Childfree : je ne veux pas d'enfants

19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@funkyguane Perso, je suis un peu dans la même situation que toi, il y a quelques années, je m'imaginais bien avoir des enfants plus tard. Mais voilà dans la vie, on change, il y a des événements qu'on ne peut jamais prévoir, et ça je pense que ton mari peut très bien le comprendre. A l'inverse, ça ne choque personne une femme qui a toujours dit ne pas vouloir d'enfants, puis du jour au lendemain décide de fonder une famille pour diverses raisons.

Perso, plus je travaille avec les enfants, moins j'ai envie d'en avoir.
Les gens disent que c'est différent avec ses propres enfants qu'avec ceux des autres. Alors je veux bien le croire, mais, même si on se charge personnellement de l'éducation de son enfant, on ne sait jamais comment ce dernier évoluera. Est-ce qu'on peut-être sur que l'on va aimer un être qui n'existe pas encore ? Un être qui va évoluer, changer au cours de sa vie ? Pourtant j'aime bien les enfants dont je m'occupe généralement, mais voilà, je me sens triste pour eux parce qu'ils n'ont pas conscience de tous les sacrifices que font leurs parents et les adultes autour d'eux, et qu'ils vont grandir dans un monde difficile et profondément injuste.
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@funkyguane : Ce n'est pas parce que l'évidence s'est imposée à toi du jour au lendemain qu'inconsciemment tu n'avais pas déjà fait ce cheminement de pensée. Peut être que ton travail de nounou à été un simple facteur déclencheur de quelque chose d'enfoui. On change, qu'on le veuille ou non et tu as le droit d'être prise au sérieux, que ce soit une passade ou pas. Et puis ça me fait doucement sourire quand on dit " les tiens c'est pas pareil, tu vas les aimer ", alors que non. Des mères qui n'arrivent pas à aimer leurs enfants ça existe aussi ! Ne te culpabilise pas de ce que tu peux ressentir et du tournant radicale que ça peut être par rapport à tes envies d'avant. :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Octobre 2013
447
1 421
1 204
Et puis, on peut aimer les enfants sans en vouloir.. C'est pas incompatible.
On me dit souvent que si je veux pas d'enfants, c'est parce que je les aime pas... :hesite:
Alors que j'ai 3 petits frères en bas âge, dont je me suis énormément occupée pendant des années et que j'adore ! Je suis tellement fière d'eux, je les aime tellement :puppyeyes: Et puis, je travaille avec des ados (qui avec leurs handicaps ont l'âge mental/intellectuel d'enfants de moins de 10 ans), et je les adore aussi ! Ils sont choux, j'adore passer du temps avec eux :cretin:
Et pourtant non, j'en veux pas..

(Le pire, c'est peut-être quand on me dit que je bosse avec des " enfants " pour pallier le fait que j'en aurais pas à moi... :mur: )
 
30 Septembre 2012
30
180
4 679
Brussels
Je trouve ces reflexions interessantes - le fait de cotoyer des enfants au quotidien, qui ne donne pas envie d'en avoir.
Perso, le meilleur contraceptif pour moi c'est d'etre belle-mere :cretin:. J'adore les filles de mon copain et j'ai la chance d'avoir une super relation avec elles... mais je vois aussi les responsabilites que cela implique, les choix de vie, les angoisses... et je n'ai franchement pas l'impression que le positif vient compenser toooooout le negatif.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn et Denderah
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Greediness : Ce n'est pas du tout contre toi, mais il y a certaines choses qui me gênent beaucoup dans cette vidéo :
Déjà l'idée que l'horloge biologique se réveille forcément quand tu as tes règles ou un mec et que tu sois dans l'obligation de l'enterrer. Là encore on sous-entends que TOUTES les femmes veulent à un moment où un autre un enfant, que c'est biologique, inné, naturel. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça et je trouve que va vraiment à l'encontre sur sujet de ce topic et des idées qu'on développe ici :erf:
Ensuite dire que vouloir un enfant à chaque nouvelle relation est " définitivement un truc de meuf " me hérisse autant le poil que les " le ménage c'est pour les filles " (coucou à mon amoureux du lycée qui voulait 3 enfants dès notre 1er mois de couple :hello:)
Le transfert du soi disant 'instinct maternel " (Elisabeth Badinter où es-tu ?) sur le chat, parce qu'une fille doit évidemment pouponner et à défaut d'enfants elle va forcément se rabattre sur un animal :stare:
L'incompatibilité enfant/carrière et la nana qui devrait clairement envoyer chier le recruteur qui n'a absolument aucun droit de lui demander ça

Bref, je suis peut-être totalement passée côté de cette vidéo et de son humour mais vu que ça reprend, sans critiques visibles, tout ce qu'on se prends dans la tête quand on ne veut pas d'enfants, ça me dérange pas mal.
 
D

Damsel_

Guest
N'oublions pas de préciser que la collègue en question à eu sa première fille à 20 ans et est déjà grand-mère à 48 ans, donc bon...
Elle n'imagine pas que quelqu'un ne puisse pas penser comme elle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes