28 Août 2013
956
5 871
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Nochbert le dragon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Kaylie et @Lily Lou
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin, je me dis aussi "oh copain.ine :hello:" quand je vous croise ailleurs sur le forum. ça donne vit à la stat des 1% en me rappelant qu'il y a d'autres aces que moi.
 
7 Mai 2016
136
831
474
30
Bordeaux
Moi aussi j'ai envie d'exposer les gentes beau.elle.s dans mon salon ! :gnih: Sauf que j'avais carrément prévu un château coupé du monde, que je capturerai tou.te.s ces célébrités canons et que je les enfermeraient dans des pièces de verre pour les regarder être beau.elle.s dans un environnement "naturel" :lalala: Je jure que je suis pas folle ! J'aime juste bien les personnes esthétiquement plaisant.e.s à regarder ! :red:

Tant que vous parlez "d'être prêt.e.s", c'est marrant/bizarre mais j'ai eu carrément la réaction inverse, ado, quand le monde de la sexualité se limitait pour moi à hétéro, homo, bi : j'ai voulu me prouver (et aux autres aussi, sans doute) que ouais, moi aussi je pouvais avoir des relations sexuelles. Et donc j'ai couché avec un vague pote. Bon, c'était pas terrible. Même si physiquement j'aimais bien les sensations, clairement le fait que je n'ai pas été amoureuse et qu'il ai un pénis n'a pas aidé à ce que ce soit l'explosion géniale dont on m'avait parlé ... Et maintenant que je suis plus âgée et plus au courant je me rend compte que j'ai été particulièrement stupide :facepalm: Mais bon, maintenant je sais déterminer quand je suis "prête" (c'est à dire "quand j'ai envie") et bizarrement ça se passe vachement mieux :cretin:

@Nochbert le dragon : en vrai le spectre est vachement large et il n'y a pas que a et z :) il y en a tout plein d'autre ! Si tu lis l'anglais, je peux te conseiller d'aller voir ici : http://genderfluidsupport.tumblr.com/orientations/ Tu y trouveras un petit dictionnaire des orientations :cretin: (enfin, après peut-être que tu sais déjà et que c'était juste une blague ... :red: Auquel cas je m'excuse ... :red: Et ça peut servir à d'autres ... J'espère ...) (je crois que j'avais chopé ce lien ici quand je sous-marinais d'ailleurs ... :hesite:
:ninja:)
 
23 Novembre 2014
1 400
13 528
4 674
en vrai le spectre est vachement large et il n'y a pas que a et z :) il y en a tout plein d'autre !
En fait, asexuel ça désigne à la fois :
- ne pas ressentir de désir du tout (a- privatif, c'est la définition stricto sensu)
- faire partie du spectre asexuel, qui va de asexuel stricto sensu à demi romantique (attirance sexuelle uniquement en cas de lien émotionnel fort, typiquement les gens qui ont besoin d'être amoureux pour coucher) en passant par tout un tas de nuances variées. "Ace"/"asexuel" ça représente un très large spectre :fleur:
(C'était la minute Point Lexical :lunette: Sur ce, je vous laisse, fait que je retourne réviser ><)
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
Rho la la la... désolée je réponds peu (LESPARTIELSBOWDEL:non:) mais je lis. Et je prends conscience de certains trucs.

Plus j'y pense et plus je me reconnais dans la greysexualité, clairement. Mais plus je vous lis, plus je comprends que je suis aussi Greyromantique... ça fait beaucoup à encaisser en peu de temps.

@Lily Lou
La dimension physique, c'est pas juste le physique/la beauté de la personne, c'est aussi son attitude, son caractère (et la façon dont il s'exprime), toute la communication non-verbale...

Cest exactement ça. J'ai au des sentiments deux fois pour des mecs, dont une ou c'était clairement plus fort que pour l'autre. Et quand j'en parlais à une de mes meilleures amies, ce mec pour qui c'était assez fort (R.), je le présentais comme ça : "il n'est pas forcément beau, il est pas photogénique, il est dégueulasse sur les photos, mais je sais pas, il dégage un truc de fou qui me rend dingue..."
Il me captivait, et c'est ce charisme qui m'attirait chez lui. Ou plutôt la même phrase au présent, parce que ça fait quelques mois qu'on s'est pas vu mais ça reste très fort.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon pour l'anniversaire (je sais pas si vous vous rappelez), je lui ai envoyé un message pour lui expliquer que ça me mettait mal à l'aise, il m'a répondu que je restais la bienvenue si je voulais venir. Il n'a pas insisté et m'a semblé compréhensif. Donc j'hésite à y passer dire bonsoir et bon anniversaire et aviser sur place. Mais je me demande si je tombe pas dans le "faire plaisir" au détriment de mon "confort" (je sais pas si c'est clair)
Je compte toujours mettre les choses au clair avec lui sur ma greysexualité (et mon greyromantisme du coup :non:) mais pour l'instant vu qu'on s'est très peu vus et pas revus depuis la dernière fois, ça me met mal à l'aise de débouler avec mes gros sabots comme ça. Je pense qu'on va se revoir d'ici peu et j'essayerais de le faire en face. ..
 
  • Big up !
Réactions : Neyane et Kaylie
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Avril- il a l'air de comprendre que ça te mette mal à l'aise alors ne te force pas à y aller même juste pour faire coucou en passant, tu pourras toujours lui souhaiter un bon anniversaire en face quand tu le reverras =)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Denderah
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
Sinon (pas sûre que ça soit vraiment dans le thème mais on est plus à ça près) je viens de me souvenir d'un truc que j'avais oublié parce que ça ne m'est plus arrivé depuis quelques temps :

Je suis 100% lesbienophile (enfin a priori, en tous cas c'est comme ça que je me définie) mais il m'arrive de fantasmer de manière romantique sur des gars. C'est à dire que par exemple je peux m'imaginer tomber amoureuse d'un homme, théoriquement (jamais essayé). Mais par contre pour ce qui est de coucher avec c'est juste pas possible ! Autant, même en tant qu'ace je peux envisager le sexe avec une fille, autant un mec jamais.
C'bizarre nan ? :hesite:
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Enimo : Moi c'est un peu le contraire. J'ai autant de mal à m'imaginer coucher avec une fille qu’avec un gars, parce que de toute façon c'est très abstrait et ça ne me fait pas envie. Il faudrait vraiment que j'aime la personne pour commencer à arriver à m'imaginer éventuellement peut-être coucher avec elle un jour.
Ce qui nous amène au point suivant : je me vois très bien avoir des relations amoureuses avec un garçon, mais avec une fille, jamais. Je peux me l'imaginer comme j’imaginerais, je sais pas, aller sur Mars ou me mettre au sport (devinez ce qui est plus improbable !), mais dans les faits, je ne vois tout simplement pas les filles comme ça, et ce n'est pas d'elles dont j'ai envie de tomber amoureuse.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Kaylie moi aussi, en pratique je sais que je suis incapable de coucher juste comme ça, quelle que soit la personne. J'ai juste plus de facilité à l'imaginer théoriquement avec une fille ^^

Pour ce qui est de vouloir tomber amoureuse c'est un peu pareil, je n'ai pas spécialement envie de tomber amoureuse d'un homme (j'ai comme le pressentiment que ça ne marcherait les très bien) et à vrai dire il y a très peu de chances que ça arrive je pense mais je peux l'envisager théoriquement.

Oui je sais ça fait beaucoup de théorie mais je suis très théorique en matière de sexe ^^
 
  • Big up !
Réactions : Pinky Pow et Kaylie
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Lily Lou j'aime bien ce terme -déjà parce que ça vient d'un film que j'adore ^^ et encore plus depuis que je me suis découverte asexuelle pace que ça évoque mon attirance pour les femmes mais sans le côté sexuel je trouve (sans doute à cause de l'étymologie grecque qui désigne l'amour platonique)

Sinon concernant tes doutes, je pense que tu devais te laisser un peu de temps =) peut-être qu'en devenant encore plus proche de lui tu trouveras la réponse, et je pense que si tu doutes d'avoir envie de sortir avec lui c'est certainement pas pour rien =)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes