Assistant(e)s de langue : Venez parler de vos expériences

30 Juillet 2014
3
0
352
Hello !
Je vais tenter le coup avec le CIEP pour Taiwan. D'autres madz dans ce cas ? Si oui, quel est votre niveau de chinois ? Pareil, je suis un peu à l'arrache-last-minute pour les inscriptions mais je tente quand même.

J'ai lu quelque part que c'était aux Relations Inter de remplir le dossier, cependant ma fac ne m'a rien dit à ce sujet et je me suis inscrite moi même (mais je n'ai pas encore rempli les formulaires et tout). Est ce bien le cas ?

Merci bien !
 
30 Juillet 2014
3
0
352
Hello tout le monde !
@Thunderstrikes, je suppose que tu as postulé du coup, est-ce que tu as eu une réponse ? Taïwan et la Chine me disaient bien, je parle un peu chinois vu que j'ai fait une LEA anglais-chinois. Pas beaucoup de témoignages sur ces destinations malheureusement :sad:
Hello ! Oui, apparement j'ai été prise. On peut en discuter en MP si tu veux ;)
 
5 Mai 2015
20
62
2 874
28
Salut !
Est-ce que certain.e.s d'entre vous seront assistant.e.s de français au Royaume-Uni l'année prochaine ? Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on nous dira où on est placés ? Si vous avez été assistant.e par le passé, quand est-ce que vous aviez su ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : carrotation
20 Octobre 2014
62
177
2 904
Paris
@Matika hello! J'ai été assistante au -edit- cette année et j'ai su mi/fin mai que j'étais sur liste principale sur la région de mon choix, puis j'ai su plus précisément où quand l'école m'a contactée mi-juin. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Matika
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Pareil que @carrotation pour les dates !
Et perso je suis ravie d'être partie. Ca n'a pas été l'expérience de rêve sur tous les pans décrite par certains, il y a eu du négatif (la mort de l'homme chez qui je vivais après un mois, solitude, boulot souvent ennuyeux) comme du positif (les explorations de l'Angleterre et l'Ecosse profondes, le vélo, la météo, certains élèves, mon boulot en primaire qui est génial, le système scolaire anglais). La vie, quoi ! (Ne te laisse pas impressionner par les aspects négatifs que j'ai évoqués, le boulot et la sociabilité peuvent varier du tout au tout selon l'endroit où tu te trouves ! Et même la langue : je connais une assistante qui était triste de ne parler que français, car elle le parlait avec tous ses élèves + ses colocs, ça m'a fait halluciner ! Jusqu'à il y a un mois, je ne parlais français que sur Skype avec ma famille, because inutilité en classe et gens de la maison anglais ou allemands).
La raison pour laquelle je ne regretterais jamais d'être partie, c'est que j'ai découvert un pays où je me sens bien plus chez moi qu'en France, et ça, ça n'a pas de prix, et aussi que ça m'a fait gagner 10 ans de thérapie. Allez, 6 si on part du principe que rien de négatif socialement ne me serait arrivé en master.
Tout ceci ets bien sûr 100% lié à mon expérience personnelle :happy:

Mes recommandations pour toi sont donc :
- Fais des provisions de vrai pain dès que tu peux, vraiment (cherche les ciabattas dans les supermarchés et les Prêt à Manger), et ne touche pas à ce qu'ils appellent "croissants" ou "baguettes" si tu peux éviter
- Mange un hamburger au pub pour moi (ils sont toujours TROP BONS, rien à voir avec Mc Do !)
- Profite des charity shops pour acheter des vêtements uniques et originaux à bas prix (c'est l'occasion de tester plein de styles sans avoir peur de ne pas porter)
- Et kiffe l'extrême gentillesse de tout le monde (je sais pas comment c'est en Suisse, mais la différence avec la France est... assez énorme... j'ai beaucoup mieux compris pourquoi on avait la réputation d'être râleurs et désagréables...)
 
  • Big up !
Réactions : carrotation et Matika
5 Mai 2015
20
62
2 874
28
@Kaylie
Merci beaucoup pour ta réponse ! Sacrée expérience que t'as vécu ! Je t'avoue que c'est principalement par rapport au job que je sais pas trop à quoi m'attendre, j'ai déjà vécu quelques mois en Angleterre et y ai même adopté un copain anglais haha, donc je me fais pas trop de soucis par rapport à ça, même si l'absence de bon pain (et de variété de fromage) est effectivement un très mauvais point pour l'Angleterre. :vex:
Je suis contente de lire que tu te sens aussi plus chez toi là-bas que dans ton pays, les gens me comprennent pas quand je dis ça :yawn: Et vachement cool que tu aimes le système scolaire anglais, j'ai hâte de découvrir ça ! Merci encore pour ta réponse :v:
 
  • Big up !
Réactions : carrotation
20 Octobre 2014
62
177
2 904
Paris
@Matika Alors alors! Mon copain est -edit- et j'avais déjà vécu -edit- avant alors pas de grosse surprise pour la langue et pour la vie là-bas. Par rapport au job, pour être honnête je n'ai été qu'à moitié satisfaite.
Beaucoup de ce que je vais dire dépend beaucoup des écoles forcément, mais voilà ce qui m'a déçue. Il faut savoir aussi que je suis dans une grammar school pour filles, et j'avais des filles de Y9 à Y13, donc je n'ai pas vraiment eu de problème de discipline et le niveau était globalement assez haut.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà pour mon expérience! Une nouvelle fois tout cela est très spécifique à l'école où je travaillais ainsi qu'à mes attentes personnelles, et la majorité des assistants que je connais ont eu une expérience formidable à tous les points de vue.
N'hésite pas à MP si tu as des questions :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Matika
18 Mai 2018
1
0
2
27
Salut à toutes et tous ! Je candidate pour le royaume-uni et je me demandais si vous saviez a peu près combien de gens candidatent pour ce pays? Histoire que je me fasse une idée de si j’ai une chance d’être prise ou non? Est-ce que vous pensez que n’avoir aucune experience dans le domaine de l’éducation est un gros désavantage ? (Pour info, je suis en dernièr année de licence LLCE anglais et je compte faire un master meef après)
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je suis contente de lire que tu te sens aussi plus chez toi là-bas que dans ton pays, les gens me comprennent pas quand je dis ça :yawn: Et vachement cool que tu aimes le système scolaire anglais, j'ai hâte de découvrir ça !
Haha, je compatis pour les gens, alors que perso ça me semble... Je sais pas, évident ? Je suis quelqu'un de normalement poli et discret, excessivement gentille et patiente, évidemment que j'ai l'impression d'être plus à ma place qu'en France ! :yawn: (Je rigole jaune, je trouve que c'est pas un cliché, les gens sont juste tellement sympas tout le temps et partout :jv:Le retour en France va être un choc rude !)
Par contre le système scolaire anglais qui m'a convenu est celui DE MON ECOLE, attention. Il y a un système différent par école et c'est un peu chaud patate...
Sinon j'ai bien aimé ton témoignage @carrotation, je me suis bien reconnue dedans aussi !
 
15 Mars 2018
1
0
2
30
Hello les filles,

J'ai une petite question à vous poser. J'ai postulé pour le programme pour les US, et je suis sur liste complémentaire. Savez-vous si j'ai des chances d'être repêchée durant l'été ou non ? Je sais que ça change en fonction des pays du coup si vous avez l'info je suis preneuse. J'ai envoyé un mail mais j'ai eu le retour classique comme quoi il n'y a pas de classement de la liste complémentaire bla bla bla....

Merci d'avance pour votre retour et félicitations à celles sur liste principale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes