Ca m'énerve!

18 Avril 2023
112
698
154
@Pochemuchka-Lilou ca fait deux étages , avec en tout une trentaines de salles plus les toilettes, les escaliers,; la salle de réunion, la salle du conseil, le CCAS...Donc non j'ai pas le temps. Mais bon, c'est comme tout, on préfère virer la personne remplacade (moi) plutôt que de régler le problème de comportement de la salariée. Surtout que je suis venue travailler avec la grippe, j'ai été plus lente encore, et on me l'a pas pardonné, on doit être sans faille, surtout quand on est en bas de la société au SMIC intérim. Moins que rien
 

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
574
24 517
3 864
Ça m’énerve de ressembler à mon père :gonk:
Physiquement je suis son portrait craché, juste en version fille et plus jeune. J’ai les mêmes yeux, le même nez, la même bouche, le même menton, les mêmes pommettes, la même couleur de cheveux.
Je n’ai jamais été proche de lui, je ne l’aime pas beaucoup, on ne s’entend pas, on se dispute souvent. Et quand je regarde son visage, de cet homme que j’aime si peu, ça me fait mal de voir que j’ai sa tête. Quand je me vois dans le miroir, ça me saute aux yeux que je lui ressemble. Si je vieillis comme lui, le visage que j’aurai sera affreux.
Heureusement ma personnalité et mes goûts sont à l’opposé de lui, il n’y a que sur le physique qu’on se ressemble.

Et globalement je m’aime physiquement, mais il y a des fois où c’est dur d’aimer mon visage quand ce que je vois est la copie parfaite de quelqu’un que je n’aime pas.

J’en ai marre de lui ressembler, que ses amis, la famille, ne puisse s’empêcher de me regarder et dire « oh la la tu ressembles tellement à ton père, y a pas de doute »

A l’inverse j’adore ma mère, et je ne lui ressemble pas du tout.
 
23 Octobre 2017
382
2 115
1 724
Ça m'énerve mais une pote utilise le chat du groupe comme son Instagram personnel.
Elle est enceinte et elle ne nous envoie que des photos d'elle, de l'évolution de sa grossesse, parfois même la facture de la clinique...
Elle ne demande jamais comment on va et ne réagit pratiquement pas au reste.

Si jamais on poste autre chose, elle en revient à elle et sa grossesse toujours (ou alors elle ne participe pas).

Une des filles a exprimé sur le groupe un petit tracas qu'elle avait et elle nous demandait conseil.
Et bien la meuf enceinte à réussi à répondre un truc par rapport à elle. Pour vous la faire courte c'était : "ouais laisse tomber [ton problème] c'est mieux, regarde moi quand il m'est arrivé ça, moi moi moi, moi moi moi, moi moi moi.

Je sais pas si les autres filles du groupe s'en rendent compte. Elles sont plutôt gentilles et attentionnées.
C'est moi qui suis la plus râleuse.

J'en ai déjà vaguement discuté en privé avec elles mais elles ne se semblent pas avoir remarqué quoique ce soit, en tous cas elles ne sont pas gênées plus que ça.

Une des filles vient de poster des photos d'une fête à laquelle elle est allée : 0 réaction de la meuf enceinte, par contre elle poste derrière un truc concernant sa grossesse.

Juste pour préciser, on a toujours demandé des nouvelles spontanément et toujours réagi à ses publications.

Mais elle nous prend vraiment pour son public instagram. J'en viens à ne plus la considérer comme une amie à ce stade.

Je ne sais pas quoi faire, on voit très vite si je ne réagis pas avec un cœur à ses publications et je me préoccupe surtout de mon image envers les autres filles. Clairement j'ai peur qu'elles pensent que peut-être que je suis jalouse ou que je fais un caprice. Vu qu'elles n'ont rien remarqué d'anormal je sens que si je m'éloigne ça va être perçu comme anormal de ma part.
 
10 Février 2023
920
7 251
454
@Nefertii ,

Malheureusement quand l'enfant sera là, ça va être pire, tout va tourner autour de son gosse,

Et non ce n'est pas de la jalousie !

Quand ma demi-sœur a carrément posté une photo de sa perte de cheveux post partum, j'ai mis sa story en sourdine, puis je l'ai enlevé de mes amis,

Malheureusement, certaines femmes quand elles deviennent maman, tout ce qui les entoure n'a plus d'importance, et c'est compliqué de rester ami avec elles!!!

Par contre bizarrement quand les hommes deviennent papa, ils ont tendance à garder leurs habitudes, et tout ne tourne pas autour de leur enfant,

Je généralise hein!

Est il possible de lui faire part de ton ressenti?
 
  • Big up !
Réactions : Nefertii et RainyMood
23 Octobre 2017
382
2 115
1 724
@nip33
Je sais pas si en parler va servir à quelque chose. Quand quelqu'un n'a même plus les codes de l'amitié...
Je veux dire c'est pas seulement déséquilibré, c'est qu'elle poste comme si c'était un feed. Elle écrit mais en réalité c'est plutôt des légendes aux photos plutôt que des messages qu'elle veut nous envoyer.
Et ça nous est arrivé de poser des questions et elle répond pas toujours.

J'avoue que dans ces conditions je n'ai pas envie de participer à un quelconque cadeau de naissance. En plus elle habite à l'étranger et elle a exprimé son souhait de ne plus jamais revenir en France suite à son divorce.
 
  • Big up !
Réactions : Kesta et RainyMood
2 Février 2021
1 261
5 587
854
32
La copine de mon frère m'énerve. J'en suis au stade où j'ai envie de la claquer.
Elle s'incruste chez mon conjoint et moi, ne supporte pas que nos chiennes soient là, a joué avec mon frère et un autre garçon. Elle envoie, également, des messages à ma mère et croit avoir tout vu et tout fait, du haut de ses vingt piges.
La dernière en date ? Elle s'est offusquée par ce que j'ai changé de chaîne...chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : nip33 et RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 959
108 181
7 114
@Nefertii Après, essaie quand même, si ça se trouve, elle s'en rend vraiment pas compte. Elle est enceinte, les hormones en vracs et probablement persuadée qu'elle est une déesse qui va repeupler la terre alors qu'elle fait un truc hyper banal.
Si elle est cool, elle va probablement se dire "Oh merde, t'as raison, je suis insupportable en fait" ou alors elle en a strictement rien à foutre et je pense que tu peux la mettre en sourdine.
 
  • Big up !
Réactions : Nefertii
23 Octobre 2017
382
2 115
1 724
@RainyMood
Avant sa grossesse elle était un peu comme ça quand tout allait bien.

Au moment de son divorce elle était full drama dans le groupe. Elle semblait avoir besoin d'aide et de conseil mais en rétrospective je me souviens qu'elle n'en suivait aucun. Sur le coup je ne m'en étais pas rendu compte mais c'était comme si on parlait dans le vide. Elle voulait juste déverser son sac. Il y avait aussi quelques incohérences, un coup elle était à la rue, un coup son ex mari lui avait loué un appartement, un coup elle avait pas d'amis et elle était seule, un coup il y avait plein de photos d'elle en story prises visiblement par une autre personne.

Régulièrement on lui demandait comment elle allait et elle répondait à peine ou pas du tout. C'est comme ça qu'on savait qu'elle allait bien.
De son côté elle demandait rarement mais en tous cas elle demandait quand même parfois.

Le groupe est sourdine mais il poppe régulièrement parce que je procède comme ça avec Whatsapp: j'archive systématiquement tous les messages une fois que j'y ai répondu. Et si la personne répond le message revient sur l'onglet principal. Ça m'évite d'oublier de répondre à des gens, je sais que si c'est archivé, c'est que j'y ai répondu (bien sûr je fais ça quand plusieurs heures se sont écoulées, pas à chaque fois que j'écris dans une conversation).

Mais du coup le groupe est en sourdine et archivé sauf qu'il réapparaît dans l'onglet principal dès qu'elle poste un truc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes