Au menu cette semaine?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Allez je poste ma semaine !

Dimanche soir : chou braisé et riz pilaf
Lundi midi : Brocolis cuits froids avec sauce aïoli maison et carrés de polenta grillés
Lundi soir : croques-messieurs (oui oui on dit comme ça au pluriel :vieux: ) et salade verte
Mardi midi : salade d'endives et topinambours
Mardi soir : Spaghetti à la sauce tomate-champignons
Mercredi midi :quiche (brocolis - chou - oignon - ail - fromage rappé - lardons si j'en ai) et poireaux vinaigrette
Mercredi soir : Courge Butternut et patates douces rôties au four à l'huile d'olive, peut-être avec un steak, j'ai un reste à finir
Jeudi midi : Falafels avec une sauce au beurre d'amande, betteraves cuites en vinaigrette
Jeudi soir : Lasagnes épinards-chèvre
Vendredi midi : Galettes de légumes et flocons d'avoine (pour finir les restes de légumes de la semaine)

Voilà, piquez-moi mes idées sans vergogne ! (et je veux bien donner les recettes à qui les veut)
Bon app' :rainbow:

21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Je viens vous rejoindre sur ce topic, je sens que ça va m'être utile pour éviter d'aller faire des courses trois fois dans la semaine :lunette:
- Soupe de panais, pomme, pommes de terre.
- Dahl de lentilles corail & carottes.
- Soupe au brocolis. <3
- Risotto au poireau.
- Mélange chou rouge & pommes au cumin.
- Pennes au brocolis avec une sauce à la moutarde. :dowant:
Et en dessert, une salade d'oranges, mandarines et pommes avec de la canelle, et je vais tester des no-bake cookies aux flocons d'avoine !

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Nouveau menu, prise de tête pour trouver ce qui pourrait se réchauffer le lendemain au boulot ...

- "Paella"-saucisse italienne
- Porc sauté au concombre du Sechuan
- Pâtes carbo
- Soupe pois-chiche harissa
- Curry de lentille
- Calzone avec les restes de viandes/légumes de la semaine

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Alors moi ça va être...

De la soupe: poireau, pomme de terre, carotte
Chou romanesco et champignons rôtis au four
De la salade de chou blanc
De la soupe: poireau, patate douce, carotte :ninja:
Peut-être une tarte aux poireaux ou une tarte aux épinards et au chèvre
Poêlée de légumes
Une omelette avec de la salade

Dernière édition :
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Wendla Dis, t'arrêtes de me vendre du rêve là ? Hein hein ? Entre tes cookies que j'ai fait la semaine dernière, les pancake banane ce matin, des muffins bananes amandes choco hier, va falloir s'calmer HEIN :d Non non en fait, mais envoie moi des échantillons :worthy: :fleur: entre toi kaliska ... ;)

:jv:

• Big up !
Réactions : Wendla
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Au menu dans nos assiettes cette semaine:
- Ce soir: Un mijoté de boeuf aux épices, pomme de terre sautées inspiré de cette recette : http://www.750g.com/mijote-de-boeuf-aux-epices-r93698.htm
- lundi: spaghettis bolognaise, sauce maison
- mardi: tartinade de saumon, soupe aux légumes, croûtons à l'ail
- mercredi: dos de colin + riz et brocolis, sauce beurre blanc citron
- jeudi: tarte moutarde à l'ancienne et épinards (+ chèvre ?)
- vendredi: oeufs sur le plat + ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : CaroHep et Fiel
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
@Wendla Dis, t'arrêtes de me vendre du rêve là ? Hein hein ? Entre tes cookies que j'ai fait la semaine dernière, les pancake banane ce matin, des muffins bananes amandes choco hier, va falloir s'calmer HEIN :d Non non en fait, mais envoie moi des échantillons :worthy: :fleur: entre toi kaliska ... ;)

:jv:
je proteste devant l'assemblée, je ne suis responsable que des cookies ! (tu as fait ceux à la banane et aux flocons d'avoine, ou bien les "traditionnels" au choco blanc, fleur d'oranger et noix de coco que j'avais postés il y a quelques temps ? :jv:)

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Héhé, mais tu es responsable de beaucoup d'inspirations alors ça va :d (j'crois qu'on a une onde commune sur les goûts :loveeyes: et aussi sur la transition que j'observe, je suis un peu dans la même phase -si je me trompe pas bien sûr - :ninja: )

J'avais fait banane-flocons-pépites de choco ... j'connais pas les traditionnels! :d

Par contre je veux bien que tu m'explique comment tu fais tes galettes à la farine de pois chiche, parce que parfois je suis les recettes où il en faut dans du sucré, mais je trouve que ça a un goût spécial, non ? :dunno:

• Big up !
Réactions : Wendla
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Ce que j'appelle les "tradi" ce sont les cookies qui ressemblent (en texture et en apparence) aux industriels ou à ceux du Subway (heureusement ils sont incomparablement plus fins au goût ^^), mais en version végétalienne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les crêpes/galettes de pois chiches c'est juste farine+eau, et sel et épices au choix, tu mélanges bien, si tu as 1/2 heure devant toi tu laisses reposer, puis hop à la poêle chaude, tu retournes dès que ça fait des bulles ! très bon avec de l'huile d'olive mais j'ai essayé hier sans huile du tout dans la poêle, ça marche super bien et j'aime bien aussi ce côté toucher sec comme une galette mais moelleux comme un blini :) En effet la farine de pois chiches a un goût particulier qu'on peut ne pas aimer ou avec modération, et à ce moment-là tu peux faire moit'/moit' avec de la farine de blé. Personnellement j'adore, surtout avec des épices marocaines ou des herbes fraîches. Et c'est hyper rapide, simple, déclinable à l'infini, nutritif et sain.

• Big up !
Réactions : CaroHep
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
D'accord merci :) Donc tradi c'est fleur d'oranger, coco, chocolat blanc ? j'aurai pas pensé à ce mélange, je n'ai jamais mis les pieds dans un subway :d
Hum, pour le rapport farine/eau, tu as une idée ? Parce que à tendance à faire des trucs inretournables (j'avais fait une tentative de crêpes à la farine de pois chiches une fois, en sucré) .. j'essaierai avec les épices marocaines, j'adore ça :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes