Ces films jugés bons que tu détestes

1 Avril 2010
116
46
1 094
herblay
autant pour moi les filles je me suis gourrée de forum je suis à l'ouest complet -___-
pour participer a celui là je dirais que jai vraiment trouvé a chier titanic moulin rouge et la daube interplanétaire aviator je trouve que le duo scorsese dicaprio est nul à chaque foi les infiltrés :sick:
 
4 Février 2009
230
116
1 624
gif
citizen kane : alors que putain, j'aurais aimé l'aimer ! j'ai pas détesté de toutes mes forces non plus, mais ça a laissé aucun souvenir impérissable, loooin de là (en même temps, je savais dès le début ce que voulait dire rosebud, grrr)

les chansons d'amour : j'aime pas louis garrel, j'aime pas christophe honoré, surtout son côté "je fais des films d'auteur, oui madame"

lost in translation : pfffff, mais quel ennui quoi...

into the wild : c'est beau, c'est vrai, mais j'en attendais teeeeellement plus en fait...

no country for old men : certes, javier bardem joue super bien. N'empeche, j'ai attendu pendant deux heures que le film commence quoi, ahem

there will be bllod : même pas fini, alors que je vénère daniel day lewis et que j'aime beaucoup paul dano
 
10 Août 2009
512
222
1 724
Le Fenouiller
kidda;1722194 a dit :
citizen kane : alors que putain, j'aurais aimé l'aimer ! j'ai pas détesté de toutes mes forces non plus, mais ça a laissé aucun souvenir impérissable, loooin de là (en même temps, je savais dès le début ce que voulait dire rosebud, grrr)

les chansons d'amour : j'aime pas louis garrel, j'aime pas christophe honoré, surtout son côté "je fais des films d'auteur, oui madame"

lost in translation : pfffff, mais quel ennui quoi...

into the wild : c'est beau, c'est vrai, mais j'en attendais teeeeellement plus en fait...

no country for old men : certes, javier bardem joue super bien. N'empeche, j'ai attendu pendant deux heures que le film commence quoi, ahem

there will be bllod : même pas fini, alors que je vénère daniel day lewis et que j'aime beaucoup paul dano

Tiens tu viens d'attiser ma curiosité, ouai je me rappelais plus ce que voulais dire le fameux Rosebud, google est mon ami du coup maintenant je me souviens hé hé. Et puis niveau histoire c'est vrai qu'il m'a pas marqué mais le visuel, les effets du film je les trouve plutôt géniaux et c'est ce dont je me rappelle le plus aujourd'hui.

Déception partagée pour Into The Wild, mais ça c'est parce que j'ai lu le livre et que comme beaucoup d'entre nous le savent vaut mieux pas lire avant de voir le film si on veut l'apprécier à sa juste valeur de film, sinon on titille au niveau de l'adaptation, et rien ne va plus.
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Unsa';1670079 a dit :

A bord du Darjeeling Limited[/I] : Non mais.. là, pareil, j'aimerai qu'on m'explique. Limite ça me ferait devenir violente quand je vois les éloges que le film reçoit alors que je me suis demandée pendant toute la séance quand est-ce que le film commencerait. Je regardais le grand écran en lui parlant presque : mais t'as QUE ÇA dans le ventre, dude ? Heeeein ?

Ah, comme je te comprends ! Ce film est complètement plat ! Je m'attendais à un truc pas mal (pour que Télérama aime, j'ai pensé que ça allait être du lourd) mais non, rien ne se passe. Du début à la fin, il ne se passe rien.

Dans le même genre il y a un film passé un peu inaperçu mais que la presse avait bien aime, Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour avec Julien Doré, Guillaume Galienne ... J'avais été le voir par curiosité et bien c'était une énorme erreur ! Ce film est long, plat et le côté "je parodie les films de ce genre" c'est marrant 20 minutes mais c'est tout.

Sinon y'a pas grand chose qui m'vient là. A part Pirates des Caraïbes 3. Tout l'monde le trouve super et tout et tout mais moi, je l'ai juste trouvé long et incompréhensible. J'me suis forcé à le regarder une 2eme fois mais toujours rien (mais bordel, pourquoi les cailloux se transforment en crabe au début du film ?!)


Et comme tout le monde je pleure devant la destruction de film que j'aime (Pulp Fiction, Into the wild, Edward aux mains d'argent ...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Citizen Kane. J'ai du mal à me projeter à l'époque de la sortie du film et donc à comprendre l'engouement pour celui-ci et pour les innovations techniques ou j'sais pas quoi... J'ai trouvé ça pompeux, long et je n'ai pas saisi l'exceptionnalité (le mot n'existe pas je sais) du film qui fait sa réputation, malgré l'ambiance qui m'a plu.

Into the Wild. Sous ses aspects consuméristes, sa réputation d'être bouleversant, subversif et beau et... et... J'ai trouvé que c'était le discours banalisé habituel sur la societé de consommation, qui est vrai! Mais alors, était-ce la peine d'en faire tout un foin? Parce la le fond est bon, mais la forme ne l'est pas. Je n'ai pas trouvé cette opinion assez creusée et pertinente, pour moi c'était juste histoire de dire"voilà la raison pourquoi ce jeune homme brillant et de milieux aisé quitte tout pour allez découper des élans en Alaska", non mais faut arrêter. En gros, ce film est sensé revéler la beauté des rencontres humaines, de la nature et faire réfléchir sur le sens de la vie? Mais il est juste banal, assez plat, oui les paysages sont beaux mais c'est toujours la même chose, des rencontres avec des personnages vaguement niais, un personnage principal dont la psychologie n'est pas assez approfondie pour qu'on comprenne ses intentions et qu'on soit pris dans son périple (c'était mon cas) et un discours habituel, avec une forme qui ne surprends pas (le truc un peu cheezy quoi).
Y'a aussi Babel, alors là comment dire... Plat, creux et ça en fait des tonnes pour un résultat superficiel pour intellos de pacotille, voilà. Je me la joue critique à la plume acerbe comme ils disent dans les programmes télés, mais l'idée que j'en ai à froid. Quand je l'ai vu, j'ai aimé mais je crois que j'ai été influencée par le tapage qu'il y'avait autour.
Je n'accroche pas à l'humour de La classe américaine, j'aurais quand même essayé.
Je ne peux pas blairer Le Mépris de Godard, ni Week-end, et j'ai eu un peu de mal avec A bout de souffle. En revanche, je voue un culte à Pierrot le Fou. <3

Y'a aussi Je vais bien ne t'en fais pas, pathos à souhait... En plus Mélanie Laurent moyen quoi. La Graine et le Mulet, faudra m'expliquer aussi... L'esquive.
Maintenant que j'y pense, j'aime mieux la culture et le mythe autour de Scarface que le film lui-même.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Jump;1718749 a dit :
Mais c'est "blocksbusters", pas "blogbusters", non? Ou t'as fait exprès? (et dans ce cas désolée d'avoir fait tomber ta blague à l'eau :shifty: )

J'y repense: Charlie et la Chocolaterie. Images trop léchées, Johnny Depp m'a laissée froide comme un glaçon (il faudrait peut-être que je le regarde une deuxième fois) mais le pire, ce sont les oompa-loompa qui font leur petite chanson avant de quitter chaque salle: j'avais l'impression de voir plein de clips musicaux les uns après les autres. C'est vite chiant :Pff:

Oui tu as raison je me suis aperçue de ma faute après. Des fois j'écris comme je parle... c'est à dire mal.. donc la blague c'est moi !
Et ex aequo pour charlie et la chocolaterie... je l'avais oublié celui là. A part le début où on voit la fabrication du chocolat, là forcément on ne peut que fondre... le reste bof bof
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
kidda;1722194 a dit :
lost in translation : pfffff, mais quel ennui quoi...
Tout pareil. J'aime Sofia Coppola. J'aime Scarlett Johanson, mais là, c'était pas possible, je me suis vraiment fait chier devant ce film...

Le seigneur des anneaux : les scènes d'actions ou de combat supra longues, je me suis ennuyée à mourir.

Titanic : je ne dois pas avoir de c?ur, mais je n'ai pas versé une larme, je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça assez pathétique au final...
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Jump;1668009 a dit :
Je n'ai pas vu Le Fabuleux Destin... parce qu'il a l'air mortellement niais et je ne pense pas me tromper.
- Dirty Dancing (classique des minettes)
- Toutes les comédies françaises grossières et lourdes (Les Bronzés, Le Père Noël...)
- Very Bad Trip: humour lourd et pas original, vraiment trop évident pour être rigolo, méga prévisible, mal joué, mal écrit, mal filmé, tout (bon après je vais finir par citer tous les blockbusters...)
-The Dark Knight que j'ai détesté du début à la fin. Vraiment, au bout de 20mn j'en pouvais plus!
- Taxi Driver: j'ai pas saisi en quoi c'était top. A mon avis ça doit être à remettre dans le contexte de l'époque parce que moi, je me suis ennuyée :shifty:

En fait je crois que je pourrais citer tous les blockbusters qui ont fait sensation du type Brice de Nice, Mission Cléopâtre, OSS 117 etc mais je sais qu'il y a des classiques qui ont plus de poids dans le monde du cinéma et que je n'ai pas saisi, mais je ne m'en souviens pas là. Je reviendrai ;)

Je n'aime pas non plus la plupart des films que tu as cités!

Sinon j'ai vu Lost in Translation hier,et ben putain,je me suis fait chier.Il est joli et je comprends qu'on puisse aimer mais j'ai pas accroché.Je crois que les acteurs me branchent pas du tout.S.Coppola et moi,finalement,c'est toujours en demi-teinte.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Déjà cité par Unsa' mais je remets :

Wayne's World : on m'avait "vendu" ce film comme un des films les plus "fendard" du cinéma, que c'était archi-culte et rock'n'roll, bla-bla-bla. J'étais impatiente de le voir et au final... *poinpoinpoin*. Déjà c'était en VF (it sucks), et je n'ai pas trouvé ça drôle une seule seconde. Soit j'ai un humour de merde, soit je suis trop bête pour comprendre les blagues. Ou les 2. En plus, qu'est ce que c'est looooooong. J'ai même pas réussi à finir.

The Darjeeling Limited : Un énorme WTF ce film. Pareil que Unsa', je me suis demandée pendant presque tout le film quand allait commencer l'histoire et où le réalisateur voulait en venir. J'ai juste saisi l'allusion aux Beatles :shifty: (mais je l'ai pas comprise).

Once : Les critiques étaient plus qu'élogieuses. Un petit rouquin irlandais bohème qui chante, une histoire d'amour, ça s'annonçait pas trop mal. Au final, je me suis royalement fait chier. Au bout d'une heure j'en ai eu marre de les entendre geindre sur des musiques à se tirer une balle (bon, y'a juste la chanson "Lies" que j'aime bien). Pas réussi à finir non plus.

Bon, et peut-être pas un film jugé bon par les critiques, mais dans mon entourage j'ai eu 2,3 personnes qui ne juraient que pas... 99 Francs :stare:. Film culte pour eux. Pour pas mourir idiote, j'ai regardé. J'ai trouvé ça... plate. Je vois pas en quoi un film révélant le "star-système" de la pub est révolutionnaire ou je ne sais quoi. Enfin, pour moi ça m'apprenais rien. J'ai eu droit à des yeux ronds quand j'ai annoncé que j'avais trouvé le film "distrayant" mais sans plus.

Autre film que des amies ont adoré : Le rêve de Cassandre, film de Woody Allen. La grosse blague pour moi. La VF m'a tuée, déjà. Puis je sais pas, la manière dont c'était filmé, on aurait dit les Feux de l'amour version film. J'ai pas du tout accroché au scénario.

Toujours est-il que le métrage se rapproche plus d'un mauvais téléfilm allemand que d'un film de W. Allen ! Un épisode de Derrick qui aurait bénéficié d'un budget hors norme...
:yawn: j'aime les critiques des gens sur Allociné !!



Ho, et j'oubliais !! Ponyo sur la falaise ! Mon premier Miyazaki (il en fallait bien un, hein). Plus d'une fois j'ai entendu que les films de Miyazaki c'est beaauuu, merveilleux, magiiiiique. Heu... ouais bah, c'est pas pour moi. "Suzuké (désolé pour l'orthographe) aime Ponyo, Ponyo aime Suzuké *coeurcoeur*". Gnéééé. Qu'est-ce que j'ai trouvé ça mièvre et neuneu. Ça m'énervais. Mais vraiment quoi. Je dois être trop insensible, je sais pas :shifty:.
 
5 Mars 2010
372
1 123
4 814
Leech > Je te suis pour Ponyo et te conseille de ne pas t'arrêter à ce Miyazaki, essaie de voir AU MOINS le superbe Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro qui sont vraiment deux chefs-d'oeuvre, rien à voir avec le côté mièvre et nian-nian de Ponyo qui m'a déçue aussi, pendant tout le film j'ai attendu qu'il se "passe" quelque chose et... FIN x) Dommage :/
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Cléo.;1730432 a dit :
Leech > Je te suis pour Ponyo et te conseille de ne pas t'arrêter à ce Miyazaki, essaie de voir AU MOINS le superbe Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro qui sont vraiment deux chefs-d'oeuvre, rien à voir avec le côté mièvre et nian-nian de Ponyo qui m'a déçue aussi, pendant tout le film j'ai attendu qu'il se "passe" quelque chose et... FIN x) Dommage :/

En allant sur Allociné j'ai effectivement vu que c'était pas son meilleur long métrage. Là je tente Princesse Mononoké. J'ai vu la moitié, et pour le moment, je suis pas super emballée :erf:. C'est mieux, ça c'est sûr. Mais je sais pas... Ça me fait pas sauter au plafond quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes