Je ne suis plus revenue ici depuis quelques temps aussi, je vous mets donc les 5 livres lus / commencés depuis :
28. Un livre publié il y a plus de 100 ans: Loin de la foule déchaînée de Thomas Hardy
J'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai un petit faible pour la littérature britannique du 19ème siècle je crois. Par contre ça fait trop longtemps que je l'ai lu déjà, j'arrive pas à donner un avis après coup
59. Un roman jeunesse: La Passe-miroir: Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Bonne lecture aussi. Un peu lent parfois, je trouve que l'auteur a attendu un peu trop longtemps pour nous donner des infos sur ce qu'il se passait. Le monde créé est sympa mais j'attends d'en lire plus. J'irai acheter le 2 lundi pour pouvoir continuer et voir ce qu'pil en est. Par contre, par moments j'avais un peu peur de virer en Twilight, avec cet homme ténébreux (à qui je prête les traits de Nathaniel de Crazy Ex-Girflriend
) qui cache des secrets et une héroïne maladroite. Mais bon finalement ça allait, Ophélie semble avoir bien plus de caractère que Bella.
35. Un livre dans une langue étrangère: Das 10-Minuten-Projekt de Chiara Gamberale (oui l'auteur est italienne et je lis en allemand, très logique tout ça surtout que je parle l'italien)
J'ai acheté ce livre en Allemagne dans l'idée de continuer à pratiquer l'allemand. Je ne l'ai que commencé pour le moment donc pas vraiment d'avis. Mais la langue est compréhensible et pour le moment je pense être partie sur un bon livre feel-good.
6. Un livre qu'on peut lire en un jour: Lyra et les oiseaux de Philip Pullman
J'ai relu toute la saga A la croisée des mondes dernièrement et je n'avais jamais vu qu'il y avait eu cette courte nouvelle après. Bon elle ne fait en réalité que 22 pages et n'apporte rien, mais c'était sympa de retrouver un court moment Lyra et son monde et de voir ce qu'il est advenu d'elle.
65. Un livre dont le titre comporte au moins 5 mots: La singulière tristesse du gâteau au citron d'Aimée Bender
Lui, je viens de le finir. Le début a été un peu laborieux je trouve, la première partie avec la nourriture m'a parue un peu longue et ne me semblait pas aller quelque part. J'ai vraiment croché à partir de la fin de la deuxième partie, quand on parle du grand frère Joseph, et là j'ai dévoré la
faim (j'ai trouvé mon erreur comique, je vous la laisse
) fin pour savoir ce qu'il lui était arrivé. Fin très surprenante d'ailleurs, je ne m'y attendais pas du tout, étant malgré tout restée très terre à terre dans ma lecture. Et fin plutôt triste j'ai trouvé, je l'ai pas encore tout à fait digérée.
Voilàà et à part ça je tenais à m'applaudir moi-même parce que j'en suis à 8/100 en 2 mois et demi, alors que l'année passée il m'a fallu 6 mois pour lire 8 livres !