene-des-demisexuels-868424. Et je ne sais pas vraiment ce qu'il faut en penser.
- J'ai du mal avec le titre
- J'ai l'impression que ça part d'une bonne volonté mais que l'auteur.e ne connaît pas à fond le sujet.
- Je ne comprends pas l'intérêt du dernier paragraphe (quel est le rapport avec le sujet?)
Donc voilà j'aimerais bien avoir l'avis de quelques un.es là dessus.
 
  • Big up !
Réactions : titeannc et Luth
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Trémazane
J'adore le petit "la demi-sexualité, c'est une zone grise entre l'asexualité et une sexualité "normale"" :yawn: :facepalm:
Le titre est pas top non plus, avec l'idée de "special snowflake"/"rhalala, ces gens maintenant font des histoires pour rien, pourquoi faut-il toujours tout compliquer?!"
Et effectivement, le dernier paragraphe, je crois qu'il a juste été inclus par erreur dans cet article, parce que ça n'a rien à voir XD

Je vois ça comme une tentative de parler d'un sujet qu'on ne maîtrise pas des masses, en effet, mais, même s'il y a quelques bêtises et maladresses, je ne trouve pas l'article particulièrement catastrophique =P Mais peut-être que d'autres auront un autre avis =P
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Trémazane @Noctali
En plus de ce que tu fais remarquer, j'ai adoré le paragraphe "Une façon de se démarquer ?":
- "Serait-ce une façon de protester contre les excès de notre époque ?" - je ne sais pas trop quoi penser de cette phrase, on dirait mes introductions de dissertations, quand j'essaie de caler 'subtilement' une problématique bizarrement choisie sur un sujet que je ne maîtrise pas très bien ^^ C'est suivi par "on ne devient pas demi-sexuel(le) par conviction", donc j'admets avoir vraiment du mal à suivre l'auteur.rice...
- "Il s'agirait d'une sorte d'"orientation sexuelle"." - là c'est le combo guillemets-"une sorte" qui me gênent. Les deux séparément impliquent déjà un certain septicisme, donc là... Ma réaction première a été "hey, un peu de respect, quoi !" XD

Je trouve que ça fait beaucoup de 'petites bêtises' quand même... Mais avec la journée que j'ai eue, je me sens capable de détruire un article sur les pin parasols en Tanzanie en saison des pluies pour une faute d'orthographe, alors je ne sais pas si mon avis est très objectif x)
 
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Luth En fait, c'est carrément ça: on dirait une dissertation d'un élève, qui part d'un bon sentiment, mais qui est hyper maladroite et qui prend des précautions "parce qu'on est pas trop sûr de ce qu'on dit et que si on met des guillemets, ça fera moins "faux" si jamais c'était une connerie".

Le problème, c'est que c'est un article approuvé par un site, et pas un devoir de secondaire :yawn:
 
28 Août 2013
955
5 869
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Une dernière remarque sur l'article est le côté toujours excluant de ce type d'article genre. Lea redacteurice dit "eh regardez ces gens un peu bizarres mais ni moi ni toi, lecteurice, n'est de ce genre là." et un côté "observons ces personnes étranges" :facepalm:

Et @Noctali certes l'article est sensé être approuvé par le site mais vu le dernier paragraphe, y a de quoi se poser des questions.:facepalm:

Après je reste d'accord que ça part d'un bon sentiment (enfin je bien le croire) mais ça n'excuse pas le truc. Imaginer le truc si on parlait de cette chose étrange qu'est l'hétérosexualité (tiens ça serait un exercice de style sympa). :yawn:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
J'avoue, j'ai pas envie de lire l'article :ninja:
Sinon, je commence à parler d'amour et de romantisme sur mon blog, et ça me plaît bien (je pensais faire un seul article mais finalement il devrait y en avoir au moins 3 :rire:).
Et je me permets de rappeler qu'on a toujours un témoignage collectif en cours ici : https://docs.google.com/document/d/1af05-EB6V7c_OlV6NrJB6L9198xLiM7CsXeWSIPG0d0/edit#
Ce serait bien que tout.e.s celleux qui veulent participer le fassent avant le 30 novembre, comme ça on pourra l'envoyer à Madz pour publication (et ça ne traîne pas cent sept ans ! :rire:). Je me permets de rappeler sui sont les volontaires qui n'ont pas encore témoigné : @Noctali @Lily Lou @Luth @Neyane @CitronVertCool (c'est surtout pas pour vous mettre la pression hein, juste pour que vous vous en souveniez, je suis la première à oublier ce genre de trucs :lalala:). S'il y a d'autres volontaires, n'hésitez pas à vous manifester !
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Bonjour tout le monde ! Alors déjà, je commence par le plus important.

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc du coup : 久しぶり!! Long time no see. :puppyeyes:
Ça m'a fait tellement de bien de revenir ici après tout ce temps et de vous lire, un peu comme si je rentrais chez moi juste l'espace d'un instant. J'ai beau adorer vivre au Japon (je fais carrément des cauchemars où je suis obligée de rentrer !) ça me fait du bien de me sentir à la maison (owii du français une langue que je maîtrise :loveeyes:). Surtout des jours pluvieux comme aujourd'hui.
Malheureusement je ne peux pas réagir à tout (j'ai déjà même pas pris le temps de répondre aux gens qui m'ont envoyée des messages :lalala: #AmieEnCarton) mais d'abord : ça m'intéresse cette histoire de Google Doc ! Même si je pense attendre un peu avant de répondre pour une raison que je vais expliquer après (parce qu'il m'est arrivée des trucs hun hun). Et j'approuve complètement le blog sur l'asexualité !! Quant au "phénomène demi-sexualité" no coment, j'ai même pas envie de perdre mon temps à lire ça. :rire:

Alors de mon côté, le plus important : mercredi j'ouvre mon cœur au garçon que j'aime. :supermad:
Pour être honnête je ne pense pas qu'il m'aime, mais plutôt qu'il me voit comme une petite sœur, car il a un côté très protecteur avec moi, qu'il est un peu plus âgé (je me dis qu'il ne m'a probablement jamais envisagé autrement qu'en amie) et qu'il est Japonais et moi non (ce qui veut donc dire que je vais devoir repartir tôt ou tard... même si je n'en ai pas envie, il sait depuis le début que je replie bagages cet été). J'ai aussi l'impression que s'il passe du temps avec moi c'est parce qu'il veut me faire découvrir le Japon et non pas pour passer du temps avec moi... Une amie a vécu ce genre de trucs, donc j'y pense aussi... Mais j'en ai marre de ne pas pouvoir lui dire, d'autant plus que je sais qu'il tient vraiment à moi, genre en me donnant son numéro pro pour que je puisse l'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit si j'ai un problème (car j'en ai eu justement :lalala:). Donc même s'il ne m'aime pas, je ne pense pas qu'il me rejettera comme amie.
Même si évidemment, si je me fais rejeter, pendant quelques temps j'aurais du mal à lui parler... mais je tiens quand même à ce qu'il reste mon ami. Mais rester son amie pour me faire rejeter après des mois à l'aimer en secret, je préfère éviter. Du coup mercredi c'est mission "je t'aime wesh, c'est évident, fais pas genre tu sais pas :gonk:" *meurt*
Le projet c'est d'aller à Disneyland, c'est lui qui m'a proposé d'y aller quand il a su qu'y aller pendant Halloween m'intéressait. Normalement on devrait rester jusqu'au soir pour voir le feu d'artifice (alors que ni lui ni moi n'étions vraiment motiver pour le regarder, il a conclu par un "si on pouvait le voir ce serait bien quand même" ce qui me fait un peu espérer :puppyeyes: Non pas que ce genre de plan romantique me transcende, parce que je suis amoureuse de lui n'importe où -et que je suis nulle en romantisme btw-, mais je me dis qu'il a peut-être prévu quelque chose, parce qu'au Japon les parcs d'attraction et les feux d'artifice c'est très romantique, donc l'espoir fait vivre quoi :cretin:). J'espère lui parler après avoir quitté le parc, pour ne pas gâcher la journée s'il me rejette et ne pas "trop" le gêner...
S'il pleut et qu'on n'y va pas ce jour là, je lui ai demandé si je pouvais venir manger chez lui, parce que je suis tellement stressée à l'idée de lui parler que j'arrive à me concentrer sur rien, donc c'est mort je repousse pas. :yawn: Normalement il a accepté, mais comme il bosse beaucoup je sais pas trop. Mercredi ça fera déjà quatre semaines qu'on s'est pas vus. Ça aussi c'était une affaire, genre la conversation ça a donné ça :
Lui : Bon on se voit dans 5 semaines pour Disneyland.
Moi : 5 semaines ?! C'est pas un peu dans longtemps ?
Lui : Euh oui je sais pas *sourire innocent* Je dois me concentrer sur mon travail.
(comme il bosse chez lui j'étais un peu genre :lunette: d'accord *meurt*)
Et quand je lui ai avoué que ouais bon 5 semaines c'est long wesh en fait qu'on se voit ou pas c'est pareil pour toi je suis blasée (il était quatre heures du mat quand j'ai envoyé ce message me jugez pas :rire:), il s'est excusé (genre je m'énerve pour de la merde et il s'excuse, faut qu'il arrête d'être aussi gentil et de me rendre encore plus amoureuse de lui :gonk:) et j'ai abdiqué en disant qu'il avait raison de se concentrer sur son travail et qu'on se verrait donc dans 5 semaines (en ayant le gros SEUM intérieurement parce qu'il m'avait aussi dit que "pour lui c'était normal de voir rarement les gens" juste après que je lui ai dit qu'il était pour moi "un ami spécial" :lunette: #Rejected). Le soir même il me contacte : "Ah mais en fait je croyais qu'Halloween c'était seulement fin octobre mais non c'est dès début octobre, je viens de vérifier, du coup on peut y aller le 19 ou même le 13 si tu veux, avant je dois travailler mais je serai sûrement libre le 13." :rire: Faut pas s'étonner que je sache pas ce qu'il pense de moi après.
Bref voilà pour mes déboires amoureux, ça m'a plutôt amusée de l'écrire alors j'espère que vous aussi. XD J'espère vous apporter de bonnes nouvelles jeudi prochain.
(et à la question : mais m'enfin, ce garçon est-il ace ?? La réponse est : aucune idée. Je pense que oui, ou au moins quelque chose de pas loin, mais en tout cas lui sait que je le suis depuis le début !)

Sinon anecdote typique d'une personne ace qui a pas les yeux en face des trous. :yawn:
Arrivée lors d'une nuit qui n'avait rien de drôle, mais après réflexion (et après qu'il me soit rien arrivé) faut reconnaître que c'est plutôt marrant !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref voilà pour mes aventures japoniesques. :innocent: J'essayerai de passer beaucoup plus souvent à présent, maintenant que je me fais à la vie ici c'est bien plus facile de dégager du temps ! :dowant:
(et vous pouvez citer mon spoiler sans soucis :fleur:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes