3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Perso l'"obsession" des allosexuels vis-à-vis sexe a tendance à me gonfler en ce moment. Oui y'a le manque blablabla je veux bien, mais à ma décharge, dans les Sims, y'a pas de jauge de sexe dans les besoins. Donc voilà moi je dis que c'est pas un besoin. #TheorieIrrefutableFuckYeah
Enfin blague à part, je trouve ça juste triste qu'en tant qu'asexuel on soit presque systématique obligé d'envisager le couple libre/de "devenir" polyamoureux même quand on est monogame (comme moi) sous prétexte que les allos ont des besoins. Ce qu'il y a c'est que dans les faits, ça semble facile de se dire "non mais si c'est que du sexe, ça va, je peux pardonner" mais pousser son ou sa compagne dans les bras d'autres personnes "juste" pour le sexe, qu'est-ce qui dit que ça en resterait là? Et l'autre personne, elle le verrait comment au final? ("whoua iel est trop nul ton amoureux-se, même pas tu peux coucher avec") Enfin perso je ne supporterais pas, me connaissant, si je permettais ça je me contenterais de prétendre que ça me dérange pas alors que ça me tuerait à petit feu à l'intérieur, et des années de thérapie derrière pour faire revenir ce peu de confiance en moi que j'ai. Être monogame et asexuel dans ce monde, c'est pas fun. :gonk: Le summum de la relation de couple chiante aux yeux de la majorité des gens en fait. Je suis défaitiste.
Par contre pour moi être polyamoureux c'était un autre mot pour couple libre en fait (sauf qu'il n'y a pas que le sexe mais aussi les sentiments, donc en aimant plusieurs à la fois). Pour moi le principe du triangle où les trois personnes s'aiment relevent plus du fantasme des gens sur le plan à trois que sur la réalité, mais du coup au final j'en sais rien. Enfin couple libre ou polyamour pour moi c'est niet (et y compris sortir avec une personne en couple libre donc, c'est juste inenvisageable pour moi). J'envie un peu les polyamoureux pour être honnête, j'ai l'impression que les choses sont plus simples pour eux, alors que je sais très bien que c'est pas réellement le cas...
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@CitronVertCool C'est vrai que la vidéo est un peu orientée... Et n'apprend pas grand chose en fait, c'est juste un sketch. Je croyais que c'était des vidéos "éducatives", mais j'avoue je connais pas trop.

@Pinky Pow Courage :hugs:
Les zedsexuel.les qui râlent sur "leur besoin" sont assez bruyants, mais je pense qu'il en existe aussi pour qui le sexe est pas crucial. Moi aussi j'ai l'impression d'entendre pas mal en ce moment l'idée que sortir avec une personne ace c'est le truc le plus chiant qui soit ; je pense que c'est peut-être un peu lié aux témoignages de Paye Ton Couple, avec les messages des gens qui "sympathisent" avec les conjoints "en manque" (tout en condamnant les abus..).
Mais je suis sûre que y'a plus de gens qu'on ne le croit qui serait prêt à aimer quelqu'un sans que le sexe soit au centre du couple, ou même sans qu'il en fasse partie - tout en étant monogame. On y croit :highfive:

(Perso je fais la différence entre relation libre, où les partenaires hors du couple ne sont pas forcément réguliers, et polyamour, où les partenaires sont plus "fixes". Mais c'est peut-être juste une différence perso.)
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@CitronVertCool Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal à comprendre cette vidéo en fait. :hesite: Je me suis demandée si justement c'était pas une vidéo qui jouait sur le cliché qu'une fille qui ne couche pas (avec un homme)(forcément) pendant un certain temps est obligatoirement abstinente et devient forcément tarée. Mais euh, si c'est ça, c'est vraiment pas clair du tout.

@Scamandre Oui il faut y croire (et au pire c'est pas grave, être célibataire ça a ses avantages :lalala: *se réconforte comme elle peut*). Et perso je fais la même distinction que toi pour relation libre et polyamour mais tu l'as bien mieux exprimé que moi, c'était vraiment pas clair dans ma tête. :cretin:
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Pinky Pow Bah justement, pour la vidéo, je sais pas trop si c'est "jouer sur le cliché" ou si c'est juste...le cliché... (ce qui de base veut dire que c'est pas très clair :rire:)
J'ai l'impression que le personnage "référent" c'est censé être la fille qui est "célibataire pas abstinente" (je connais pas les prénoms, désolée) : c'est elle le personnage qui découvre l'abstinence, le thème de la vidéo. Or, à travers ses yeux à elle, c'est clair que la réunion est bizarre (la réunion, les mots interdits, les slogans...). Du coup je sais pas trop si c'est vraiment une critique du cliché.
En plus je trouve pas très sain le jeu de se trouver des "excuses" pour pas coucher. Ca peut faire des blagues marrantes, mais sans qu'il y ait de conclusion genre "bah en fait on a pas à inventer quoi que ce soit, si on a pas envie on a pas envie*", c'est dommage...

(*quoique ici en fait il s'agisse pas vraiment de pas avoir envie mais de décider de pas coucher... mais la problématique reste la même, si on veut pas, on va inventer milles excuses ...)

Et sinon en effet, être célib' c'est pas la fin du monde :happy: (et je dis pas ça juste parce que mes ptites fesses aroace arrivent pas à imaginer vivre en couple, haha)
Quand c'est subi c'est pas drôle j'avoue. Mais la vie est pleine de surprises !
 
23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
@Pinky Pow : Le couple libre, c'est quelque chose que je pourrais envisager si nécessaire. Après, n'étant pas zsexuelle, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'est le manque ou s'il y a oui ou non des besoins sexuels, du coup je suis assez prudente avec ça. Le fait de sortir avec un authentique hétéro m'a permis d'y voir plus clair, du coup je suis rassurée : on peut être monogame et ace (du moins, sex-positive en ce qui me concerne), et si quelqu'un essaie de m'entourlouper (genre "C'est normal que je te trompe, c'est mes besoins !") je devrais le gauler sans trop de mal.
 
28 Août 2013
956
5 871
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@CitronVertCool la vidéo est effectivement étrange, ça donne vraiment l'impression que l’abstinence est bizarre, pas normal alors que je peux comprendre que des personnes fassent ce choix de façon temporaire ou plus permanente. D'habitude, cette chaine fait des vidéos éducatives avec pas mal d'humour et de sketchs. Mais là, il n'y que l'humour et surtout pas très bienveillant envers les abstinents. Enfin on a pas eu le droit à un perso abstinent pour raison religieuse qui est totalement coincé. En effet, aucune des abstinentes n'a l'air coincées juste barrées.

@Scamandre (ça n'a rien à voir mais y a un article aujourd'hui sur le site qui a comme image d'accroche la même que celle de ton profil, du coup, pendant 15s je me suis dit "oh Scamandre a écrit un article" avant de réaliser que ce n'était que pur coïncidence)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@shigurette Haha, c'est mignon que t'aies pensé à moi :happy: Un jour peut-être j'écrirai des trucs, qui sait !
Pour info mon image de profil vient du comics Saga, qu'est assez cool ! Ya de la violence et du sexe (pas que, bien sûr), donc si les trucs graphiques vous mettent mal à l'aise je peux pas trop vous le conseiller. Mais sinon, tentez votre chance à l'occasion !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Emile.
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
J'aurais aussi tendance à ne pas trop rejeter 'la faute' sur les zsexuels, dans un couple asexuel/zsexuel... C'est pas parce que pour moi le sexe n'est absolument pas un besoin, que ce n'est pas le cas pour d'autres :dunno: Je peux tout à fait concevoir que quelqu'un ne puisse pas imaginer le couple sans rapport sexuel, sans pour autant que cette personne soit 'mauvaise' parce qu'elle ne peut pas se passer de ça (ou que ça lui manquerait trop, etc...). C'est juste que si iel et un.e asexuel.le envisagent de sortir ensemble, ils ne seraient juste pas 'compatibles' =P En fait, ça me dérange un peu de dire que les zsexuels devraient 'faire un effort' parce que le sexe n'est pas un 'besoin', alors que ça pourrait très bien en être un. (Peut-être pas un besoin vital, mais plutôt comme un ordi pour moi en fait: techniquement, je pourrais vivre sans, mais ma vie serait moins fun et ça me manquerait... Si je devais renoncer à la technologie pour avoir un.e amoureux.se, je suis pas sûre que je le vivrais bien)

... Est-ce clair, ou pas du tout? XD
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
@Noctali En soi je comprends bien que certain.es zedsexuel.les n'aient pas envie d'être en couple avec un.e ace, chacun ses attentes et ses envies dans la vie de couple. Ya des choses pour lesquelles on peut faire des compromis, d'autres pas.
Je trouve ça normal.

Par contre, quand revient tout le temps le refrain "quel intérêt de sortir avec un.e ace", "ça doit être très chiant", "franchement moi je pourrais pas.." (avec le ton bieen compatissant haha), ça devient pesant.
On peut ne pas vouloir et rester respectueux.se :happy:

Et quand je parle de réactions qui prennent le parti de lea conjoint.e zed dans les témoignages, je parle spécifiquement de ce que j'ai pu lire suite aux témoignages de Paye Ton Couple.
Des ace viennent raconter les violences qu'elles ont subi de la part de leur ex, et des gens commentent en mode "bah oui mais tu t'attendais à quoi, sérieux ? Un couple sans sexe c'est absurde, faut se rendre compte qu'il a des besoins"
Et ça craint.
Alors pas tous bien sûr ! Mais forcément, on retient surtout le pire...

Je suis pas pour forcer tous.tes les zedsexuel.les à l'abstinence si ça leur convient pas. Du tout. Et iels sont pas du tout "méchant.es" parce qu'iels veulent avoir des relations sexuelles avec leur conjoint.e. C'est leur préférence.
Mais la dictature des "besoins" pour alimenter le victim blaming / les litanies sur à quel point ma vie n'a pas de saveur et je vaux pas le coup d'être aimée, bon, ça outrepasse ma tolérance haha

Je comprends ce que tu dis et je suis d'accord en fait, juste j'explicite mon ras le bol du moment.
Not all zedsexuel.les, promis haha
 

Fenris

Ne pas citer please ! <3
2 Avril 2015
7 178
45 642
4 884
Toulouse
B'jour !
On peut ace et avoir envie de faire l'amour ?
J'ai envie d'avoir du contact intime mais j'en ai pas "besoin".
Je peux m'en passer mais j'suis curieux pour le moment et il me "tarde" d'essayer, 'fin je me sens prêt quoi..
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
@Scamandre a parfaitement résumé. En fait je remets pas vraiment en cause le fait que le sexe soit un besoin pour certains allosexuels (enfin un peu mais c'est juste parce que j'avais envie de rager XD) que la façon dont l'argument est utilisé. Le tumblr Paye Ton Couple fait pas du bien, clairement pas (et pas seulement pour les ace!).
Puis parfois, c'est peut-être moi, mais j'ai l'impression que les gens en font des caisses juste pour être comme tout le monde. Ca me rappelle ces soirées où les gens parlent de sexualité en mode "j'ai fait un plan à trois" "je préfère coucher avec des hommes mais avec les filles c'est pas mal non plus" "si je couche pas pendant une semaine je suis trop en manque" pour au final se rendre compte que 90% des exploits sexuels sont de gros mensonges pour se la raconter. Bon c'est un truc qui s'estompe avec les temps (puisque les gens expérimentent du coup effectivement les trucs!) mais quand même, y'a une sacré pression sur le fait d'aimer le sexe. J'ai de très bons amis allo (:flappie:) et ils me confirment qu'ils ont pas forcément tout le temps envie de coucher! (bon après ils iraient probablement pas jusqu'à accepter à sortir avec un-e ace, mais s'ils prétendent le contraire -cey bo la naïveté-, mais quand même)
Enfin au final comme je suis monogame, plutôt que de sortir avec quelqu'un qui ferait semblant d'accepter ça (et personne n'est obligé d'accepter ça, après tout moi je refuse de coucher, on peut refuser de ne pas coucher du tout aussi) pour me tromper derrière, je préfère vraiment être seule. C'est d'ailleurs ce dont j'ai le plus peur (tomber sur quelqu'un de soit disant "compréhensif" qui fait genre qu'il s'en fiche alors qu'en fait non).

@Fenris Bien sûr, les greysexuels par exemple ressentent du désir mais seulement à certaines occasion (et généralement moins souvent que la moyenne). Moi je suis asexuelle mais j'ai parfois des envies de sexe, sauf qu'elles ne sont pas redirigées vers de vraies personnes et je n'ai pas d'envie ou de curiosité d'essayer. L'asexualité c'est comme la sexualité tout court : très très vaste.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes