1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Scamandre Ouais, on est tout à fait d'accord sur ces point-là :cretin: Il "faut" tenir compte du fait que les autres ont des besoins potentiellement différents des nôtres (sur tous les points de vue, en fait, pas juste d'un point de vue sexuel), mais c'est pas pour autant qu'il faut tout accepter et s'effacer devant les besoins des autres =P

@Fenris Oui, bien sûr =P "Asexuel.le", c'est juste un mot que tu peux utiliser pour te définir, si tu as en envie, mais ça ne t'enferme pas dans une catégorie pour autant. Tu peux toujours faire tout ce dont tu as envie (à partir du moment où ça ne blesse personne, mais bon, ça c'est un peu implicite XD), et si tu te rends compte que finalement, tu ne t'identifies plus comme asexuel à un moment, il n'y a pas de problème non plus :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Fenris @Kaylie

Pour éviter d'usurper une étiquette, le mieux c'est de se dire "sur le spectre ace", ou "Ace" tout simplement.
Et d'éviter "asexuel" (As), étant donné que ce terme là est avant tout pour désigner un état précis du spectre, qui de fait ne correspond pas ici à ta description d'avoir des envies.
(J'en avait déjà parlé d'ailleurs, la confusion est vraiment trop importante pour utiliser asexuel comme terme parapluie pour l'ensemble du spectre. :happy: )

Dans ton cas Fenris, si ton envie est dirigée vers une personne précise, ce serait peut-être plutôt GreyA.
Par contre, si l'envie est là, mais sans être dirigée vers personne de réel, c'est peut-être Autochori.
Il y a pleins de possibilités, tu peux parcourir cette liste pour y voir plus clair : http://grayros.tumblr.com/post/115905001476/master-post-of-sexualromantic-orientations ;)
 
28 Septembre 2016
10
42
74
Anecdote du jour : je suis allée dîner avec une amie (appelons-la A) et une amie à elle (B), qu'elle connaît depuis plus longtemps. On est toutes les trois en Erasmus dans la même ville. À un moment, B a lancé à A, pour la taquiner un peu : "ça te manque de pas pouvoir coucher avec ton copain, hein ? Ça va être long d'attendre la fin de ton Erasmus avant de le revoir" (elle disait ça parce A le lui avait déjà dit avant, là ça a l'air un peu bizarre hors contexte mais en vrai ça passait). A a acquiescé, et ça m'a rappelé une nouvelle fois que oui, les zsexuel·le·s sont réellement comme ça. Autant je sais très bien qu'iels ont du désir et tout ça, autant le fait de ressentir du manque, j'ai encore du mal à le concevoir. (D'autant plus que là c'était une fille. On a plus tendance à représenter le désir sexuel masculin que féminin.) Mais du coup ça m'a confirmée dans mon asexualité. Parce que même si des fois il m'arrive d'avoir envie de certaines choses (je m'identifie comme grey), ça ne me manque pas. Et si là, pendant mon Erasmus, mon copain me manque, c'est surtout pour sa présence, ses câlins, les discussions avec lui et tous les trucs cools qu'on peut faire ensemble (à un moment vous parliez d'après-midi à jouer à Mario kart en amoureux sur un canapé : je vous rejoins là-dessus !), pas pour son sexe.


Je me rends compte que ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici, mais je continue à vous lire très régulièrement même si je n'ai pas toujours le temps de répondre. Du coup je rattrape mon retard :
- bienvenue aux nouve·aux·lles ! Gâteaux et chatons sur vous. :paillettes:

- la question des méchants aro/ace, qui a été abordée à un moment, est intéressante. (C'était @Enimo qui en parlait je crois) Pour moi on peut dire que certains le sont, mais ça s'inscrit dans une dynamique d'opposition au personnage principal qui est lui en quête d'amour. Du coup ça a un côté assez amatonormé en fait. Genre l'héroïne est une princesse jeune et jolie et gentille, elle "mérite" l'amour, la méchante est vieille et moche et méchante, elle ne mérite pas que le prince tombe amoureux d'elle. Des fois on a des méchantes (surtout des femmes, parce qu'on sait bien que les hommes gardent leur charme toute leur vie, n'est-ce pas) qui sont jalouses de l'héroïne et voudraient elles aussi être belles, donc sous-entendu séduire, enfin c'est comme ça que je l'interprète. Par exemple, la sorcière dans Blanche-Neige ou la mère adoptive de Raiponce (dans le Disney). Il y a deux très bons articles sur les méchants sur le site Le cinéma est politique (https://www.lecinemaestpolitique.fr/mechants-et-mechantes-chez-disney-1-femmes-fortes/ et https://www.lecinemaestpolitique.fr/mechants-et-mechantes-chez-disney-2-hommes-faibles) mais je ne les ai pas relus récemment. Enfin bref ce que je voulais dire c'est que faire des méchants aro/ace est pour moi problématique parce que ça renforce l'idée que l'amour et le sexe sont indispensables à la vie sinon on devient des gens tristes et sans coeur.

- sur l'asexualité et le polyamour, je pense que les deux ne sont pas incompatibles. Je crois que dans mon couple ce ne serait pas possible, mais c'est plus lié à la façon dont on conçoit les relations amoureuses tous les deux qu'à mon asexualité. (Mais honnêtement, si mon copain me disait qu'il veut aller voir ailleurs pour du sexe, je sais pas du tout comment je réagirais...)
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Tylia merci pour les articles, j'irai jeter un œil !
C'est intéressant ce que tu dis comme quoi dire que les méchants sont a- renforce le fait que l'amour/la sexualité sont essentiels à une vie équilibrée. J'avais pas envisagé les choses comme ça mais c'est vrai ça se tient. D'ailleurs c'est pour ça que j'aime bien Elsa dans la Reine des neiges ^^

Et puisqu'on en revient aux méchants, est-ce que je suis la seule personne convaincue que Kronk est le toyboy d'Yzma ?
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose et Kaylie
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
@Fenris Comme l'a dit @Lily Lou, tu as tout à fait le droit de changer et de te questionner :) Personnellement, je ne trouve pas ça problématique que quelqu'un s'identifie comme X (X comme 'n'importe quoi' XD), même s'iel n'est pas tout à fait certain.e de ce qu'il avance ou qu'iel changera d'identification plus tard, s'iel est conscient que s'identifier comme X ne signifie pas qu'iel a le droit de parler à la place de tous les personnes s'identifiant aussi comme X (du style "J'aime les filles et les garçons, donc ça veut dire qu'en vrai tout le monde aime les filles et les garçons, mais que certains ne s'en rendent pas compte"). De toute façon, tout le monde vit sa vie un peu différemment, il n'y a pas deux personnes qui vont ressentir les choses exactement de la même manière, et (tant que tu ne l'utilises pas pour faire du tort à quelqu'un), un mot n'est qu'un outil que tu peux utiliser pour t'aider :)
 
@Fenris "Sur le spectre" est pas mal si tu as peur d'usurper une identité ^^ moi-même je me dis "sur le spectre" parce que si je note en terme de chiffres (où l'asexualité totale est à 0 et la zsexualité à 10) je ne dépasse guère 1 ou 2. Et je n'ai pas de désir envers des personnes spécifiques, j'ai quelques fétiches/BDSM qui m'excitent (mais ce n'est pas les personnes elles-mêmes, juste un élément particulier/une situation particulière), juste j'aime bien le plaisir physique que ça procure, mais j'en ai pas besoin pour vivre et c'est pas spécialement mon kiff (je préfère les câlins, les gâteaux et les bons livres).
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Je viens d'avoir une conversation awkward avec ma mère :yawn:
Elle me parlait de mon arrêt de la pilule, en disant qu'il fallait que je fasse attention maintenant. Je lui ai dit que tout ça ne m'intéressait pas vraiment (admirez le contournement du mot ace). Elle m'a fait tout un discours sur "on sait jamais", "imagine que tu rencontres quelqu'un et que ça soit le coup de foudre et que tout de suite hop". :yawn: Je ne savais pas quoi répondre, du coup je suis partie en pensant au topic :cretin:

Tous les ace qui ont un jour subi cette conversation dans leur vie t'accompagnaient. XD
D'ailleurs en parlant à mon médecin de l'arrêt de pilule, j'avais peur qu'elle me fasse le coup. Mais non, elle m'a juste dit que si je n'en avais pas besoin, j'avais raison de ne plus la prendre. J'étais contente. :top: (bon elle a peut-être cru que je l'arrêtais pour avoir un enfant mais euh, vu comment je lui ai dit et le contexte de ma venue, j'en doute fortement XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes