Ca m'énerve parce qu'une de mes connaissances facebook a partagé un lien d'une photo à l'entrée d'une piscine de Marrakech, où il est indiqué que le port du burkini est interdit. Avec une légende bien gerbante, genre "donc ce qui ne fait pas débat dans un pays musulman est sujet à polémique à cause de bobos en France, pays de laïcité, cherchez l'erreur...". Sauf que c'est interdit pour une PISCINE, a.k.a le lieu ou évidemment personne ne va se baigner tout habillé ou à poil. La différence, c'est qu'en France on essaye de l'interdire sur les PLAGES, à savoir le lieu où potentiellement je peux aller me baigner en jean et tee-shirt et, à part quelques regards incrédules, personne n'y trouverait rien à redire. Et ça me saoûle, parce que je ne vais rien dire, je ne vais pas leur faire remarquer leur absurdité, parce que je ne connais pas bien cette personne et je n'ai pas envie de me prendre les remarques fachos de gens qui ne cherchent qu'un prétexe pour taper, encore une fois, sur l'islam et ceux qui la pratiquent (parce que là, au-delà du burkini sur lequel je n'ai pas d'avis tranché, ce n'est clairement qu'un prétexe). Et j'en ai marre.