2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
J'ai enfin vu l'épisode de Noël de Sense8. On en parlé y'a....quelques pages, mais je sais plus où, haha !
Et alors j'avais beau être "préparée" que ça allait être très "sex-positive", ça m'a quand même un peu secouée. En fait j'ai pas compris la même chose en lisant la citation ici y'a quelques semaines et en l'entendant dans la série. Mais c'est potentiellement la faute de mes sous-titres.

"We exist because of sex", j'avais entendu ça comme... le sexe est ce qui a permis notre venue au monde :ninja:
Et en voyant ça dans le contexte de la scène, avec la traduction "on existe par le sexe", le discours autour, et les orgies qui ponctuent l'épisode.. Bah je me suis sentie un peu bête, haha
Un peu bête et un peu seule.

Enfin, l'épisode restait bien cool !

@Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
Bonjour !
J'suis un p'tit sous marin qui navigue sur ce topic.
Je me pose des questions sur le fait que je suis peut être asexuel mais n'ayant jamais été plus que loin que des bisous et câlins, comment je peux confirmer ou infirmer cela ?
Désolé si c'est maladroit (ne pas hésiter à me le dire si c'est le cas) :red: :red:
 

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
@CitronVertCool Je suppose qu'il y a différents "degrés" d'asexualité non ?
Mais je sais pas si je le suis "vraiment" ou bien si c'est parce que je n'aime pas mon corps (homme trans) et que j'ai peur du regard de ma.on futur.e partenaire..
 
  • Big up !
Réactions : Scamandre
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Fenris Coucou ! Et bienvenue ici !

Tu peux savoir que tu es ace sans avoir été plus loin que des bisous, oui.
De la même façon, on peut "savoir" qu'on est hétéro sans avoir couché ; il "suffit" aux gens d'avoir envie de sexer avec une personne du genre "opposé" pour s'identifier comme hétéro, en quelque sorte.
Après, chacun vit sa sexualité et appréhende son orientation sexuelle différemment, y'a pas de règles établies ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, la liste "d'indices" de @CitronVertCool me semble pas mal. Si je pense à autre chose, je viens compléter !
Bien sûr, y'a pas de "case" hermétique, tu n'es pas obligé de correspondre à tout ce qui est décrit ici, chacun son expérience.

L'asexualité est souvent présentée comme un "spectre", avec donc comme tu dis différents "degrés".
Dans les termes les plus connus, y'a "demi-sexualité", le fait de ressentir de l'attirance sexuelle uniquement envers les personnes avec lesquelles on a un lien émotionnel fort, et "grey-sexualité", le fait de ressentir de l'attirance sexuelle dans des occasions plus rares que la moyenne.
(corrigez moi si je dis n'importe quoi, bien sûr) (jsuis sûre j'en oublie)
Il y a d'autres termes je crois, peut-être sont-ils répertoriés sur la première page ? Sinon j'essaierai de les retrouver un peu plus tard.


C'est possible j'imagine que ce soit lié à l'estime de toi et à une peur du regard de l'autre, je pense que toi seul peut vraiment savoir ce qu'il en est... J'aurais tendance à dire que cette peur éventuelle pourrait bloquer le passage à l'acte mais pas forcément l'attirance elle-même ? Mais je n'y connais vraiment rien :ninja:

Après, @CitronVertCool a raison : tu n'as pas besoin d'être sûr, l'important c'est que mettre un mot sur tout ça t'aide un peu à mieux comprendre tes expériences. Après, ça peut changer, tu peux changer, et à ce moment-là si un terme te correspond mieux, tu pourras changer de "label".
Perso, je pense que y'a pas de "mauvaises" raisons de s'identifier comme ace (mauvaise expérience, trauma, rapport complexe au corps, à l'autre, ou "juste" pas d'attirance sexuelle pour les autres), et si ça vient à changer, personne viendra te courir après avec une hache pour avoir momentanément adopté un label avant d'en changer :highfive:
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@CitronVertCool Je suppose qu'il y a différents "degrés" d'asexualité non ?
Mais je sais pas si je le suis "vraiment" ou bien si c'est parce que je n'aime pas mon corps (homme trans) et que j'ai peur du regard de ma.on futur.e partenaire..

Effectivement il y a de nombreux spectres pour l'asexualité et l'aromantisme.
Est-ce qu'il t'arrive de ressentir du désir pour autrui? Par exemple est-ce qu'il y a des acteurs ou actrices que tu trouves attirants? Dont tu te dis que si tu les voyais, tu ne te contenterais pas de dormir chastement avec eux?
Moi je sais que c'est surtout comme ça que j'ai compris que j'étais asexuelle. Parce que le fait de ne pas m'intéresser au sexe, etc, ne m'avait pas fait tiquer (je croyais juste que j'étais prude, je sais aujourd'hui que c'est pas le cas). Il n'y a que quand j'ai réalisé que je n'avais jamais ressenti de désir sexuel envers personne que j'ai compris que je ne pouvais être qu'asexuelle. Et pour le coup ressentir du désir est incontrôlable et je ne pense pas que ne pas aimer son corps ait un impact là-dedans (mais je n'en suis pas sûre du tout). Si tu as envie d'avoir des relations sexuelles mais tu ne te sens pas assez à l'aise avec ton corps pour aller au bout, alors tu n'es probablement pas asexuel. Mais ce ne sont que des pistes de réflexion bien sûr, il n'y a que toi qui peux être sûr.
Puis du coup, comment savoir si on est asexuel si on est jamais allé plus loin? Et bien tu as les gens comme moi : je n'ai jamais eu de relation sexuelle mais je sais que je suis asexuelle justement parce que je n'en ressens ni le besoin, ni le désir d'en avoir, et que même face à une personne que j'aime ou que je trouve belle/dont la personnalité me plait, je n'ai quand même pas envie d'avoir de relation sexuelle avec (juste de jouer à Mario Kart ou de regarder un film avec). Après tu as les gens qui ressentent parfois du désir, mais rarement, ou alors seulement s'ils ont un lien très profond avec la personne (les demisexuels), etc. Donc même si tu ne te reconnais pas dans ce que je dis, tu es peut-être juste dans un spectre différent de l'asexualité. N'hésite pas à parcourir le sujet, voir si tu te reconnais dans d'autres témoignages, ça te permettra sûrement d'y voir plus clair.

@Scamandre J'avais compris ça comme ça moi aussi. :ninja:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Pinky Pow Bah si ça se trouve j'avais la bonne interprétation au début alors :rire:
Mais comme ça suivait justement le récit de comment en sexant on en venait à connaître la personne mieux qu'en l'ayant combattue cent fois etc, ça m'a mis le doute.
Enfin, j'vais pas en faire toute une litanie. J'ai trouvé un peu dommage comment toute cette storyline (celle de Kala) était gérée, mais bon, je reste attachée aux persos alors je fais comme si de rien n'était :happy:

@Fenris De rien, n'hésite pas à poser tes valises ici si ça te dit, c'est toujours cool de pouvoir croiser de nouveaux gens ! J'espère que tu verras un peu plus clair dans tout ça, au plaisir ! :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Fenris et Pinky Pow
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Scamandre j'avais absolument pas pensé à ça dans le sens "le sexe c'est la vie" (reproduction)... Dans la contexte de l'épisode, c'est vrai que j'ai tout de suite pensé à "le sexe c'est ce qui nous fait nous sentir vivants", et du coup ça m'est un peu resté en travers la gorge u..u

@Fenris coucou !
Je sais que je dis toujours ça (trop relax de la vie ^^) mais faut pas trop te poser de questions. Je me définie comme ace sans avoir jamais couché ni même été en couple parce que je me sens ace =)
Je sais, c'est pas toujours facile de se sentir légitime, il y a toujours quelqu'un pour venir te dire que si tu ne remplis pas tel ou tel critère tu es un fake mais eh, personne n'est dans ta tête et dans ton corps à part toi, personne ne peut savoir mieux que toi ce à quoi tu t' identifies =)
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je viens de revoir la prélogie de Star Wars et j'en suis persuadée, Jango Fett est asexuel et aromantique et je reste ferme, je refuse d'entendre toute autre argumentation.

345px-Jango_Fett_Retouched.jpg


Franchement, il voulait un enfant et a "commandé" un clone non altéré de lui-même, que ce soit dans les films ou dans les comics que j'ai lu sur lui, il ne montre aucune attirance envers personne.
Je trouve ça cool, car Jango Fett est un chasseur de prime, c'est souvent considéré comme un truc "viril", dans les westerns et autre c'est souvent des gros clichés qui séduisent les femmes. Là, les stéréotypes sont un peu cassé avec Jango Fett, même si beaucoup trouve que c'est signe de narcissisme d'avoir pour enfant un clone de soit-même alors qu'il y a d'autre recourt même sans rapport sexuel, je comprends un peu le raisonnement de Jango Fett, je pense qu'il voulait que personne ne revendiquerait son fils.
Après il y en a qui disent que c'est du racisme de le considérer comme asexuel car l'acteur qui joue est maori et que les personnages de couleur sont souvent désexualisés et la-dessus, je ne sais pas trop quoi penser, des avis ?
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Neverland90 jamais vu les choses sous cet angle mais il y a de l'idée ^^

C'est vrai que ça peut avoir un côté narcissique, mais à mon sens pas moins que de vouloir un enfant "naturel". En l'occurrence il vit sur une planète étrangère peuplée de non-humains, en terme de potentiel de reproduction ça frise le néant pour lui X) puis on n'a pas forcément besoin d'être deux pour vouloir un enfant, ça peut répondre d'un besoin d'avoir quelqu'un dans sa vie hors relation amoureuse.
Donc c'est pas con comme idée =)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes