Blabla dans la cuisine

30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
@Louby Oh ça a l'air bon! Mais je n'ai pas de moules je crois pour faire des trucs individuels. Va falloir que je check mon placard! Et je préférerais une recette rapide à faire, parce que je pars en vacances dans la foulée et faut qu'en quelques heures que la maison soit rangée, la vaisselle et le ménage faits...

@Anne-ddf Où trouves-tu des pains à bagel stp? J'avais pensé à un bagel saumon fumé/boursin ciboulette, ça me donnait envie :d
 
22 Février 2010
1 079
818
4 964
je compte faire un apreo dinatoire : des conseils ?? qu'est ce que je peux faire ? j 'ai pensee a une quiche, pizza salade crudité a croquer d'autres idées ?
 
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
@tempsdance-89 j'aime bien faire des tomates coktail (pas la saison je sais mais bon...) farcies avec fromage frais/jambon ou fromage de chèvre /noix
Ce qui est sympa aussi c'est de remplir des feuilles d'endives crues avec un mélange roquefort/crème (mais il faut aimer le roquefort ), c'est super bon !
 
  • Big up !
Réactions : justinetttte
7 Février 2016
617
3 211
3 094
Il faudra vraiment que je dise à mon psychiatre référent que je suis végétarienne depuis un mois, car parfois les menus que j'ai quand je mange dans mon service me permettent ben... de pratiquement rien manger. Par exemple, ce midi, j'ai eu du choux rouge avec du jambon en entrée (bon, il se trouve aussi que je déteste le choux rouge, mais c'est une autre histoire...), spaghettis bolognaise dans une barquette et même pas deux cuillères à soupe de purée de céleri dans une autre, fromage et mandarine. Du coup ben j'ai mangé la purée, le fromage et une mandarine. Et j'avais grave la dalle à 14h30. Alors que quand je suis au self, il y a un salad'bar, un choix de légumes cuits et de féculents, certes de la viande et du poisson mais quand on en prend pas ils nous mettent généralement plus de légumes, et on a un plus grand choix de desserts.
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@CutaPica Ganache chocolat, ça peut être très facile ! Tu mets ton gâteaux sur un plaque de pâtisserie au dessus d'une assiette, tu tempères du chocolat ( le faire chauffer jusque 50-55°C, tu laisses refroidir jusque 27-28°C puis tu remontes à 30-32°C pour l'utiliser :) ) et tu fais couler le chocolat sur le gâteau (le mieux c'est de ne pas utiliser de spatule, de le recouvrir en le faisant juste couler). Comme ça tu as un glaçage/ganache chocolat :) (si tu n'as pas de thermomètre de cuisson, tu peux juste faire fondre le chocolat et recouvrir le gâteau mais le résultat sera moins brillant)

Sinon, tu as l'option du
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, qui est très beau ! (mais moins bon, selon moi)
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
Vous pensez que si je n'aime pas le lait, je peux le remplacer par de la crème fraiche pour me faire un chocolat chaud ? :hesite:
 
13 Novembre 2010
309
4 894
5 194
@Motchii Mmmm je ne te le conseillerai pas, la crème chauffée, ça ne rend vraiment pas bien (pas bon et la texture devient grumeleuse, pas du tout fluide). Je te conseillerai plutôt de tenter les laits végétaux dans ce cas (style soja, amande, noisette...)
 
  • Big up !
Réactions : greenapple et OhRose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes