6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Noctali
url

giphy.gif


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs j'abandonne pas mon projet d'exposé sur l'aromantisme/asexualité !
Je pense pas y faire de coming out parce que l'exposé étant assez court je préfère me concentrer sur les infos "concrètes". MAIS si on me pose la question je répondrai franchement et surtout je profiterai carrément l'occasion pour en parler avec mes amis présents après l'exposé ! J'avais senti en faisant mon micro exposé la première fois que les gens étaient intéressés et n'avaient (en apparence) pas d’aprioris négatifs. Je suis sûre que ça peut donner des échanges hyper intéressants.

@greenapple
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
@Laurent-Olivier T'inquiète, j'i dit ça sous le coup de l'énervement, mais osef. Pour un groupe soit disant ouvert, je trouve qu'ls renient bien facilement une sexualité, leur explique ce qu'ils ressentent à leur place et leur explique qui ils sont et où devraient être leur place... Un peu comme un certain groupe de bigots conservateurs, non ?

EDIT D'ailleurs, je suis en train de parler abec plusieurs autres personnes LGBT qui me racontent qu'elles aussi se sont fait ouvertement mepriser ou rejeter de la cause parce qu'elles sont bi. Je commence donc a me demander pourquoi en fait on veut etre dans un groupe qui se tire continuellement lui meme dans le pied :cretin:
 
Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@guerredesmiroirs J'avoue que je suis moi-même tellement énervée que c'est pour ça que je commente pas. En règle général j'évite toujours de taper sur les gens "de mon côté" (type groupes LGBT, féministes, anti-spéciste etc) même quand je suis pas d'accord avec leur manière de faire voire même quand ils oppressent clairement d'autres groupes, parce que je me dis que malgré tout ils restent une minorité (autant une "minorité" (considérée comme telle dans la société j'entends) elle-même opprimée qu'une minorité de gens qui disent de la merde au nom de tout un groupe, ce qui reste différent des instances qui ont clairement le pouvoir). Mais voir dire des gens tout haut ce que je pense tout bas j'avoue ça soulage. :lol:
En tout cas "conservateur" c'est vraiment le mot je pense.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je DP sorry sorry mais j'ai signalé le dernier message posté pour acephobie, si des gens veulent faire pareil. Parce qu'en fait je vois pas pourquoi on devrait toujours subir sans réagir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT D'ailleurs, je suis en train de parler abec plusieurs autres personnes LGBT qui me racontent qu'elles aussi se sont fait ouvertement mepriser ou rejeter de la cause parce qu'elles sont bi. Je commence donc a me demander pourquoi en fait on veut etre dans un groupe qui se tire continuellement lui meme dans le pied :cretin:

C'est terrible parce que l'une de mes meilleures potes est une militante LGBT très active, et je sais que si un jour je lui disais "vas-y je viens te voir dans ton asso pour parler d'asexualité !" elle serait hyper ravie. C'est le genre à me dire que j'y ai ma place, que je suis légitime, limite elle cherche pas à faire venir des asexuels dans son asso justement.
Sauf que non. ._. En fait je me rends compte que les réactions les plus violentes je les ai toujours reçues de la part de militants LGBT et féministes. Le féminisme je refuse de m'en détacher car j'estime avoir les armes pour m'y imposer, mais pas les mouvements LGBT. Ma pote serait effarée de voir ce qui y a été écrit contre nous (peut-être justement parce qu'elle est bi et que des merdes elle en entend beaucoup aussi, au point de ne s'être longtemps pas sentie légitime à appartenir à la communauté). Je suis prête à me faire insulter par des gens à peine rencontrés, des potes, des inconnus sur internet, mais pas par des gens qui sont censés partager les valeurs que je défends. Encore une fois on peut défendre l'idée d'un groupe LGBT beaucoup plus restreint, sans les "+", mais surtout on peut le faire en respectant tout le monde, en s'exprimant cordialement et sans renier les ressentis de personne. Toute cette discussion n'est qu'une attaque acephobe, point. (et ça se voit d'autant plus dans le fait que tous les messages postés par des allié.es et/ou personnes HOMOromantiques sont complètement ignorés, et au final tout le monde est rabaissé sous l'étiquette "cishet")
Mais du coup c'est triste parce qu'effectivement iels ont "gagné" puisque je ne chercherai jamais à rejoindre un mouvement LGBT.
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
J'ai jeté un œil audit sujet également (j'ai lu 2 pages en diagonale et ça m'a gonflé)...
Du coup une question comme ça : si l'asexualité n'a pas sa place en tant qu'orientation sexuelle, quid de la transidentité ?? Parce qu'il me semble quand même bien qu'on puisse être trans et hétéro, non ?

Et par ailleurs, l'invisibilisation n'est-elle pas une forme d'oppression ? (Question plus rhétorique)

Je sais pas pourquoi, ce débat me fait penser aux féministes qui considèrent son homme ne peut pas avoir d'opinion/s'investir dans la lutte féministe...:hesite:

Cœur sur tout le monde ❤
 
2 Septembre 2014
1 673
11 985
5 694
Du coup j'ai trollé :cretin:
Mais en vrai, ce que j'aurais voulu dire, c'est que le problème avec leurs réponses de type "vous n'avez qu'à aller créer votre propre communauté ailleurs", c'est que les ace sont si peu nombreux :erf: que c'est galère de se regrouper, surtout IRL. Je rêve de soirées ace-friendly où le but ne serait pas de se bourrer la gueule pour ensuite faire du sexe, comme dans 90% des soirées sur la planète.
Enfin bref.
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Du coup j'ai trollé :cretin:
Mais en vrai, ce que j'aurais voulu dire, c'est que le problème avec leurs réponses de type "vous n'avez qu'à aller créer votre propre communauté ailleurs", c'est que les ace sont si peu nombreux :erf: que c'est galère de se regrouper, surtout IRL. Je rêve de soirées ace-friendly où le but ne serait pas de se bourrer la gueule pour ensuite faire du sexe, comme dans 90% des soirées sur la planète.
Enfin bref.

Ohlala je rêve tellement de ça aussi ! J'ai entendu parler de rencontres aces/aros genre même dans des cafés, pas forcément pour parler de ça mais juste pour se rencontrer et discuter. Ça fait trop envie...
(dit la meuf qui vit au Japon à celle qui vit en Allemagne :yawn:)(la distance est trop injuuuste)

Je ne comprend pas, comment peut-on dire que notre sexualité ne sont que des étiquettes, ça revient à de l'invisibilisation... Ce qui m'agace le plus, c'est cette manière, de dire que le spectre ace/aro c'est juste des "passades de libido", d'ignorer la vrai définition, c'est si dure d'aller s'informer et de lire des témoignages au lieu de dire des bêtises ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Mars 2016
92
336
724
@Laurent-Olivier j'ai un exposé 'sujet ouvert' à faire dans un mois, et j'ai tellement envie de parler d'asexualité... Mais aussi peur de me prendre des tas de baffes intolérantes que je ne suis pas sûre d'être capable de gérer actuellement... Tu pourras nous raconter comment ça se sera passé ? :)
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Luth Comme c'est mon exposé de fin de semestre je risque de le faire un peu après toi (je crois que mes cours finissent début/mi juillet)(la meuf très au courant de son propre emploi du temps).
Après du coup pour mon premier exposé je peux te dire que ça s'est très bien passé ! C'était un exposé très court, un exposé d'entraînement où on devait juste définir un terme et donner des exemples. Ce qu'il y a c'est qu'au Japon (enfin dans mon cours c'est une grosse majorité de Coréens mais c'est un peu les mêmes problèmes) les gens sont absolument pas au fait des questions LGBT, ils voient ça comme un truc un peu extérieur, auquel ils n'ont pas affaire autrement qu'en côtoyant des Occidentaux (genre un ami coréen était là genre "Wha dans notre dortoir y'a plein de gens LGBT c'est incroyable" sauf qu'en fait mon petit, c'est pas parce que les gens t'ont jamais fait leur coming out que t'en avais jamais rencontré avant :lalala:). Mais du coup y'a une certaine naïveté et un manque de connaissance telle que le gens écoutent aussi beaucoup plus facilement qu'en France, personne ne se braque, les gens (enfin je parle des jeunes) sont "curieux". Pas sûre que ça leur fasse un déclic tel dans leur vie qu'ils en comprennent direct tous les tenants et aboutissants (ils ont une "compréhension passive" je dirais, genre ça les fait pas s'interroger sur leur hétéronormativité par exemple, enfin à moins d'avoir une discussion/explication très longue sur le sujet). Donc déjà que les questions LGBT sont vachement floues pour certains, autant te dire que l'asexualité/l'aromantisme personne ne savait que ça existait ! Mais du coup le bon côté c'est qu'ils étaient ouverts à ce que je leur explique et étaient intéressés, ils ont pris ça en mode "tiens ce groupe existe je l'ignorais" sans me faire de réflexions nulles derrière. Peut-être que si on en avait parlé en soirée les réflexions auraient pas été aussi sympas, mais c'est aussi le bon côté des exposés, on peut pas balancer n'importe quoi !
Mais du coup je sais pas comment ça pourrait se passer ailleurs. Je pense que le mieux pour éviter les réactions/questions de merde, c'est de te cantonner à des informations les plus concrètes possibles : "il existe un groupe qu'on appelle les ace/aro, voilà ce qu'ils revendiquent, voilà leur symbole, voilà leur mouvement". Y'aura toujours des gens pour nier l'existence des ace/aro, mais qu'ils le veulent ou pas ces groupes existent, donc en parler dans un exposé c'est non seulement légitime mais en plus je pense très intéressant ! Et aussi le mieux c'est de t'armer en conséquence avec plein d'arguments qui défoncent pour les différents cas de figure (genre quoi répondre à quelqu'un qui dirait "mais ce n'est pas juste une maladie/baisse de libido ?" etc etc, surtout que ce genre de question, même si c'est soulant pour nous parce qu'on y a constamment droit, dans le cas d'un exposé les gens ne peuvent pas avoir lu d'autres sources et donc c'est compréhensible qu'ils se posent la question, du coup c'est mieux d'avoir vraiment des réponses toutes faites, des études à citer etc).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes