@Avril- je suis tactile uniquement avec les personnes dont je suis proche (ma copine et mes ami.e.s les plus proches) sinon pas trop ... Je suis assez sauvage en fait, sauf avec les gentes que je connais et avec lesquel.le.s je suis à l'aise. Du coup ma copine a droit à beauuuucoup de câlins, mes ami.e.s à des câlins et les autres si iels me touchent je mords
Par contre, comme
@Scamandre et
@Alba Perséphone je faisais la poutre quand j'étais plus jeune
En fait, jusqu'à ma quatrième, j'avais pas vraiment d'ami.e.s vraiment proche et avec lesquel.le.s j'étais tactile. Puis il y a une fille qui a déboulée et qui était super super tactile et qui disait bonjour et au revoir avec des câlins. Au début je savais pas comment réagir et je bougeais pas d'un poil ! Mais au bout de deux ans, j'avais pris l'habitude et j'avais appris à rendre les câlins. Et après, avec mes amies de lycée c'était naturel de les prendre dans mes bras, et pareil aujourd'hui avec mes ami.e.s de fac (enfin, seulement celleux qui le veulent, bien sûr !)
Sinon question sous-entendus je suis plutôt comme
@Scamandre en fait : je comprends les blagues (la plupart du temps) et c'est pas un humour qui me dérange tant qu'il est respectueux. Et j'aime pas non plus qu'on fasse des allusions sur ma personne. Il y a juste quelques ami.e.s qui ont le droit parce que de toute façon iels savent que je suis grey et du coup ils font attention à ce qu'ils disent
Sinon, j'avais des réflexions à faire partage aussi
La première c'est un film que j'ai revu hier (je l'avais vu au ciné à sa sortie mais je m'en souvenais plus trop). Donc, dans ce film, la fille (parce que bien sûr c'est hétéro centré mais j'ai tellement l'habitude maintenant que ça me choque même plus) la fille donc, refuse d'avoir une relation de couple avec le mec parce qu'elle est bizarre et qu'elle sait pas gérer les couples. Par contre, comme elle aime bien le sexe, elle veut bien qu'ils couchent ensemble, en tant que sex-friends quoi. Eh bah on s'est fait la reflexion avec ma copine, à vingts minutes de la fin, qu'elle semblait très aromantique comme héroïne : les gens la font chier à vouloir qu'elle se mette en couple alors qu'elle, elle veut juste coucher avec un mec qu'elle trouve sympa certes mais dont elle n'est pas amoureuse. Sauf que ça se casse la gueule de ce point de vu-là sur les vingts dernières minutes, où elle se rend compte qu'en fait elle est jalouse, qu'elle avait peur d'aimer depuis la mort de son père, blablabla
Bref, so much pour la représentation quoi ... (bon, j'étais quand même contente qu'ils se mettent ensemble parce qu'ils sont trop pipous tous les deux et que je suis une nunuche romantique
Mais j'aurais été contente aussi si ils avaient décidés de rester juste potes en couchant ensemble de temps à autre
)
Deuxième réflexion, qui est plus une question : est-ce qu'on peut être asexuel et poly-romantique ? J'en suis venue à me demander ça parce que deux de mes amies sont ... bon, on sait pas trop (et elles non plus !) mais elles couchent avec une troisième fille. Et j'essayais d'expliquer que ce qui me dérangeait c'est que ce soit bancal et pas défini mais qui si ça finissait en polyamour ça me posait pas de problème, juste que c'était pas ma vision du couple ... et j'ai faillis rajouter "parce que je suis ace". Sauf que je me demande si c'est forcément mutuellement exclusif
Après tout, on peut être ace et bi, ace et hétéro, ace et homo, etc. alors pourquoi pas ace et poly ? Après tout je suis bien la première à dire que les sentiments n'ont rien à voir avec le sexe ... Du coup je me posais sérieusement la question parce que j'ai pas l'impression que ma greysexualité ait une conséquence sur ma conception du couple, au final
Je suis monogame, parce que je ne pense pas pouvoir diviser mon attention romantique entre plusieurs personne sans qu'une ne soit lésée, pas parce que je n'ai pas de désir (en fait, en l'écrivant, ça me paraît juste aberrant
)
Bref, juste une réflexion qui me passait par la tête alors que je réfléchissais (beaucoup trop) à la situation d'autres personnes
(Par contre, faut que j'aille poser la question sur le topic des question : c'est quoi cette obsession que certains zsexuels ont avec les plans à trois ou plus ?
Déjà qu'avec une seule personne je trouve ça galère à gérer, pourquoi vouloir encore plus se compliquer la vie ?
)