Ces films jugés bons que tu détestes

5 Mars 2010
372
1 123
4 814
Ha ouais moi je te conseillerais plutôt Le Château Ambulant, parce que le Château dans le Ciel... j'ai failli m'endormir XD Mais ça se trouve ça te plaira plus, c'est quand même assez spécial les Miyazaki, en tout cas zappe pas Le Voyage de Chihiro, il est plus accessible que Princesse Mononoké, moins violent. Et oui, on est la secte Miyazaki, REPREZENT' :rockon:
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Mes oreilles vont carrément siffler de tous les côtés mais j'assume : je n'ai pas aime Gran Torino. Du tout.
Ce film ne m'a pas apporté la moitié de ce que j'en attendais en voyant la bande annonce, à savoir le long cheminement d'un vétéran xénophobe et asocial vers la découverte de ses voisins asiatiques, et tous les questionnement sur l'autre, la différence, l'acceptation que cela pouvait engendrer.

Au lieu d'un long cheminement, j'ai vu un Clint Eastwood grognon aller prendre un barbec et boire des bières sans raison apparente chez des gens qu'il était censé ne pas supporter, et ce dès le premier quart d'heure.

Je cherche donc encore l'intérêt de ce film...
La relation qu'il tisse avec le gamin est jolie, mais basée sur rien : qu'est ce qui s'est passé dans la tête du personnage ? On ne sait pas. On n'en sait rien. C'était le but du film de le montrer, et il ne montre rien. Il ne laisse même pas sous-entendre quoi que ce soit. Juste qu'un beau matin, ce vieux bonhomme a arrêté de prendre les asiats en grippe, mais en grognant toujours un peu pour la forme parce que faut pas déconner...


(ouaaaiis, lancez moi des tomates !)
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Hé bien moi j'adoore Lost in Translation, je ne le trouve pas ennuyeux pour un sou, mais en même temps j'aime bien les films qui ne sont pas trop évidents, pleins de dialogues et d'actions...J'aime la subtilité, les non-dits qu'il y a dans ce film (et chez Sofia Coppola en général), mais je comprends que ça ne soit pas à la portée de tout le monde :taquin:

En revanche les deux fois où j'ai essayé de regarder Pirates des Caraïbes je me suis endormie :cretin: ce qui ne m'arrive jamais pourtant. Le Seigneur des anneaux j'ai essayé de regarder le début, pareil.

Il y a aussi les films que j'avais envie d'aimer, comme Vicky Cristina Barcelona, Brokeback Mountain, qui sont pas mal mais qui m'ont déçue.
 
18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
Leech;1728000 a dit :
Once : Les critiques étaient plus qu'élogieuses. Un petit rouquin irlandais bohème qui chante, une histoire d'amour, ça s'annonçait pas trop mal. Au final, je me suis royalement fait chier. Au bout d'une heure j'en ai eu marre de les entendre geindre sur des musiques à se tirer une balle (bon, y'a juste la chanson "Lies" que j'aime bien). Pas réussi à finir non plus.

Exactement pareil pour Once ! Et en plus j'étais super enthousiaste, ce film avait tout pour me plaire, je pensais avoir trouvé le parfait petit film indé, une pépite cachée. Et puis je veux bien que se soit un film amateur, mais avec une vraie caméra, quelqu'un qui sait (au minimum) la tenir droite et des acteurs un peu crédibles, c'est mieux.

Eternal sunshine of the spotless mind non plus, je n'ai pas pu le finir pourtant je sais qu'il est considéré comme un film culte mais je n'ai pas réussit à entrer dedans. Trop long, trop compliqué, je n'ai pas réussit à saisir le sens du truc.

Par contre, ça me fait un peu mal au coeur de voir si souvent cité Lost of Translation. Je comprends parfaitement qu'on puisse y rester insensible, puisqu'il ne se passe quasiment rien mais il apparait quand même très souvent, je trouve.
 
A

AnonymousUser

Guest
Samburu;1759946 a dit :
Exactement pareil pour Once ! Et en plus j'étais super enthousiaste, ce film avait tout pour me plaire, je pensais avoir trouvé le parfait petit film indé, une pépite cachée. Et puis je veux bien que se soit un film amateur, mais avec une vraie caméra, quelqu'un qui sait (au minimum) la tenir droite et des acteurs un peu crédibles, c'est mieux.

Eternal sunshine of the spotless mind non plus, je n'ai pas pu le finir pourtant je sais qu'il est considéré comme un film culte mais je n'ai pas réussit à entrer dedans. Trop long, trop compliqué, je n'ai pas réussit à saisir le sens du truc.
Par contre, ça me fait un peu mal au coeur de voir si souvent cité Lost of Translation. Je comprends parfaitement qu'on puisse y rester insensible, puisqu'il ne se passe quasiment rien mais il apparait quand même très souvent, je trouve.

C'est vrai que la première fois que j'ai vu Eternal sunshine j'ai trouvé ça un peu brouillon..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Enfin voilà, c'est limite cul cul mais je trouve que ce film est beau :shifty:

Ah et puis j'ai mal au coeur aussi pour Lost of Translation..j'me dis que j'dois avoir des goûts de chiotte haha.
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Bleuenn;1667964 a dit :
Tiens je viens de me rappeler d'un autre film "trop de la balle" que j'ai détesté : Lost in Translation. J'ai cru que j'allais mourir tellement. Même Bill Murray n'y peut rien, je me suis fait royalement chier.
Le pire c'est la hype autour de ce film, "han quel chef d'oeuvre, j'en suis encore tout bouleversé", OUAIS GENRE.

Ah uai putain.Il me donne encore plus envie de dauber sur S.Coppola qui est,à mon humble avis,très largement surestimée.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 370
8 444
34
Adreena;1759973 a dit :
Ah et puis j'ai mal au coeur aussi pour Lost of Translation..j'me dis que j'dois avoir des goûts de chiotte haha.

Je pense pas que c'est une histoire de "goûts de chiottes", juste que... on n'est pas toutes sensible à la même chose. Moi j'ai pas trop adhéré à ce film mais si ça se trouve en le re-regardant dans un autre état d'esprit, dans un autre "contexte" il me touchera plus.

Samburu
: Haha, moi aussi je croyais avoir trouvé une pépite, le film qui allait me plaire. Loupé :lol:.
 
A

AnonymousUser

Guest
De battre mon coeur s'est arrêté vient de se rajouter à ma liste : il n'y a que le titre du film qui est bien. Le côté film noir/polar alors que ça n'en ai pas un m'a déplu et Romain Duris (que j'apprécie normalement) qui semble porter toute la misère du monde sur ses épaules... non merci. Même si ce n'était pas le but aucun des personnages n'était sympathique. Je n'ai éprouvé aucune compassion pour eux et pour finir le film met dix ans à démarrer. Il y aussi des hommes et des dieux de Xavier Beauvois, un film trop long à mon goût (la critique de Queen Bitch résume bien ce que j'en pense). En fait, il faudrait que j'arrête de choisir mes films en fonction des articles des Inrocks :cretin:
 
28 Octobre 2009
432
210
4 834
Sergines
www.laura-makup.book.fr
Princesse Monoke ... en faisant une recherche sur le forum pour regarder un bon "film", celui ci est tombé plusieurs fois, je l'ai donc regardé, je me suis réellement dit : c'est une blague ?!

Titanic, ni plus ni moins ainsi que Moulin rouge, j?ai versé ma petite larme (oui, je verse toujours une petite larme) mais le film m'a parut long tellement c'était "à l'eau de rose"
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
J'ai détesté Inception. Je l'ai trouvé prétentieux.
Oui, vous pouvez me lancer des trucs dessus si vous voulez.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
nAstrid89;1760008 a dit :
moi c'est Almodovar que j'aime pas. (quasiment tous ses films)
et Twilight. ça faisait téléfim M6 à regarder un mercredi après-midi de pluie.
J'ai pas aimé Troie non plus. Ni les Sous-doués.
En même temps, personne ne considère que Twilight est un bon film...
 
22 Février 2010
116
231
4 744
Je viens de repenser à l'Esquive, et je trouve malgré les superbes critiques, que c'est une daube . Les acteurs sont insupportables, l'histoire est bof bof, je peux pas voir Sarah Forestier ... (j'ai rien contre les films de banlieues, j'adore La Haine, qui pour moi est sublime, honnête, juste et bien plus intéressant que ce navet.)

Voilà. C'est dit. (Allez y frappez moi)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes