@Hilaze Moi j'adore quand les gens racontent leurs succès amoureux sur Célibattantes, on ne cesse pas de faire partie de cette communauté dès qu'on se case
Beaucoup de participantes l'ont fait et le font! Puis elles arrêtent de poster sur leur vie quand vraiment, elles ne se reconnaissent plus dans l'étiquette Célibattantes!
Sinon, ça fait un moment que j'ai pas raconté de trucs, car j'avais pas de trucs particuliers à raconter.
Là, ma coloc qui n'aime pas trop les filles a décidé de partir de la coloc et j'ai l'impression qu'elle nous a fait un coup dans le dos, ça me contrarie beaucoup. En gros, elle nous a annoncé ce weekend qu'elle avait trouvé une autre coloc et qu'elle se barrait dans 2 semaines. Sauf qu'elle nous avait pas du tout dit qu'elle cherchait ailleurs, et notre coloc, c'est une coloc où on interragit beaucoup, on est une communauté, pas des inconnus qui se parlent à peine. Du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi elle ne nous a rien dit avant et pourquoi elle nous prévient comme ça à la dernière minute.
En plus, ya environ 2 semaines, on avait pris un très rare verre en tête à tête toutes les deux, on a pas mal parlé, et rien ne laissait penser qu'elle allait partir, bien au contraire! Elle m'expliquait avoir été dans une phase dépressive compliquée pendant quelques mois, d'avoir l'impression d'avoir été une mauvaise coloc mais que maintenant, elle voulait réparer les choses avec nous, qu'elle était trop contente qu'on prenne un verre ensemble, etc.
Franchement, ça m'avait bien fait plaisir parce que ça fait plus d'un an qu'on vit ensemble, et j'ai souvent eu du mal à réussir à connecter avec elle. J'ai beaucoup essayé d'aller vers elle et de lui parler, mais elle préférait toujours la compagnie des garçons et de l'autre coloc fille, la jeune coloc. Quand on se parlait, ça m'avait souvent pas l'air du tout authentique de son côté, comme si elle jouait un rôle poli sans vraiment avoir plus d'affinités que ça avec moi. A une époque, je trouvais ça un poil pesant parce que j'avais passé tout le confinement avec la jeune coloc, cette coloc a débarqué là et clamait toutes les cinq minutes que l'autre coloc fille était plus ou moins son âme soeur, qu'elles étaient hyper proches, etc., sans spécialement m'inclure dans ses déclarations alors qu'on faisait pas moins d'activités ensemble. Et elle en faisait vraiment des caisses sur son amitié avec l'autre fille et sur leur incroyable proximité alors qu'elle la connaissait à peine! C'était hyper bizarre et ça me paraissait tellement exagéré que ça sonnait un peu fake à mes yeux. Puis quand tout a rouvert, la jeune coloc a commencé à sortir beaucoup en soirée avec ses potes, et du coup les deux colocs commençaient à être de moins en moins "proches", jusqu'à ne quasiment plus rien faire ensemble, et du coup la 2e coloc était de moins en moins investie dans le groupe de coloc.
Donc le verre qu'on a pris ensemble ya 2 semaines, ça m'a fait vraiment plaisir parce que pour une fois, j'avais l'impression que notre discussion était authentique, qu'elle n'essayait pas de jouer un rôle (souvent dans les premiers mois, j'avais l'impression qu'elle essayait de me démontrer à quel point elle avait une personnalité incroyablement unique et que ça dirigeait toutes nos conversations), qu'elle s'intéressait réellement à ce que je disais (souvent, j'avais l'impression qu'elle mordait à mon hameçn quand je lui posais des questions sur elle mais se contentait de m'écouter poliment quand ça parlait de moi).
Et puis j'ai eu l'impression qu'on avait vraiment un échange sincère et franc. C'est vrai que depuis quelques mois, je la trouvais beaucoup recluse, pas très sociable, à laisser un peu le bordel derrière elle, mais elle m'avait dit qu'elle se sentait dépressive une fois, et du coup, je comprenais son comportement même si je trouvais ça quand même relou. Parce que je comprends parfaitement que pour une personne en pleine dépression, c'est une montagne de faire sa vaisselle ou ce genre de trucs, et je compatis, mais ça me gave quand même de devoir ramasser les trucs derrière. Donc bref, j'ai apprécié qu'elle me dise qu'elle était consciente que c'était pas génial, je lui ai dit que je comprenais et que de toute façon, elle était loin d'être la seule à pas faire le ménage correctement donc bon, pas la peine de s'en vouloir.
Elle me disait qu'elle allait mieux, qu'elle voulait reprendre sa place dans la coloc, renouer des liens avec nous... et deux semaines plus tard, elle nous balance qu'elle a déjà été voir des apparts, en a trouvé un, a payé la caution et se barre dans deux semaines! Je suis tombée des nues. Et bon, malgré cet échange, on n'était pas vraiment amies donc je peux clairement me remettre de son départ, mais ça fait aussi un changement important pour nous d'avoir une nouvelle personne à sa place après plus d'un an à vivre dans cet équilibre, et du coup ça me contrarie beaucoup de recevoir cette nouvelle à la dernière minute comme ça. Et ça me stresse aussi parce qu'elle a suggéré au proprio qu'on trouve la coloc remplaçante et il a dit qu'une agence s'en chargerait... donc on ne sait même pas qui va vivre avec nous dans 2 semaines! Vu le drama qu'il y a pu y avoir dans la coloc, ça me gave.
Sinon avec l'été, le premier vraiment déconfiné, ça me donnait envie d'aller à des dates, mais comme ma ville est petite, à chaque fois que je parle de Tinder avec des gens, j'apprends que tout le monde voit le profil de toute le monde à un moment donné et l'idée de croiser mes colocs sur Tinder me met ultra mal à l'aise (mes colocs se sont tous déjà croisés, la meilleure amie de mes colocs a déjà croisé mes colocs, etc.)... et puis maintenant je suis retournée au bureau aussi donc je connais mes collègues et je croise des gens au bureau que je ne connais pas tous les jours, je serait un peu gênée de les croiser sur Tinder je pense
Donc je me sens pas du tout motivée à y aller. Je comprends pas pourquoi sur Tinder, ya pas une option bloquer des gens précis comme c'était le cas sur OkCupid à un moment ou pourquoi ya pas une option qui retire les gens sur la même connexion Internet que toi. Parce que bonjour l'angoisse si on tombe sur son frère par exemple!
Et je me sens toujours un peu débordé par mes activités freelance et étudiantes pour sociabiliser alors que ma vie sociale est toujours réduite, même si elle s'est vaguement élargie avec le fait de cotoyer physiquement mes collègues tous les jours désormais. Je me dis qu'il faut que je mette un peu d'ordre dans ma vie pour m'en sortir en termes de sociabilité et pour espérer peut-être trouver quelqu'un afin d'avoir un jour un enfant, mais je me sens un peu dépassée par toutes les taches que je me suis imposée et je ne vois pas comment caser une vie amoureuse dans mon quotidien.