Blabla dans la cuisine

17 Janvier 2011
464
289
794
lyon
dummy;3706861 a dit :
salut!
quelqu'une sait-elle comment manger correctement une grenade sans s'en mettre partout?
comment la decortiquer sans manger ce qui tient les graines?
ça me rend dingue, j'ai du presser la dernière comme un citron pour en tirer quelquechose...
287130090927071134780901.jpg

J'en ai acheté l'autre jour sur le marché! C'est mon chéri qui s'en est occupé! Il a ouvert la grenade et a retiré tous les grains (avec une cuillère je crois)et les as mis dans une gros bol. Ensuite avec ses doigts il a retiré du bol les morceaux blancs et résidus qui restaient! C'est un peu long de tout enlever et retirer minutieusement mais bon une fois que c'est fait tu peux savourer tranquillement, c'est mieux que de farfouiller dans sa grenade et manger graine par graine! Enfin c'est ce que je pense, je sais pas si c'est une sacrilège de faire comme ça! Et nous on rajoute un peu de sucre, de sirop de grenadine ou de cassis et c'est crô bon :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L.H.O.O.Q.;3712757 a dit :
Ce soir c'est soupe à l'oignon : repas top glamour :cretin:.

Par contre, j'ai grave les boules contre la boulangerie en face de chez moi. Leur pain durcit à la vitesse de la lumière. Il suffit de l'acheter le matin et le soir il est imbouffable tellement il est dur.
Ça commence un peu à me chauffer, surtout au tarif de 1,15€ la baguette... J'hésite à aller leur faire part du problème directement parce que y'a toujours un monde fou et je veux pas faire un esclandre mais zut quoi.
Je les soupçonne de ne faire que du congelé-réchauffé de toute façon parce que la boulangerie reste noire jusqu'à 8h du matin. J'ai un cousin qui tient une boulangerie-pâtisserie et à 4h du matin il commence à bosser alors je vois mal comment eux peuvent sortir ce volume là en dormant jusqu'à 7h.

Mon copain est boulanger, et il me dit que si les boulangers commencent à 8h et que la boutique ouvre à 8h, soit effectivement c'est du pain pas fait sur place ou congelé (ce qui est interdit), soit la pâte est faite la veille et ils mettent au four à 8h. Et le pain qui durcit trop vite, me dit-il, c'est qu'il a trop de levure ou trop de sel, bref, une composition mal faite.


Ça me manque de bien cuisiner, j'avoue que pour ça j'ai hâte de rentrer, même si depuis qu'on est à San Francisco on a plus de latitude ! Mais je veux faire des gateaux, des tartes au citron, ça me manque trop !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Pantoufle;3713265 a dit :
Mon copain est boulanger, et il me dit que si les boulangers commencent à 8h et que la boutique ouvre à 8h, soit effectivement c'est du pain pas fait sur place ou congelé (ce qui est interdit), soit la pâte est faite la veille et ils mettent au four à 8h. Et le pain qui durcit trop vite, me dit-il, c'est qu'il a trop de levure ou trop de sel, bref, une composition mal faite.

Oh merci pour toutes ces précisions !

Je crois que je vais changer de boulangerie, j'ai repéré une plus loin mais j'espère qu'elle n'est pas pire que celle-là sinon ça va me gonfler :stare:, surtout que j'ai pas encore le permis pour aller en chercher chez mon cousin dans une ville voisine (cousin qui a été récompensé pour sa baguette).

Pour moi le bon pain c'est un indispensable de base :d, un genre de Paradis gustatif :bave:.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Je sais pas trop où mettre ça dc je le mets là:

Demain si vous achetez une cafetière tassimo, elle vous sera 100% remboursée. Conditions ICI. Pas mal pour un cadeau de Noel.;)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Comme c'est l'hiver et que j'arrive à saturation du granola/yaourt pour le petit déjeuner, je me suis mise au porridge, alors que depuis des mois je dis que la tête du truc me dégoûte :shifty:

Hé bien ma foi c'est bon, ce matin j'en ai fais avec du miel et des framboises, faut que je trouve d'autres trucs à mettre dedans pour varier un peu, en tout cas ça cale bien je trouve (j'ai tout le temps faim et je bosse dans la restauration, ça aide pas)!
 
charlotska;3716809 a dit :
Comme c'est l'hiver et que j'arrive à saturation du granola/yaourt pour le petit déjeuner, je me suis mise au porridge, alors que depuis des mois je dis que la tête du truc me dégoûte :shifty:

Hé bien ma foi c'est bon, ce matin j'en ai fais avec du miel et des framboises, faut que je trouve d'autres trucs à mettre dedans pour varier un peu, en tout cas ça cale bien je trouve (j'ai tout le temps faim et je bosse dans la restauration, ça aide pas)!

J'en fais régulièrement des porridges, c'est super bon, ça calle bien et tu peux varier comme tu veux!

Pour te donner des idées, j'ai déjà testé
- Lait de soja nature, de la vanille, de la cannelle, du beurre de potiron, du sirop d'érables, des noix et une poire en morceaux dedans.
- Lait de soja vanille, cannelle, purée d'amande, pomme en morceaux, miel, raisins secs
- Lait d'amande, vanille, cannelle, prunes, sirop d'agave, purée d'amande
- Lait de soja nature, vanille, poire, beurre de cacahuète
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Poulpette;3717286 a dit :
- Lait de soja nature, de la vanille, de la cannelle, du beurre de potiron, du sirop d'érables, des noix et une poire en morceaux dedans.

Celle là a l'air :bave:
Le beurre de potiron tu le fais toi même?
 
Oui c'est une petite tuerie celle là !!

Le beurre de potiron je le fais moi même, c'est tout bête et ça se conserve assez bien au frigo (3-4 semaines mais bon en général il n'y en a plus avant :))

Pour un gros pot :
- Du potiron en purée (400g environ)
- 10cl de jus de pomme
- 150gr de cassonnade
- 4 épices
- Cannelle
- Vanille en poudre

Mélangez la chair de potiron, le jus de pomme, les épices et le sucre dans une grande casserole. Portez le mélange à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijotez 30 minutes ou jusqu'à ce que le mélange épaississe, en mélangeant souvent.

Le beurre de potiron c'est de la bombe en pot! Sur des crêpes, sur du pain grillé avec de la purée d'amande, dans les fromages blancs, les porridges.. ect j'en mets partout! C'est trop trop bon!
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je viens de faire mon premier mug cake et c'est pas bon... Je ne sais pas si je l'ai fait trop cuire, ou si c'est le chocolat qui n'allait pas. En tout cas niveau texture, on dirait de la crêpe (alors que ça n'est pas plat :eh:) et ça n'a pas vraiment de goût. :erf:

Du coup je vais éviter de me rendre malade, et je vais prendre un goûter classique : tartine et chocolat !

:thé:
 
23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
N'y aurait-il pas une fille particulierement géniale qui aurait a coté d'elle une SUPER recette de cookies au pepites de chocolats? J'ai trop envie de ca mais j'en ai pas de bonnes..
Sitouplaiiiiiit! :pray:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes