Au menu cette semaine?

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Cookies : Non non je parlais de la recette de la pâte ! la pâte est très fondante comme les cookies du subway. Ensuite fleur d'oranger chocolat blanc et noix de coco c'est ma touche perso, tu mets bien la garniture et les parfums que tu veux :)

Crêpes de pois chiches : je n'ai jamais noté les proportions, je fais à l'oeil, il faut que ce soit fluide comme une pâte à crêpes classique je dirais. La prochaine fois que j'en fais je serai plus attentive si tu veux.

Edit : en plus je dis ça mais je n'ai mangé qu'une seule fois au Subway (ça m'a suffi :rire:) et même pas de cookie. Mais je connais leur texture, dieu sait comment.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Fiel et marie2306
28 Septembre 2011
1 078
4 626
5 174
38
Toulouse
commeunepoule.com
cette semaine :
tumblr_nif1wkXRiV1ry9qvqo1_1280.jpg

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Bon, je me suis fait un planning.
J'espère que ça va m'aider.

C'est probable qu'il ne soit pas entièrement respecté, je ne sais pas exactement quand est-ce que je dine avec mon ami (mercredi, jeudi, vendredi, ce week-end ?) donc je transvaserai :happy: Et je n'ai pas mis les desserts. Il s'agit surtout d'un yaourt ou bien d'un fruits, ou alors quelques amandes/noisettes, un morceau de chocolat noir...

Mardi midi: 1/4 de tarte aux poireaux (la moitié ira au congélateur) + salade
Mardi soir: Reste de légumes cuits au four (chou romanesco, champignons, pois chiche, carotte, oignon)

Mercredi midi: Salade composée (chou blanc, thon, maïs, salade, quinoa/boulgour)
Mercredi soir (Un ami vient dîner à la maison): Curry de dinde au lait de coco, accompagné de riz ou de pâtes, ou de nouilles de sarrasin, ou de semoule (ou autre ?)

Vous en pensez quoi ? :red:

Jeudi midi: Le 2ème quart de tarte aux poireaux + salade
Jeudi soir: Soupe poireau - pomme de terre - carotte, une tranche de pain complet avec une lamelle de brie allégé

Vendredi midi: Une omelette avec de la salade, une tranche de pain complet
Vendredi soir: Salade composée (identique à mercredi)

Samedi midi: Poêlée de légumes avec une tranche de jambon, une tranche de pain
Samedi soir: Des lasagnes aux épinards, fondant au chocolat (?) (repas plaisir du samedi soir)

:halp: Dimanche matin/midi: Brunch (?): Une poire, un yaourt maison avec du muesli, une tranche de brioche
Dimanche soir: Soupe carotte - panais - patate douce, une tranche de pain avec un bout de brie allégé.

12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
Bon et bien c'est du joli, entre aujourd'hui qui était une journée "n'importe quoi" (à cause de facteurs indépendants de ma volonté :drama:), le magasin bio qui n'avait pas du tout la même appro que la dernière fois, et des invitations à déjeuner/dîner qui sont tombées entre temps, tout mon planning a été chamboulé ! :bomb:
C'est donc reparti pour un tour (et je supprime mon précédent post).

Mardi
midi: salade de fenouil/orange/avocat au velours balsamique + crêpes de pois chiches et blé complet au paprika
soir : dîner chez des amis​

Mercredi
midi : chou-rouge en vinaigrette et crêpes de pois chiches et blé complet fourrées aux épinards frais
soir : petite salade de fenouil/huile d'olive/citron/miel / spaghettis complets sauce bolognese au seitan
Jeudi
midi : seitan grillé à la sauce soja + salade endives/pommes/noix du Brésil
soir : velouté de courge patidou à la crème de coco + galette de polenta grillée à la sauce bolo-seitan (c'est ça de vivre toute seule, il faut bien finir les restes et improviser avec...!)
Vendredi
midi : carottes croquées crues, purée de pois cassés nature à la fleur de sel + pain grillé à l'huile d'olive et ail sur l'idée de @Gressinni sur la VPV :fleur:
soir : velouté de courge patidou à la crème de coco + galette de polenta grillée à la sauce bolo-seitan
Samedi
midi : boulettes de lentilles corail/riz complet/coriandre avec chou-rouge en vinaigrette
soir : chez mon copain
Dimanche
midi : chez mon copain
soir : dîner entre copines chez moi, elles apportent du salé et moi je ferai certainement une "galette" des rois briochée à la vanille et anis étoilé inspirée de cette recette
@Fiel : miam miam la tarte aux poireaux ! pour ton accompagnement de curry de dinde au lait de coco, spontanément je pense à un riz basmati nature bien tendre et des dés de courge (patidou, butternut...) rôtie au miel ou sirop d'érable. Cela dit la semoule irait certainement très bien (le côté "grain sec" équilibrerait en bouche le crémeux de la sauce).

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Cette semaine on a le temps de faire des trucs trop cools à manger, donc on aura :
- gratin haricots blanc (coco ? :hesite:), tomates et broccolis,
- Boulettes de viande aux champignons et tagliatelles,
- Curry de dinde aux cacahouettes et petits légumes,
- Pâtes au saumon,
- Maultaschen. (Des mois que je les attendais :dowant: )
- Mini schnitzels et poêlée courgettes-mangue si on arrive à trouver une mangue. :stare: Sinon courgettes-courgettes
- Hamburgers maison avec je sais pas quoi. J'aimerais faire des légumes mais je sais pas trop quoi. :hesite:

13 Octobre 2014
60
35
89
Nice
Wahhhh, un boeuf Stroganoff, je n'ai jamais testé encore de faire ce plat, peut-être que j'essayerai ce week-end ! Moi aussi, je décide seulement à un ou deux jours à l'avance mais j'aimerais bien m'organiser plus à l'avance et faire le même tableau que Poule ! Ce soir, ce sera poulet rôti et gratin de courgettes :)

Demain midi je tente mon premier boeuf Stroganoff !! J'ai hâte :rainbow:
Quant au reste de la semaine c'est une bonne question, on y réfléchit jamais vraiment à l'avance chez moi :lol: Mais je ferais bien une carbonara dans les jours qui viennent...

5 Mai 2014
699
5 359
3 284
28
Bon, à moi !

Alors :
Lundi : Soupe de légumes (knorr) et pain à l'emmental
Mardi : (plat tout préparé vu que j'ai pas eu le temps de cuisiner ce midi) saumon aux échalotes et purée de pommes de terres.
Mercredi : Pâtes au pesto et poulet au grill
Jeudi : Sandwich (j'ai une heure pour manger et je dois bouger)
Vendredi : Pâtes crème fraiche

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
J'ai fait les cooooourses :dowant:. Comme d'hab, pas de planning, seulement des idées de ce que je peux faire avec tout ça :

- gnocchis à la sauce tomate
- pâtes à la sauce tomate
- fondue de poireaux
- curry de légumes (courge, carottes, haricots coco, chou chinois, oignons, patate douce)
- croque-monsieurs hawaïens
il reste de quoi en refaire
- udon aux légumes et à l'oeuf (carotte, choux, haricot, pousses de soja)
- salade endive / noix / avocat / fenouil / aneth
- patates farcies au boursin, endives et champignons
- pizza blanche garnie avec des condiments en conserve
- guacamole
- steak de pois chiche
- steaks de lentilles et haricots blancs
- haricots blancs à la sauce tomate comme les anglais italiens
- salade de pâtes - céleri - carottes - ciboulette
- velouté de courgettes

En sucré :
- smoothie banane - lait - myrtille - beurre de cacahuète
- smoothie pomme - kiwi - jus d'orange
- key lime pie
- confiture de banane et de figues OU tarte banane - figue OU un gâteau (mais la banane et la figue = nouvelle alliance de mon coeur !) edit : tarte aux figues et crème de banane à côté.
- salade pomme - litchi - kiwi
- gâteau roulé à la confiture
edit : crème praliné
- glace banane beurre de cacahuète chocolat

J'ai moins d'idées que d'habitude :hesite:.

Dernière édition :
12 Décembre 2011
341
1 221
4 814
PARIS
J'ai fait les cooooourses :dowant:. Comme d'hab, pas de planning, seulement des idées de ce que je peux faire avec tout ça :
[...]
- croque-monsieurs hawaïens
[...]
J'ai moins d'idées que d'habitude :hesite:.

qu'est-ce que c'est, un croque hawaïeeeeeeen ? :pray: (voix d'enfant de cinq ans sur l'air de "quand est-ce qu'on arrive")

Bon sinon moi je veux bien avoir toujours autant d'idées que toi...:lalala:

22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
C'est reparti pour une nouvelle semaine ! Il faut vider le congélateur !

- Pain perdu sucré
- Semoule - ratatouille ( - oeufs ?)
- Poulet curry thaï
- Linguine - sauce tomate - falafel maison
- Soupe harira
- Reste de la semaine écoulée
- Dakdoritang (poulet épicé à la coréenne)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes