Hello à tous.tes !
Juste pour dire que je suis en train de lire les réponses des madz sur les articles
"Comment est-ce que tes parents t'ont "bousilléé"-La question Reddit", et
"Quels secrets caches-tu à ta famille ?-La question Reddit"
Eh ben purée, il y a tellement de parents qui échouent lamentablement (et parfois en pleine connaissance de cause) dans leur "mission" de faire grandir un être pour qu'il devienne autonome et bien dans sa vie d'adulte ! J'inclus les miens là-dedans aussi, et je fais de gros gros câlins à tous.tes celleux qui en font partie
Ça me conforte encore plus dans mon non désir d'enfant. Enfin, c'est plus que ça en fait, j'ai le désir très fort de ne pas en avoir ! Je sais pas si on sent la différence
On croit toujours qu'on a compris la leçon, qu'on fera mieux que nos parents, on a des idéaux plein la tête, et finalement, dans la réalité, rien ne change, les parents répètent toujours les mêmes erreurs, depuis toujours (bien sûr il y a des exceptions, j'ai bien vu dans les topics que certain.e.s madz avaient une relation heureuse avec leurs parents !)
Je suis vraiment pour un permis de procréation ou un truc du genre. On surveille comme pas possible les gentes qui adoptent, on leur met la pression, même les gentes qui adoptent un chien à la SPA sont surveillé.e.s (en tout cas en Suisse), alors que les enfants biologiques, non non, pas besoin, c'est tellement naturel et tellement facile (NON) ! Ça fait un peu totalitaire ce que je dis, mais si vous avez d'autres idées là-dessus je veux bien les entendre !
Ce week-end c'est venu dans la discussion de la famille, parce qu'avec mon chéri on s'est offerts des bagues (qui ont une valeur purement symbolique, pas de mariage en vue), et du coup been mariage, enfants...
J'arrive pas à leur faire comprendre que j'en veux pas, comme tout le monde, ils disent "tu changera d'avis", et que "tes cousines ont eu les leurs à la trentaine, tu as le temps", donc mon âge ne m'aide pas trop à être prise au sérieux. Mais en général pour les faire taire, j'évoque la potentielle éventualité que j'adopte si j'ai un jour (imaginaire) l'envie d'avoir des enfants. Quand je dis ça, ils ne prennent que les mots qu'ils veulent entendre, c'est-à-dire "un jour", "enfants", "adopter", et donc croient que j'adopterai dans un futur tout à fait probable.
Seulement, je sais que ce ne sera pas le cas (ni adoption, ni création), car je me vois plus tard avec une vie plutôt instable (illustratrice freelance), je veux voyager dès que j'en ai envie, je ne me vois même pas rester vivre dans un même endroit plus de 3-4 ans. La grossesse est pour moi quelque chose d'abominable, digne du film Alien, rien que d'imaginer que tous mes organes pourraient être comprimés par une si grosse masse me donne envie de vomir, sans oublier l'état de potentielle agonie pendant 9 mois, non merci.
Ah, et puis je déteste les bébés, je ne commence à apprécier les enfants qu'à partir de 5-6 ans, quand iels commencent à parler.
Je suis également extrêmement pessimiste sur notre avenir, je ne voudrais pas mettre un enfant dans ce monde que l'humanité a bousillé et qui ne va pas aller en s'arrangeant. Pessimiste aussi de manière générale, je trouve que la vie est trop dure, et, même si j'essaierai d'en profiter au maximum, je n'ai pas l'impression que ça en vaille la peine. (instant Bisounours, fleurs, papillons et arc-en-ciel !)
Bref, bref, bref. Les messages des madz m'ont bien déprimée.
Ah, par contre j'ai parlé à mon chéri de ma future stérilisation, ça le dérange pas du tout ! Par contre il a peur de ce que pourraient penser les autres. Moi j'y pense pas trop, j'emmerde tout le monde !
Bisous sur vous, parce que vous le valez bien !