Je viens de relire mes posts sur mon mariage et je suis super énervée.
Je me souviens du jour J, que l'on m'avait présenté comme génial car, étant la mariée, je serai
le centre de la terre. Ça n'a pas du tout été le cas, hormis pour les moments cruciaux (mairie, église) où là, j'étais obligé d'être mise en avant. Alors certes, les gens étaient quand même adorables avec leurs commentaires dégoulinants d'amour, mais ils étaient quand même globalement venus bouffer et boire et pour beaucoup, ils n'ont pas du tout été aidants pour cette journée. Dès que l'on demandait quelque chose à quelqu'un c'était un oui mais accompagné d'un soupir ou pire, c'est nous qui faisions nous-même les choses à notre mariage.
C'est nous qui faisions nous-même les choses à notre mariage.
Je suis super en colère contre les gens et contre nous aussi, car clairement, avec le recul, je me rends compte que les invités se sont permis ça parce-que nous sommes clairement trop gentils. Toujours au service des autres. Pas trop mis en avant. Donc pourquoi les mettre en avant le jour de leur mariage ???? Et puis nous, trop gentils comme d'habitude, nous n'avons pas osé demander de l'aide, ou être insistants envers certaines personnes. Il y a même eu des choses FOLLES qui se sont déroulées durant notre mariage : le DJ qui pète un câble après qu'une amie se soit permis de l'insulter, des proches amis qui se disputent le jour de notre mariage et vont se coucher à minuit, le DJ qui se permet de lancer des animations sans que je sois là, une autre amie qui se permet de demander à ce que l'on baisse la musique parce-qu'elle voulait dormir
, le photographe qui rate la plupart de ses photos parce-qu'il a voulu tester des choses pour la première fois et parce-qu'il était complètement bourré à la fin de la soirée (à mon avis), des gens proches qui ne reviennent même pas le lendemain pour aider à ranger, les gens qui veulent nous aider à faire la décoration de table (super merci) mais à leur goût (heureusement, j'ai réussi à intervenir à ce moment-là), mon père qui me dit que je suis CHIANTE avant de rentrer dans l'église putain
et j'en passe..
Ca nous fait rire (jaune) maintenant, mais quel manque de respect putain.
Au-delà du manque de respect des gens, je me dis que s'ils ont agi comme ça c'est parce-que nous les avons laissé faire aussi. Plus jamais ça. Plus jamais, jamais ça. Maintenant, je cramerai tout et tant pis si ça ne plaît pas aux gens.