Bataille contre les compositions ! On veut du produit sain.

26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Ca y est! J'ai acheté l'après-shampoing Garnier Ultra Doux à la mangue & fleur de tiaré. Je pense que je l'utiliserai quand je ne me mettrai pas de shampoing parce que mon shampoing So'Bio Etic est à la verveine sauge donc le mélange d'odeur ne sera peut-être pas glorieux ^^

Merci les filles. <3

Par contre, impossible de trouver un gel douche bio. uu"

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Annelise;2459169 a dit :
pour les fonds de teint, c'est compliqué car c'est justement le silicone qui permet de bien l'étaler et le travailler : la plupart des fonds de teint sans silicones sèchent vite et font des marques quand on ne sait pas les travailler :/

le bio détox en poudre est vraiment mieux que la version liquide en tout cas, le mien commence tout juste à se creuser alors que je l'ai depuis un bon moment (janvier peut être, un truc du genre)

le réhausseur de teint de lush est sympa aussi, et bien entendu le minéral peut être cool (mais ça peut aussi ravager la peau, notamment à cause du bismuth)

Je me suis farcie une grande partie des avis sur beauté test sur différents fdt sans silicones et ils sont tous mal notés. Soit ils sèchent trop vite, soit ils ne tiennent pas du tout, soit ils marquent les sécheresses... C'est chiant.

Et le minéral, l'hiver, c'est vraiment catastrophique sur moi, ça m'assèche la peau et la matière glisse en cours de journée :gonk:

Je vais regarder pour le réhausseur de teint par contre !

11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Jixels;2460657 a dit :
Je me suis farcie une grande partie des avis sur beauté test sur différents fdt sans silicones et ils sont tous mal notés. Soit ils sèchent trop vite, soit ils ne tiennent pas du tout, soit ils marquent les sécheresses... C'est chiant.

Et le minéral, l'hiver, c'est vraiment catastrophique sur moi, ça m'assèche la peau et la matière glisse en cours de journée :gonk:

Je vais regarder pour le réhausseur de teint par contre !

Et chez UNE ? Les fonds de teint ont l'air bien : o (Il me semble qu'il n'y ait pas de silicones dedans)

3 Août 2009
304
171
4 734
Saint Chef
ayla-ann.tumblr.com
Winter River;2460806 a dit :
Est-ce que vous pourriez m'aider à y voir plus clair dans la composition de ce fond de teint?

(Active ingredients: Octinoxate 7.50% and Titanium Dioxide 1.00%) Water, Methyl Trimethicone, Neopentyl Glycol Diethylhexanoate, Isononyl Isononanoate, Glycerin, Pentylene Glycol, Lauryl PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl dimethicone, HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer, Talc, Boron Nitride, Disteardimonium Hectorite, Stearic Acid, Palmitic Acid, Dimethicone, Lecithin, Aluminum Dimyristate, Tocopherol, Myristic Acid, Silica, Magnesim Ascorbyl Phosphate, Sodium Chloride, Sodium Citrate, Sorbic Acid, Chlorphenesin, Phenoxyethanol. May contain: Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499)

En gras tout ce qui est tout pourri et souligné ce qui est moins pire :), le reste c'est bon. Selon la vérité sur les cosmétiques.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Chez moi c'est mon père qui fait les courses, donc pour les shampoings il y va au petit bonheur la chance. Là j'ai le choix entre le garnier à l'argile qui m'assèche le cuir chevelu (et qui donc me fait des pellicules), et un schwarzkopft gliss qui me les éttouffe (je regraisse dès la fin de soirée avec...).
(faudra que je lui fasse un cours sur ce qu'il ne faut pas acheter)

Donc j'ai décidé de me laver les cheveux au savon d'Alep (parce que mon père achète naturel pour le savon par contre), pour l'instant ça va, ils sont doux, pas gras, mon cuir chevelu ne me gratte pas, je continue tant que je n'ai pas de problème avec (et si ça continue d'être bien même après plusieurs semaines je reviendrai vous le dire). Et le savon d'alep, logiquement ça composition c'est bon (de l'huile et de la soude)

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
(:hello: je passe en coup de vent)

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais dans un magasin et qu'il y avait les Vita Foam d'Etude House. La composition était écrite en anglais et je voyais environ 5 sortes de silicones du coup j'étais en train de penser "haann, faudra que je dise à @Jixels qu'il faut absolument pas qu'elle achète ces nettoyants :o !".

:d

Edit :
alors qu'en fait, ils sont pas trop trop dégueux (enfin, j'ai vu largement pire).

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Mrs Mojo Risin;2464535 a dit :

J'avais oublié les produits Weleda, maintenant j'hésite entre le fluide de la gamme à l'amande et une crème Etat pur (sinon je confirme, Weleda est reconnue pour être une marque saine au niveau compo).

Gros dilemme.

D'ailleurs, Jixels, si tu cherches toujours un nettoyant visage sans silicones etc, tu as leur lait nettoyant à l'amande douce (il est démaquillant aussi mais je ne l'ai jamais testé pour ça).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes