Ca m'enerve fortement les gens qui pensent que comme tu es une femme tu dois enfanter ! pour planter un peu le décor, je voulais tomber enceinte il y a 4 ans, ce n'est pas venu, après un an et demi de déprime, j'ai fini par l'accepter avec mon conjoint et à être heureux autrement, on ne souhaite pas faire d'exemens, du coup je me dis que notre envie n'est pas viscérale, si ca vient un jour tant mieux, sinon tant pis !
je me suis dit qu'en l'expliquant aux gens de mon entourage insistant, ils allaient me foutre la paix, que nini !
au boulot, chaque année il y a le repas annuel, avec tous les collegues des autres agences, et a chaque fois j'ai droit a la meme question d'une meme collègue "toujours pas de petitnous?", a force d'avoir la meme question ca devient penible, et vendredi dernier c'était le repas annuel, donc j'ai eu droit a la fameuse question, j'ai fini par lui répondre "il n'y a pas que ca dans la vie, si?" elle m'a regardé d'un air hébété, et je suis allé parler avec d'autres collègues, je l'attend l'année prochaine celle la
!
et ma tante, mere d'un garcon, qui me dit toujours "les enfants si c'était a refaire, j'aurais dit non", me traite d'égoiste car je ne souhaite pas me faire examiner, oui je suis egoiste "car je ne veux pas savoir pourquoi je ne tombe pas enceinte", egoiste envers qui?envers quoi? je cherche toujours la reponse, a force j'ai fini par lui répondre deja d'essayer de prendre rdv dans un centre de fertilité, de demander la liste des examens a faire et surtout de les faire et la elle pourra parler de ce qu'elle connait, et que je prefere laisser la place a celles qui souffrent vraiment de ne pas pouvoir etre maman naturellement, et haa oui elle veut surtout que j'ai un garcon afin de me refiler les affaires de son fils de quand il était bébé, sans se demander si j'en voulais !
voila, désolée du pavé, mais vider son sac, ca fait du bien !