Blabla dans la cuisine

20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Je voulais faire des falafels mais je crois que je me suis complètement raté, à moins de les faire frire je ne vois pas trop comment les cuire, là c'est dans le four mais je n'ai pas vraiment d'espoir. J'ai aussi des tranches de potiron qui sont en train de rotir et j'ai cuit une aubergine à la vapeur... Je ne sais pas trop comment assembler tout ça. Je crois que je vais finir par me faire des pâtes façon risotto et les accompagner avec mon potiron. Enfin j'en sais rien. RHA j'aime pas rater quelque chose, je suis découragée et j'ai même plus faim.
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Rhett Butler;3687646 a dit :
Je voulais faire des falafels mais je crois que je me suis complètement raté, à moins de les faire frire je ne vois pas trop comment les cuire, là c'est dans le four mais je n'ai pas vraiment d'espoir. J'ai aussi des tranches de potiron qui sont en train de rotir et j'ai cuit une aubergine à la vapeur... Je ne sais pas trop comment assembler tout ça. Je crois que je vais finir par me faire des pâtes façon risotto et les accompagner avec mon potiron. Enfin j'en sais rien. RHA j'aime pas rater quelque chose, je suis découragée et j'ai même plus faim.

T'inquiète, ça m'a l'air bon quand même tout ça ! Tu as fait quoi finalement ?

Et sinon je voulais te demander pour les falafels (parce que ça me tente bien d'en faire maison), t'as acheter une préparation toute faite dans le commerce ? C'est pas trop dur à réaliser ? J'aimerai bien les faire au four moi aussi pour que ce soit un peu plus sain comme cuisson...
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Mouillette;3691253 a dit :
T'inquiète, ça m'a l'air bon quand même tout ça ! Tu as fait quoi finalement ?

Et sinon je voulais te demander pour les falafels (parce que ça me tente bien d'en faire maison), t'as acheter une préparation toute faite dans le commerce ? C'est pas trop dur à réaliser ? J'aimerai bien les faire au four moi aussi pour que ce soit un peu plus sain comme cuisson...
Finalement le soir même je n'ai pas mangé parce que j'avais l'estomac noué par l'échec, ahah. Mais mon copain a adoré ! Pour mes falafels j'ai mixé une boite de pois chiches avec 1/2 oignon et de l'ail en poudre, un peu de jus de citron et des épices (cumin, coriandre etc), j'ai ajouté une grosse CS de farine et je les ai précuits à la poele avec de l'huile : jusque là tout va bien. Mais si tu veux vraiment les cuire comme ça il faut les faire frire, sinon l'intérieur ne sera jamais cuit. J'ai fini par les mettre au four pendant 30 minutes et c'était mieux mais pour que ce ne soit pas sec je crois qu'il faut quand même accepter de mettre un bon paquet d'huile dans ta poële...

Honnêtemement c'est hyper simple à faire, tu n'as vraiment pas besoin d'acheter un mélange tout prêt dans le commerce.

Sinon hier pour cuisiner mes restes j'ai fait un gratin de farfalles au potiron avec une sauce ricotta / champignons et des aubergines grillées à côté, c'était hyper bon !
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
J'ai besoin de votre aide (encore :cretin:)
Je cherche une entrée pour un repas de 7 personnes.
J'avais pensé faire des tartines mais je me suis dit que pour 7 personnes ça ferai beaucoup de travail.
Je ne voudrais pas que ça me prenne trop de temps.
Vous avez des idées ?
 
23 Juillet 2008
1 136
412
5 184
Ptit_Biscuit;3694925 a dit :
J'ai besoin de votre aide (encore :cretin:)
Je cherche une entrée pour un repas de 7 personnes.
J'avais pensé faire des tartines mais je me suis dit que pour 7 personnes ça ferai beaucoup de travail.
Je ne voudrais pas que ça me prenne trop de temps.
Vous avez des idées ?

Des feuilles de brick avec des trucs dedans ^^ !

Moi je fait souvent, chèvre, ciboulette, jambon de campagne et pomme de terre !
 
9 Février 2012
261
118
704
Paris
Ptit_Biscuit;3694925 a dit :
J'ai besoin de votre aide (encore :cretin:)
Je cherche une entrée pour un repas de 7 personnes.
J'avais pensé faire des tartines mais je me suis dit que pour 7 personnes ça ferai beaucoup de travail.
Je ne voudrais pas que ça me prenne trop de temps.
Vous avez des idées ?

Soupe (mais c'est pas forcément très fun), une part de tarte aux légumes (les tartes c'est vite fait si tu fais pas la pate), ou sinon verrine !

Moi la verrine j'aime bien ! mousse de saumon, ou saumon avec sa petite sauce et tagliatelle de carotte, ou tomates moza tradi avec une petite sauce au pesto, pamplemousse crevette, ou encore crevette avocat... plein de trucs classiques mais que tu peux travailler un peu différemment pour que ça fasse joli !

Ca marche franchement avec toutes les entrées du monde ! Je pense encore à jambon blanc macédoine ou un truc avec des oeufs mimosa, des tagliatelles de légumes marinés, des tartares de poissons... possibilités infinies !
 
17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
Hello les filles, c'est la première fois que je publie sur ce topic, je suis beaucoup plus active sur celui des "Dernières découvertes alimentaires," mais j'adore lire les autres topics en 'Cuisine et recettes' :bave: Vous me faites rêver !
J'avais une petite question , je viens d'acquérir une machine Tassimo et je voulais des conseils sur l'achat des dosettes, je ne sais pas trop vers quoi me tourner ,devant un tel choix, je suis perdue, si vous avez tester plusieurs chose, si vous avez une machine (etc.) je veux bien connaitre votre avis!

Merci par avance!
Bisous gourmand!
 
23 Mai 2009
837
1 082
4 884
PARIS & LYON
www.inthemoodforfood.fr
Yo! Je suis en quête d'inspiration, du coup je me suis dit que vous pourriez m'aider :shifty:
Jeudi prochain je fais une soirée chez moi avec quelques potes de la fac, on devrait être dans les 10-15 je pense. J'ai envie de cuisiner 3-4 trucs salés et sucrés à manger, sympas mais pas des trucs trop classiques non plus (style pizza, etc...). Vous auriez quelques idées à me proposer?
J'avais aussi dans l'idée de faire un gâteau américain choco-soda, mais dedans il faut mettre du lait ribot, je n'en ai jamais utilisé, vous savez si on peut en trouver en grande surface? Ou le remplacer par quelque chose d'autre, comme du lait normal par exemple?
Thanks!
 
20 Août 2008
2 268
1 951
5 044
saint etienne
www.instagram.com
solene.r;3697465 a dit :
Yo! Je suis en quête d'inspiration, du coup je me suis dit que vous pourriez m'aider :shifty:
Jeudi prochain je fais une soirée chez moi avec quelques potes de la fac, on devrait être dans les 10-15 je pense. J'ai envie de cuisiner 3-4 trucs salés et sucrés à manger, sympas mais pas des trucs trop classiques non plus (style pizza, etc...). Vous auriez quelques idées à me proposer?
J'avais aussi dans l'idée de faire un gâteau américain choco-soda, mais dedans il faut mettre du lait ribot, je n'en ai jamais utilisé, vous savez si on peut en trouver en grande surface? Ou le remplacer par quelque chose d'autre, comme du lait normal par exemple?
Thanks!
brochette poulet cacahuetes ( 1 yahourt, sel poivre, 1 cuillere d'huile, cacahuete haché, une pincée de cumin) faire mariner tous les ingredients ensemble 2 heures, faire des brochettes et cuir doucement à la poêle

Des feuilletés jambon tomate ( 1 pate feuilleté, du concentré du jambon) badigeonner la pate feuilleté de concentré, rajouté le jambon rouler la pate et couper les roulés faire cuir

des minis croissants au jambons fromages

Sucré, mini tarte tatin, cookie etc...

Pour le gateau américain peut pas t'aider sorry
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes