Pareil que
@carrotation pour les dates !
Et perso je suis ravie d'être partie. Ca n'a pas été l'expérience de rêve sur tous les pans décrite par certains, il y a eu du négatif (la mort de l'homme chez qui je vivais après un mois, solitude, boulot souvent ennuyeux) comme du positif (les explorations de l'Angleterre et l'Ecosse profondes, le vélo, la météo, certains élèves, mon boulot en primaire qui est génial, le système scolaire anglais). La vie, quoi ! (Ne te laisse pas impressionner par les aspects négatifs que j'ai évoqués, le boulot et la sociabilité peuvent varier du tout au tout selon l'endroit où tu te trouves ! Et même la langue : je connais une assistante qui était triste de ne parler que français, car elle le parlait avec tous ses élèves + ses colocs, ça m'a fait halluciner ! Jusqu'à il y a un mois, je ne parlais français que sur Skype avec ma famille, because inutilité en classe et gens de la maison anglais ou allemands).
La raison pour laquelle je ne regretterais jamais d'être partie, c'est que j'ai découvert un pays où je me sens bien plus chez moi qu'en France, et ça, ça n'a pas de prix, et aussi que ça m'a fait gagner 10 ans de thérapie. Allez, 6 si on part du principe que rien de négatif socialement ne me serait arrivé en master.
Tout ceci ets bien sûr 100% lié à mon expérience personnelle
Mes recommandations pour toi sont donc :
- Fais des provisions de vrai pain dès que tu peux, vraiment (cherche les ciabattas dans les supermarchés et les Prêt à Manger), et ne touche pas à ce qu'ils appellent "croissants" ou "baguettes" si tu peux éviter
- Mange un hamburger au pub pour moi (ils sont toujours TROP BONS, rien à voir avec Mc Do !)
- Profite des charity shops pour acheter des vêtements uniques et originaux à bas prix (c'est l'occasion de tester plein de styles sans avoir peur de ne pas porter)
- Et kiffe l'extrême gentillesse de tout le monde (je sais pas comment c'est en Suisse, mais la différence avec la France est... assez énorme... j'ai beaucoup mieux compris pourquoi on avait la réputation d'être râleurs et désagréables...)