Blabla dans la cuisine

27 Mars 2011
1 443
525
1 864
metmignardises.over-blog.com
Lotusse;3795116 a dit :
Bon, je suis chargée de p'tits fours pour Noël ! Alors lâchez vous si vous avez des recettes (classiques ou non) :cretin:

Si je trouve pas, ça finira chez Picard, j'ai jamais testé, et ça me tente bien !

des petits croissants au jambon ou au saumon fumé, tu coupe ta pate en triangles et ensuite tu roule avec ta garniture et hop au four!

sinon tu as aussi les petite bouchées compote + lardon (soit tu fais avec les mini bouchées a la reine que tu garnie ou alors tu fais des mini tartine avec des tranche de pain)

Des mini tartines avec de la moutarde et du jambon

Des mini cakes style : jambon moutarde, surimi, crabe...

Baguette fourrée comme ici c'est ultra mega super bon!

si tu n'es pas chargé que des petits fours mais de l'apero en général tu peux aussi faire :
- des petits morceaux de carottes a trempé dans une petite sauce (le coté light de l'apéro^^ ) tu peux aussi faire ca avec du chou fleur et d'autres légumes
- des petites tomates cerises

Il y a aussi les verines!

tu peux aussi aller sur les site de cuisine :
- cuisineAZ
- cuisine-etudiant
- marmiton
tu trouvera aussi beaucoup d'idées!
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Les filles si vous avez des bonnes recettes de bûche de noël je suis preneuse!!
Normalement c'est moi qui m'en occupe pour le réveillon, je cherche quelque chose qui reste dans le classique avec du chocolat, mais pas trop banal non plus. On devrait être autour d'une douzaine, sachant qu'un de mes neveux est allergique à tout ce qui est noix, etc.. Et je suis étudiante donc avec un budget pas trop élevé si possible :shifty: J'ai regardé sur internet mais à part une recette pour le moment je n'ai pas eu de coup de coeur :sweatdrop:
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
L.H.O.O.Q.;3790663 a dit :
Je viens de mettre un boeuf bourguignon en route. Ce sera notre plat du samedi midi et du dimanche midi je pense. Light quoi. Il fait froid, et j'adore ce plat, tellement :bave:.
Il a été partiellement mangé hier midi, et il sera achevé ce soir. Il a du cuire 8h en tout au moins et miomiom. Il était tellement bon. Même mon copain qui n'aime pas trop les plats en sauce a grave kiffé.

deadpool;3800389 a dit :
@L.H.O.O.Q. Boeuf bourguignon ♥ Un des trucs qui me manquent le plus depuis que je suis végétarienne, c'était un de mes plats favoris.
C'est un des plats qui font que je ne pourrais jamais renoncer à la viande en fait, même si j'en mange assez peu de base (c'est déjà ça).
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
deadpool;3800389 a dit :
@L.H.O.O.Q. Boeuf bourguignon ♥ Un des trucs qui me manquent le plus depuis que je suis végétarienne, c'était un de mes plats favoris.

Je suis tombée sur une recette de boeuf bourguignon végétarien l'autre jour, ça peut t'intéresser : mushroom bourguignon | smitten kitchen
Pour ma part je ne me souviens même pas du goût du boeuf bourguignon mais ça a l'air pas mal, j'aimerais bien essayer la recette.
 
6 Février 2011
240
154
754
AGEN
Hier au téléphone avec ma mère (cordon bleu incontesté et incontestable) je me suis rendue compte que moi qui avais une peur panique de la cuisine - en mode angoisse 'je sais pas quoi faire, j'ai aucune idée, aucune autonomie et aucune envie', jusqu'il y a quelques mois, maintenant que je vis seule j'ai vraiment pris en confiance en moi, et spontanément je me fais plein de super bons petits plats ! Ma mère n'en revenait pas quand je lui racontais le diner que j'allais me préparer :)
Du coup je suis contente au moins de ça, parceque vivre toute seule c'est pas qu'une partie de plaisir en ce moment !

(et puis comme ça si je me la touche un peu en cuisine, ça va être super cool de cuisiner pour mon copain quand je vais aller vivre chez lui en attendant la fin de son année scolaire, surtout qu'il ne s'y attendra pas du tout en restant sur l'image de moi paniquée si on me dit 'fais nous une salade de tomates améliorée' :chat:)
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Catimini-mini Boop;3804664 a dit :
J'en ai payé une de décembre plein pot sur Eat Your box et une à 16 sur le site du collectif de noël (oui je sais qu'elle n'est qu'à 12 sur living social, mais je ne pouvais pas le savoir vendredi :tears:).

Hilly;3804689 a dit :
justement c'est là que je les ai prises

Les filles je ne vous remercie pas, je suis sur le point de craquer aussi... :winky:
 
22 Mars 2009
419
432
4 754
-
J'aurais besoin de vos conseils :fleur:
Je dois faire des pâtisseries pour une vente et je cherche des idées de choses simples à transporter et qui se vendent bien. J'avais pensé à des muffins, à des étoiles de Noël, des cakes en tout genre mais j'aimerais bien avoir des idées de recettes autant salées que sucrées. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes