Voici un petit bilan de mes lectures depuis mon dernier message !
-
Les chasseurs d’écumes tome 6 de debois et fino – bd en plusieurs tomes qui retrace l’histoire de la ville de Douarnenez a travers le prisme de la sardine (industrie majoritaire si ce n’est exclusive de la ville pdt longtemps) – c’est une série que j’apprécie lire pour découvrir l’histoire de la ville - Catégories possibles : 2,6,22, 44,49,62,64, 81
-
Bout d’homme tome 2&3 de kraehn – bd sur un home qui a arrêté de grandir à l’âge de 10 ans et qui est envoyé dans un cirque ça se passe au XIX eme- Catégories possibles : 6,16, 22, 44,81
-
Miss pas touche tome 3&4 de hubert&kerascoët : la suite et fin d’une série que je lis depuis le début de l’année. Catégories possibles : 6, 22, 62
-
La scène des souvenirs K Morton : Résumé babelio : «
2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d'un après-midi d'été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n'avait évoqué par la suite. Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l'existence d'une certaine Vivien… » long au début ms fin surprenante ^^ Catégories possibles – je maque d’idées à part les catégories 40 et 41 mais que j’ai déjà mises plusieurs fois ^^
-
Tel est pris qui croyait prendre de R. Dahl – je voulais lire un/des livres de cet auteur depuis quelques mois, les livres de cet auteur dispo à la médiathèque étaient peu nombreux (les plus connus étaient emprunté) – ça m’a donc permis de découvrir cet auteur, mais j’aimerai lire un ou plusieurs autres livres de lui pour voir. Catégories possibles : 25 ?, 43,44,59,65,67,74,100
-
Je suis morte tome 1&2 morvan & nemiri bd fantastique& étrange : les hommes sont devenus immortel et pas une manip de la science un bébé net mortel ……. Catégories possibles : 8,16,22,44,77
-
Petit verglas tome 2 fantastique& étrange Catégories possibles :16,22,44,62,77
J’ai aussi en cours 2 livres :
Les Voyages de Gulliver de Swift
Un recueil de poésie :
c’était hier et c’est demain avec des poètes de la seconde moitié du XXeme siècle
Mon système de tableur commence à devenir le bordel donc je vais commencer a attribué des catégories définitives à certains livres !! (je reviendrais les poster ici ^^