Je m’étais dit que je posterai mes bilans de lecture mensuellement, mais comme j’ai pas mal lu de choses en ce début mars, dont pleins de choses que j’ai apprécié j’avais envie de vous faire partager mes lectures ! Alors voilà :
- Anges déchus de B Gowdy C’est l’histoire de 3 sœurs dont le père est violent et alcoolique et la mere dépressive et alcoolique… C’est une histoire assez crue et pas joyeuse mais ce fut une lecture intéressante Catégories possibles : 7,19,40,41
- Petites histoires de Lancelot du lac Catégories possibles : 6,18,23,89
- Petites histoires de Sirènes bretonnes Catégories possibles : 6,18,23
Ces deux derniers livres, c’est des livres de la collections « petites histoires de ... » de la collection terres de brumes dot j’essaie de récolter tut les livres, qui traitent en gros des légendes et de la mythologie bretonne. C’est vraiment intéressant tant sur le fond (pour ma culture G/bretonne) que sur le forme : chaque petite histoire fait une page ou 2 mais aussi sur l’aspect monétaires : 5€ le livre c’est pas cher donc c’est cool pour l’aspect collection et aussi pour l’aspect « je redécouvre les légendes de mon territoires dont une partie ma été racontée quand j’étais petite mais je ne men souviens plus bien » !!! C’est vraiment des ouvrages que je conseille a qui veut découvrir un eu les légendes bretonnes
- Matin Brun de Franck Pavloff : le livre le plus court que je n’ai jamais lu : 10 pages, mais tellement puissant !!! métaphore de la pensée unique, du nazisme, …. Catégories possibles :2,6,11,44,58,77
- Le vrai sexe de la vraie vie –Cy . Je ne l’avais pas acheté à sa sortie même si je suivant Cy sur Madz et les réseaux, j’étais pas convaincue de voir vraiement qqch de nouveau par rapport à ce que je connaissais je pense. Jme suis finalement décidée et bah je ne regrette pas du tout !! C’est dans la même veine que ses chroniques mais le voir sur papier c’est différent et le contenu est complémentaire /inédit, en plus c’est à la fois cru et tres poétique et ça laisse plaçe à l’imaginaire ^^. Je pense que c’est un livre que j’aurai plaisir à rouvrir et relire et si d’autres tomes sortent je n’hésiterais pas ! Catégories possibles : 1,6,22,41,77
Total : 17 -