19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Fenris faut inventer la téléportation alors, pour pouvoir venir faire des câlins en un clin d'œil ^^

En attendant je t'envoie plein de love virtuel <3:calin:

(Paradoxe : je suis très à cheval sur mon intimité physique mais en même temps j'adore les câlins)

Pourquoi tous les gens à qui je voudrais faire des câlins sont-ils si loin... ? :tears:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Fenris
28 Août 2013
956
5 871
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
On parlais de la série à venir Riverdale avec le personnage Jughead qui est asexuel dans les comics. Et bien, j'ai lu ce matin que la CW (la chaine qui diffusera la série) ne veut pas d'un Jughead asexuel. :tears: :bomb: Et bien sûr du coup Jughead deviendrait hétéro :goth:
L'acteur qui joue le personnage dit qu'il a essayé de garder l'asexualité du personnage parce que la représentation compte et qu'il compte continuer de se battre pour que le personnage se questionne sur sa sexualité :boxing:.
(Attention les commentaire de l'article en lien sont plein d'aphobie ordinaire)
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Enimo @GabyMoose
En fait, j'ai lu des comics Star Wars et Jango Fett ne montre vraiment aucune attirance romantique ou sexuelle envers personne. Son "passé romantique" n'est jamais évoqué. Alors je sais qu'il y a des fans qui disent que Jango Fett avait un faible pour Zam Wesell (qui d'ailleurs est une métamorphe) mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
C'est vrai qu'il est sur une planète ou il ne peut as trop noué de relations romantiques mais certains comics se déroulant sur d'autres planètes où c'est possible montre Jango Fett complètement indifférent.
http://raemanzu.tumblr.com/post/149903296139/why-i-think-that-jango-fett-is-as-asexual-as

Petit aparté concernant SPN:Moi j'avoue j'ai toujours interprété Castiel et Lucifer comme aromantique et asexuel. Bon, ils ont un peu détruit l'évolution de ces personnages en les rendant hétéro :rolleyes: Castiel à la limite a un potentiel pour être pansexuel
Surtout que ce qui me fascine chez certains anges, c'est qu'ils ne s'identifient pas à un genre ou un sexe, Hannah allait aussi bien dans des hôtes féminins que masculins. Lucifer même s'il prend des hôtes masculins se fait toujours passait pour une fiancée décédée.

Sinon dans The Expanse, je pense que Amos a un bon potentiel pour être asexuel :)


@shigurette
Ca ne m'étonne pas, c'est la CW :troll:
Non mais tu ne veux pas toucher au sacro saint couple hétéro ? Comment oses-tu remettre en cause nos valeurs traditionnelles ? :troll:
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Rho lo lo TROP de messages

@Enimo @Lily Lou : je ne suis pas allée à l'anniversaire. De toute façon, au delà du petit malaise que cette idée engendrait, il se trouve que j'étais crevée (j'ai dormi plus de 12h cette nuit là ah ah) et dégoûtée par mes partiels donc flemme et envie de la chaleur de ma couette ont eu raison de mon "peut être". Et j'espère aussi pouvoir faire cette fameuse mise au point avec lui mais c'est difficile de relancer le truc sans qu'il ait trop d'attentes quoi.

Et @Lily Lou, pour ma meilleure amie, c'était pas méchant en soi. Je lui en ai reparlé par la suite, sans lui dire que j'avais des sentiments pour lui qui faisaient que je l'avais pris ENCORE plus mal, et elle l'avait pas réalisé. Je pense que c'était un mécanisme de defense, elle pouvait pas se résoudre à accepter qu'il était plus proche de moi que d'elle donc elle cherchait des explications rationnelles. Par exemple, vous parlez de hugs, elle fait carrément partie de la TeamCâlins, moi non et lui non plus. On est pas du tout tactiles, avec elle comme avec les autres (ce qui la frustrant déjà de ma part, alors de la sienne...), mais on l'est l'un avec l'autre. Ça la rendait dingue, du coup elle y cherchait une explication qui n'implique pas le fait qu'on ai une relation particulière, à savoir je cite "vous êtes tactiles l'un avec l'autre parce que vous savez qu'il n'y a pas d'ambiguïté" (raté, TOUTLECONTRAIRE) Mais je lui en veux pas, elle sait que je ne suis pas une habituée niveau "avoir des sentiments" (et encore moins être attirée par quelqu'un) donc pour elle ça devait être impensable que moi je sois en "concurrence"

Bon sinon je n'y connais rien en Star Wars donc... peux pas intervenir XD

Mais sur le sujet des persos asexuels, ce matin sur un groupe HP quelqu'un s'est interrogé sur Rogue (serait-il je cite "mort puceau"). J'ai pas tellement apprécié le terme et je suis intervenue, mais en tapant ma réponse je me suis retrouvée à me dire qu'en fait je le voyais carrément demi sexuel. Non ? C'est sur que les personnages dans HP sont rarement définis niveau sexualité, mais pour Rogue ça me semble totalement logique et crédible...
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Avril-
Pour Rogue, je le voit aussi demi sexuel, sans compté que à part Lily, on ne lui connaît aucune romance.
Dans Harry Potter, ce n'est jamais simple de définir la sexualité des personnages puisque tout est du point de vu d'Harry. Bien que en ce qui concerne Tom Jedusor, je maintiens qu'il est asexuel et aromantique (et je refuse de prendre en compte CS), mais là ou ça "coince" c'est es-ce que Tom n'avait vraiment pas d'attirance sexuelle pour personne ou est-ce qu'il restreignait ce genre d'émotions en se croyant supérieur de le faire ? Après vu qu'il a commencé a faire des horcruxes, il a perdu toute humanité, il a rejeté toute forme d'amour et je doute qu'il éprouvait des désirs sexuels. Il était obsédé par l'idée de mourir et ironiquement malgré ses précautions, il est mort à 71 ans. Bon JK Rowling a aussi mentionné que le fait que Tom Jedusor ait été conçu sous l'influence d'un philtre d'amour aurait pu jouer (pourquoi est-ce qu'ils n'interdisent pas cette m***?!)

@GabyMoose
Spoiler jusqu'à saison 12 épisode 8
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Euh dites je viens de penser à un truc... est-ce que les méchants Disney ça compte comme ace ? Ou est-ce que comme ces personnages ne sont généralement pas super développés et que c'est plutôt destiné à des enfants on considère que c'est juste hors-sujet ?
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
Ouais j'ai vu ce matin aussi la news sur le personnage de Riverdale...
Je peux pas prétendre connaître ces comics ni le perso, mais même sans connaître l'univers, je savais qu'il était ace, quoi. C'est ça, d'avoir aussi peu de représentation explicite :rire:
Et donc le rendre hétéro c'est du foutage de gueule, wala.


Pour Star Wars, j'avais pas pensé à Jango Fett comme perso ace, mais pourquoi pas, oui.
Après il y en a qui disent que c'est du racisme de le considérer comme asexuel car l'acteur qui joue est maori et que les personnages de couleur sont souvent désexualisés et la-dessus, je ne sais pas trop quoi penser, des avis ?
Oui en effet ça peut être une question délicate. Après, les personnes ace et racisées existent dans la vraie vie, donc à partir de là on peut pas je pense rejeter en bloc toute représentation de persos aces et racisés, canon ou pas.
Là où il faut se poser la question je pense, c'est quand les gens "lisent" un perso racisé comme ace + l'infantilise, ou le "lisent" comme ace juste pour ne pas avoir à l'imaginer en couple avec d'autres persos. Sous couvert de "progressisme", ça peut être une façon de se dédouaner du peu d'intérêt qu'on portera à ce perso dans des fanfictions ou autre.
Je dirais qu'on peut, en tant qu'ace, lire ces persos comme tels en ayant conscience aussi du système de représentations dans lequel ils évoluent en tant que persos racisés, et en restant attentifves aux réactions des fans racisé.es, ace ou pas.

@Enimo Tu penses à qui par exemple comme méchant Disney?
Je dirais que comme ils sont pas très développés et que les films se penchent pas trop sur la question en dehors du sacro saint love interest du personnage principal, on peut pas affirmer quoi que ce soit... Mais on peut poser des interprétations bien sûr.
(D'ailleurs j'avais lu je ne sais plus où une analyse sur le fait que certains méchants étaient un peu "codés" queer chez Disney - les figures masculines positives sont souvent baraquées, avec une grosse barbe, un style naturel et viril, là où les méchants sont "efféminés", "raffinés", caractéristiques qu'on associe plutôt aux hommes non-hétéros. Bien sûr y'a des exceptions, mais ça reste intéressant, niveau représentation) (Genre Scar, Radcliff, Jafar, Crochet un peu...)
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes