Ces films jugés bons que tu détestes

18 Juillet 2010
293
508
2 264
Je ne sais pas s'il a été cité mais Mélancholia...ce film m'a mise tellement mal à l'aise! En sortant, j'avais la gerbe :sick: C'était malsain, c'était horrible :erf:
 
26 Décembre 2013
348
2 833
1 204
La Reine des neiges est un Disney, tout court. Tous les Disney se ressemblent, à quelques rares exceptions (mega rares même).
Y'a des chansons toutes les 4 secondes, moult clichés, des personnages opposés qui tombent amoureux et finissent par se marier, des personnages rigolos qui ne sont là que pour être rigolos, une fin heureuse, une morale simple ... c'est du Disney, c'est tout.
On peut ne pas aimer, c'est normal, on a pas tous les mêmes gouts ni les mêmes attentes vis à vis d'un film. Mais quand on regarde un Disney, faut pas non plus espérer un truc révolutionnaire. Ils suivent tous le même schéma depuis des années et des années. Un schéma qui marche encore aujourd'hui.

Je trouve la critique un peu violente... Je ne sais pas si je suis idéaliste mais j'ai du mal avec le discours comme quoi Disney fait des choses très niaises, très manichéennes. Il y a une part de vérité, mais quand même ! Il y a une tonne de personnes complexes que l'on pourrait étudier (Maléfice ; Frollo ; la Fée Clochette dans le film Peter Pan ; Elsa ; ...) Les films sont au départ destinés aux enfants, il faut donc des choses qui leur parlent un minimum. (Je ne présenterai pas le Voyage de Chihiro à n'importe quel enfant !)
J'ai du mal à imaginer ce que ma vie serait actuellement si je n'avais pas grandi avec Disney. Ces films m'ont appris tellement de choses positives, c'est peut-être niais aux yeux de certains mais c'est comme ça que je le ressens. C'est nécessaire d'être critique envers certains films mais je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans la caricature.
(ce n'est pas méchant du tout hein, mais ça m'a un peu fait tiquer :fleur:)


Pour ma part, j'ajouterai Sin City. Il ne suffit pas de faire un film beau en noir et blanc et de balancer quelques taches de couleur pour que ce soit ultra-révolutionnaire. La violence de ce film m'a vraiment choqué, pourtant je suis une grande fan de Tarantino...
 
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
@PousseMoussue
Tout à fait ok avec toi pour Avatar (le prix, la 3d, mes parents qui m'ont poussé à aller le voir, l'histoire de merde... Etc Mais les décors joli oui)! Ce film est juste une pure arnaque! Le seul truc différent c'est que je n'ai pas été déçue car je n'attendais rien de ce film. Je crois que ce qui m'a le plus énervé c'est les commentaires de presses ou du public "meilleur film du millénaire", "un chef d'oeuvre" etc... Non mais on nous prend pour des buses? :) enfin vraiment ce film est naze et je ne comprend pas tous mes potes qui sont allés le voir plusieurs fois!! Et je pleure de savoir qu'il y aura une suite...

Sinon de mon côté (ce ne sont pas des films que j'ai déteste, il n'y à que avatar que je déteste :d mais ce sont des films que je n'ai pas aimé en tout cas) :
- Vertigo (je me suis perdue dans le récit mais j'adore la majorité des autres Hitchcock)
- Orange Mécanique (il a vraiment mal vieilli)
- Un tramway nommé désir (je n'ai pas de raisons particulières mais je n'ai pas accroché)
- Harry Potter 3 (c'est le plus nul de la saga selon moi, trop éloigné du bouquin qui est mon préféré, pour moi il manque des séquences cruciales qui empêche la bonne compréhension de l'histoire, qui sont les maradeurs et leur lien d'amitié etc, très déçue du coup, même si certains peuvent le défendre en disant que le réa a voulu inover et qu'on voit bien sa pâte)

D'autres me reviendront sans doutes plus tard :)
 
D

Doubitchou

Guest
No country for old men... Je me suis rarement autant ennuyé...

Drive... désolé, mais vraiment j'ai du mal avec avec Ryan Gosling (prend ça Ryan :slap: ... Oui je sais je suis méchante:twisted:) ... je me suis ennuyé ferme, moi qui m'attendais à une vraie "claque cinématographique" :neutral:
 
  • Big up !
Réactions : WildUnicorn
29 Avril 2014
11
9
4 664
Paris
Je me fais toujours taper dessus quand je dis ça, mais j'ai détesté les Gardiens de la Galaxie... l'histoire était tellement cliché, les héros tellement pas attachants...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le côté "second degré assumé" du film m'a horriblement agacée, j'avais l'impression que les scénaristes/réal se donnaient des coups de coude dans les côtes en disant *wink wink* à chaque blague.
Et la fin, je l'ai vue venir, mais tellement.... Bref, je suis ressortie très déçue, alors que tous mes amis ont adoré, sans exception.
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Alors j'ai détesté Le barbier de Séville de Tim Burton, je m'attendais à un film horrifique. Et là bah on a Johnny Depp qui coupe des tete en chantant. Voilà o/. Ensuite je n'ai pas aimé u tout Bienvenue chez les Ch'tis et Camping ainsi que Good Morning England. Oh et je n'ai pas pu supporter l'ambiance glauque du voyage de Chihiro ni la fadeur du scénario de Mon ami Tottoro
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes