Blabla quotidien des étudiantes en psychologie

14 Avril 2015
375
750
464
Bon bah voilà grâce à la volonté de faire une sélection entre la L3 et le M1 les profs ont dans certaines matières quelque peu abusé genre en différentielle 10 questions sur un modèle abordé vite et que ça et rien d'autre, sujet qui avait été donné aux Master d'option psychologie de la santé l'an dernier ...
J'ai jamais vu// eu des exam où les questions cherchaient autant à avoir du par coeur. Aucun moyen de montrer qu'on avait travailler le cours dans son ensemble, je littéralement dépitée du travail que j'ai pour la masse de boulot que j'ai fourni ce semestre, clairement pour moi ces exam ne reflètent pas mes connaissances acquises mais alors pas du tout. J'ai plus qu'à tripler mes efforts au semestre pour espérer avoir une année plutôt bien et avoir une chance d'aller en M1. C'est d'ailleurs pour ça que je suis bien contente d'avoir un TE là au moins je vais pouvoir montrer mon implication dans mes études.
 
24 Mars 2010
133
120
3 724
juicytangerine.tumblr.com
@Lullabye oh tu es au master PCPI ? Il faudrait vraiment que je te rencontre un de ses jours haha c'est un master qui m'intéresse beaucoup et j'aimerai savoir ce que tu en penses. Une ancienne étudiante a fait ce master et elle a adorée, j'espère que c'est aussi ton cas !
 
14 Avril 2015
375
750
464
@Human_ moi j'en peux plus de ma fac qui nous mets des bâtons dans les roues à tester nos capacités d'apprentissage par coeur plutôt qu'à nous faire réfléchir.
Parce que bon là cette semaine on a eu nos résultats la fac est contente d'afficher 28% de réussite au semestre car je cite "1% de mieux que l'an dernier" :oo:.
Quand on voit le nombre de licenciés (oui oui ça se dit) partout ailleurs ça me gonfle sévère parce que du coup mon dossier et celui des autres étudiants sont biaisés j'ai l'impression.
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
@Human_
Quand on voit le nombre de licenciés (oui oui ça se dit) partout ailleurs ça me gonfle sévère parce que du coup mon dossier et celui des autres étudiants sont biaisés j'ai l'impression.


Je comprends totalement ton ressenti. Si ça peut te rassurer, mon dossier n'était pas le meilleur loin de là en terme de notes. 10 en L1, 11, en L2, 12 en L3, 13 en M1...et seulement 14 au mémoire de M1. Ce qui a fait le poids pour mon entrée en M2 fut principalement l'accumulation des expériences sur le terrain, mes motivations, ma personnalité et mon projet professionnel !
 
  • Big up !
Réactions : Melfïnn
14 Avril 2015
375
750
464
@Human_ le problème c'est que Bordeaux à décider d'instaurer cette année la sélection entre la L3 et le M1 du coup ils font tout pour avoir le moins de dossiers possibles à étudier. Donc tous les qcm disparaissent au profit de questions rédactionnelles hyper précises en terme de contenu, de nombre de phrases attendues et d'exemple à citer. Genre impossible de faire des parallèles avec des parties de cours que tu maîtrise mieux pour montrer que t'as réfléchis à ton cours, car tout hors sujet est sanctionné.
J'ai détesté ce semestre en fait en terme d'examen parce que tout ce qu'on nous as dit en cours à propos de savoir faire des liens, de réfléchir etc on a pas pu l'exploiter.
J'ai la chance d'avoir pu trouver des stages intéressant à faire et d'être motivée parce que sinon je pense je serais en mode dépression au fond de mon lit. :cretin:
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
@Human_
J'ai la chance d'avoir pu trouver des stages intéressant à faire et d'être motivée parce que sinon je pense je serais en mode dépression au fond de mon lit. :cretin:

Olaaaaah ! En effet en te lisant, je comprends dans ce cas que tu ne sois pas rassurée quant à la sélection ! Tu as besoin qu'on prenne en considération toutes les connaissances que tu as et ta capacité à raisonner, je trouve ça parfaitement légitime...!
Courage pour la suite dans ce cas!!!!
 
14 Avril 2015
375
750
464
@Human_ Croisons les doigts pour que tous les dossiers que j'ai à faire ce semestre me permette de montrer à quel point je sais raisonner plus que recracher bêtement un cours. (Parce que bon il y a des étudiantes venant de Toulouse qui sont tombées de haut ce semestre à Bordeaux, faut dire que passer de 13à 7 ça fait mal).
 
  • Big up !
Réactions : Human_
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Bouuuuuuuh j'ai tellement de choses à rendre ce semestre...
24 Mars : dossier + oral de présentation de la communication non violente dans la pratique du psychologue. Donc autrement dit ça passe ou ça casse, puisque c'est quelque chose de peu connu.
30 Mars : Examen sur les thérapies comportementales et cognitives aaaaaaah sachant que les 2 profs qui nous ont fait cours n'ont pas du tout la même analyse fonctionnelle donc ça va être sympas la correction...
6 Avril : Mémoire à rendre JE MEURS D'AVANCE.
Le mois d'Avril sert finalement à modifier notre mémoire si il est pourri et pas soutenable.
4 Mai : Mémoire à rendre finalisé. + Bilan psychologique à rendre + Analyse de stage à rendre.
11 Mai : RDV individuel avec le chef du M2 pour faire un bilan ><
18 Mai : Soutenance de mémoire.
25 Mai : remise de diplôme + gros stress + mort assurée + bilan du projet d'implication.


OMFGGGGGGGGGGGGG
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes