Challenge de lecture madmoiZelle 2017

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
J'avance doucement mais surement (mon "vrai" objectif au final c'est d'avoir lu un livre par semaine...) (... en principe je ne lis que pendant mes vacances d'été... mais c'est tellement plaisant/addictif de lire... j'en oublie les séries tv...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
85 un livre d'un auteur japonais L'étrange bibliothèque de Haruki Murakami C'est un petit roman graphique ,une petite nouvelle avec de très belles illustrations et une histoire digne de son auteur pleine de poésie et d'étrangeté.<3
30 un livre d'une autrice belge Stupeur et Tremblements de Amélie Nothomb C'est le premier livre que je lis d'elle.J'ai beaucoup aimé sa plume, son humour,et j'ai découvert un peu de cette culture japonaise qui fait un peu froid dans le dos.Je vais me tenter d'autres livres d'elle pour voir si ma première impression se confirme.

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Un roman jeunesse : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre - Ruta Sepetys

C'est un roman jeunesse tiré de faits réels. La narratrice, Lina, est lituanienne et a été déportée dans un camp en Sibérie par le NKVD. C'est une histoire assez dure marquée par la difficulté des conditions de vie, la maladie omniprésente et la mort qui rôde sans cesse dans les camps de travail.

12 Août 2015
124
707
454
42
Bonsoir
j'ai fini L'accro du shopping à Hollywood. C'était une lecture laborieuse, j'ai pas accroché, je trouvais Becky trop superficielle, je ne comprenais pas ses réactions... et le drame : rien n'est résolu à la fin du livre, il faut lire la suite...

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@justinetttte : Je l'ai acheté ce week-end, j'avais vu quelqu'un.E le conseiller sur le forum je crois et ça avait l'air trop bien. Tu m'as donné envie de le lire vite vite ! (si j'arrive à sortir de ma lecture en cours...)

Il faudrait que je mette à jour mon challenge, mais depuis 2 semaines, je ne lis/vis que pour la saga de L'assassin royal de Robin Hobb. Je découvre totalement cette autrice, et j'adore vraiment l'univers qu'elle a créé... du coup, tout le reste passe à la trappe :yawn:

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
Depuis mon dernier post, j'ai terminé Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo

Je viens de terminer Derrière les portes de B.A Paris que je rajoute dans la liste du challenge

12 Juin 2010
1 238
8 279
5 664
79. Un drame: Darling de Jean Teulé
C'était assez dur et très cru (comme toujours avec Jean Teulé) mais j'ai bien aimé. Ca m'a donné envie de voir le film.

86. Un livre que tu n'as encore jamais lu d'un.e auteur.ice que tu aimes : Espèces protégées de Ruth Rendell
Pas mal. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, les descriptions m'ont paru longues.

91. Une biographie ou une autobiographie : Nous, Louis, roi de Eve de Castro
Le récit commence au moment où Louis XIV se rend compte de la gangrène qui attaque son pied( et qu'il appelle la bête). La douleur l'empêche de dormir et l'histoire est divisée entre ses réflexions diurnes, où il rend surtout compte de son quotidien qui change peu à peu, et nocturnes où il se souvient de sa jeunesse, il réfléchit à ce qu'il laissera après sa mort.
J'ai beaucoup aimé.

14/100

23 Mai 2016
143
620
2 254
55
Belin Beliet
23 un récit mythologique La mythologie racontée aux enfants de Jules Raymond Lamé Fleury .J'ai d'abord voulu écouter l'Illiade en livre audio mais je me suis rendu compte que trop de mots,de détails avaient besoin d'explications.Je pense que ça mérite une lecture approfondie alors j'ai arrêté et j'ai écouté ce livre qui est une approche simplifiée des différents récits mythologiques grecs mais aussi scandinaves,indous...Plutôt intéressant pour une première approche.
62 La suite d'une trilogie que tu as commencée mais jamais finie Les ailes d'émeraude de Alexiane De Lys .Je ne l'avais jamais finie car j'attendais avec impatience le dernier tome pour pouvoir m'y remettre.Je préfère en effet attendre la sortie de tous les tomes avant de finir une saga.Ce sont des livres de la collection Nouvelles plumes de France Loisirs et j'ai adoré du début à la fin .Une histoires d'êtres aux sens hyper développés(vue,odorat..) qui possèdent des ailes,une histoire d'amitié,d'amour,mais aussi de trahisons,de lutte pour le pouvoir..Bref ,tout ce qu'il faut pour une bonne saga.Pour un premier livre je dis chapeau à son auteur.J'aime bien encourager les nouveaux auteurs et d'ailleurs si certains d'entre vous en avez à me conseiller je suis preneuse.Je suis du style à m'arrêter dès que je vois un auteur installé dans un magasin ..pour faire connaitre ses livres .

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Mon challenge se rempli pas mal, mais je crois que ça va être dur pour certaines catégories comme l'origine de auteurs ou les continents où se déroule l'action (parce que je lis pas mal de romans d'auteurs français, anglais ou scandinaves et les histoires se déroulent rarement en Asie, Afrique ou Amérique du sud, mais je vais bien trouver).

Et petite question comment trouver un livre d'un auteur LGBT+, je ne connais pas la vie privée des auteurs la plupart du temps. Si vous avez des suggestions de titres, je suis preneuse

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Et petite question comment trouver un livre d'un auteur LGBT+, je ne connais pas la vie privée des auteurs la plupart du temps. Si vous avez des suggestions de titres, je suis preneuse

J'allais dire Julie Maroh, puis j'ai regardé tes livres lus !
Sinon qui me viennent à l'esprit : Sarah Waters (plutôt des romans historiques avec persos non-hétéros), Jeannette Winterson (de ce que je sais c'est pas mal autobiographique), Monique Wittig (SF), Lisa Mandel (BD), Jean-Luc Lagarce (théâtre). Sinon y'a pas mal de possibilités en lecture d'essais avec cette catégorie (Marie-Jo Bonnet, Wittig again, Natacha Chetcuti, Sam Bourcier..). Quand j'ai commencé à écrire j'avais pas beaucoup d'idées en tête, je précise:yawn:.
En YA, beaucoup de madz ont lu Celle dont j'ai toujours rêvé.
Je crois qu'il y a des ressources sur le premier post du topic, sinon je sais pas trop quoi suggérer précisément, ça dépend de ce que tu cherches et aimes lire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes