Childfree : je ne veux pas d'enfants

D

Damsel_

Guest
Pour répondre à @Loetheria , j'ai abordé cette question avec mon copain (depuis 1an et demi), évidemment on en a pas parlé en se mettant ensemble, c’est pas un sujet qui arrive comme ça dès le second jour de la relation ^^
Mais je lui ai dit : "Et si je n'en veux pas ? Si ça n'arrive pas ? Tu vas me quitter ?" il m'a répondu qu'il m'aimait et qu'il me quitterais pas pour ça. Pour le moment pour lui comme pour moi c'est absolument pas envisageable d'avoir un gosse, mais il connait ma position la dessus.

@Birds moi j'ai envie de m'épanouir dans mon travail et de mener une super carrière pro sans enfants...bon le problème et que je part mal car je n'ai pas de boulot ! XD
Et je commence à vouloir m’invertir dans des associations ^^
J'ai une copine Childfree et on s’épanouit dans les même milieu : culturels et musicaux...et les sorties beuveries XD
Franchement si je dois ne plus sortir avec mes potes et des concerts et festivals à cause d'un gamins je pense que ça me ferais beaucoup déprimer...

Je suis en train de lire La Cause des Femmes de Gisèle Halimi, et bien qu'étant maman de 3 enfants elle dit cette phrase qui m'a fait beaucoup de bien : "Pourtant nous le savons bien, pour l'avoir vécu et le vivre encore, que l'amour-instinct-maternel n'existe pas. Un conditionnement culturel puissant nous fait attendre le bonheur d'être mère. Nous enseigne que pour devenir une femme achevée, complète, il faut vivre jusqu'au bout son destin biologique."
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
Hello à tous.tes !
Juste pour dire que je suis en train de lire les réponses des madz sur les articles "Comment est-ce que tes parents t'ont "bousilléé"-La question Reddit", et "Quels secrets caches-tu à ta famille ?-La question Reddit"
Eh ben purée, il y a tellement de parents qui échouent lamentablement (et parfois en pleine connaissance de cause) dans leur "mission" de faire grandir un être pour qu'il devienne autonome et bien dans sa vie d'adulte ! J'inclus les miens là-dedans aussi, et je fais de gros gros câlins à tous.tes celleux qui en font partie :calin:
Ça me conforte encore plus dans mon non désir d'enfant. Enfin, c'est plus que ça en fait, j'ai le désir très fort de ne pas en avoir ! Je sais pas si on sent la différence XD
On croit toujours qu'on a compris la leçon, qu'on fera mieux que nos parents, on a des idéaux plein la tête, et finalement, dans la réalité, rien ne change, les parents répètent toujours les mêmes erreurs, depuis toujours (bien sûr il y a des exceptions, j'ai bien vu dans les topics que certain.e.s madz avaient une relation heureuse avec leurs parents !)
Je suis vraiment pour un permis de procréation ou un truc du genre. On surveille comme pas possible les gentes qui adoptent, on leur met la pression, même les gentes qui adoptent un chien à la SPA sont surveillé.e.s (en tout cas en Suisse), alors que les enfants biologiques, non non, pas besoin, c'est tellement naturel et tellement facile (NON) ! Ça fait un peu totalitaire ce que je dis, mais si vous avez d'autres idées là-dessus je veux bien les entendre ! :cretin:

Ce week-end c'est venu dans la discussion de la famille, parce qu'avec mon chéri on s'est offerts des bagues (qui ont une valeur purement symbolique, pas de mariage en vue), et du coup been mariage, enfants...
J'arrive pas à leur faire comprendre que j'en veux pas, comme tout le monde, ils disent "tu changera d'avis", et que "tes cousines ont eu les leurs à la trentaine, tu as le temps", donc mon âge ne m'aide pas trop à être prise au sérieux. Mais en général pour les faire taire, j'évoque la potentielle éventualité que j'adopte si j'ai un jour (imaginaire) l'envie d'avoir des enfants. Quand je dis ça, ils ne prennent que les mots qu'ils veulent entendre, c'est-à-dire "un jour", "enfants", "adopter", et donc croient que j'adopterai dans un futur tout à fait probable.
Seulement, je sais que ce ne sera pas le cas (ni adoption, ni création), car je me vois plus tard avec une vie plutôt instable (illustratrice freelance), je veux voyager dès que j'en ai envie, je ne me vois même pas rester vivre dans un même endroit plus de 3-4 ans. La grossesse est pour moi quelque chose d'abominable, digne du film Alien, rien que d'imaginer que tous mes organes pourraient être comprimés par une si grosse masse me donne envie de vomir, sans oublier l'état de potentielle agonie pendant 9 mois, non merci.
Ah, et puis je déteste les bébés, je ne commence à apprécier les enfants qu'à partir de 5-6 ans, quand iels commencent à parler.
Je suis également extrêmement pessimiste sur notre avenir, je ne voudrais pas mettre un enfant dans ce monde que l'humanité a bousillé et qui ne va pas aller en s'arrangeant. Pessimiste aussi de manière générale, je trouve que la vie est trop dure, et, même si j'essaierai d'en profiter au maximum, je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine. (instant Bisounours, fleurs, papillons et arc-en-ciel !)

Bref, bref, bref. Les messages des madz m'ont bien déprimée.

Ah, par contre j'ai parlé à mon chéri de ma future stérilisation, ça le dérange pas du tout ! Par contre il a peur de ce que pourraient penser les autres. Moi j'y pense pas trop, j'emmerde tout le monde ! :d

Bisous sur vous, parce que vous le valez bien ! <3:jv:<3
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
http://www.arte.tv/guide/fr/050493-000-A/femmes-sans-enfant-femmes-suspectes?autoplay=1

" Ni seules ni démunies, elles ont décidé de ne pas avoir d'enfants. La société porte un jugement sévère sur ces femmes sans enfant, facilement taxées d'égoïsme, de narcissisme, de névroses diverses... À travers trois portraits de femmes, la journaliste et écrivaine Colombe Schneck interroge avec acuité l'un des derniers tabous. "

Disponible sur Arte +7 jusqu'au 06/02, il dure 51min
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
mon sujet de mémoire (de socio) a été accepté :unicorn:
je vais donc travailler sur les personnes sans enfant par choix et je voudrais plus particulièrement m'intéresser à l'accès à la stérilisation à visée contraceptive (ça faut encore que ce soit validé, mais y'a pas de raison). (genre les freins étou étou)
je suis JOIE
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes