Childfree : je ne veux pas d'enfants

28 Septembre 2013
37
202
3 699
Je ne sais pas s'il y a un topic sur le sujet " mon mec-conjoint-fiancé (et j'en passe) souhaite avoir des enfants et moi non" sur Madmoizelle. En fait, avec mon copain on a discuté assez tard sur ce sujet de manière sérieuse, je pensais que notre relation n'irait pas aussi loin pour des raisons géographiques. Et au début de la relation j'ai peut être laissé croire (sans aucune intention de le piéger ) qu'avoir un enfant ne serait pas si mal, je pense que c'était dû aux débuts idylliques des nouvelles relations (lune de miel!). La réalité m'a vite rattrapée et si au départ je ne savais pas vraiment ce que je voulais, maintenant je suis convaincue que je ne voudrai pas d'enfants après plusieurs lectures de témoignages et les modèles de familles que j'ai pu voir tout autour de moi. Voir des couples galérer avec des enfants, y a pas mieux pour te faire réfléchir. Et là j'en ai parlé avec mon copain en me disant que de toute façon, c'était "un mec" et que du coup ça ne lui ferait ni chaud ni froid : je me suis bien fourvoyée, du coup ça m'apprendra à vouloir créer des petites cases genrées. Il m'a répliqué qu'on se laisserait du temps et qu'il me convaincra bien à un moment, qu'il m'aime et que du coup faire un enfant avec moi serait une "preuve" de son amour...j'ai aussi donné mes raisons (sauf ma principale, parce que ça lui ferait un peu mal : me laisser trimer avec des mioches, ça voudrait aussi dire l'accuser indirectement d'être un potentiel mauvais parent alors qu'on a même pas de gosse) et depuis on n'en a pas reparlé. Du coup j'ai l'impression qu'il a occulté tout ça en se disant qu'il me convaincrait. ça fait chier je l'avoue. Je rêve de voyages, de projets professionnels, et ça ça passera toujours avant, je me connais quand même !
 
28 Septembre 2013
37
202
3 699
@Greediness , moi je n'en veux pas (ni demain, ni jamais), lui apparemment en voudrait, je ne dis pas maintenant mais c'est dans ses projets lointains, pour lui ça serait vers le début-milieu de la trentaine, c'est dans pas longtemps non plus! . Bizarrement quand on est à la fin de la vingtaine, on ne pense plus pareil que lorsqu'on en est au début sur ce point-là. En général, t'as un taf, t'as un appart-maison etc..., t'es un peu posey quoi. Bon après je suis à la fin de mes études mais quand je me projette, je ne me vois en aucun cas avec un mari et des enfants, la monotonie du sempiternel mariage-maison-enfants-chien-métro-boulot-dodo. C'est pas mon truc, c'est pas pour moi, ça me fait peur. Après je ne dénigre en aucun cas les gens qui ont ce mode de vie et qui se sentent épanouis là-dedans! C'est même mieux pour eux parce que du coup ils rentrent dans le moule de ce que la société voudrait bien qu'on fasse tous.
 
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Uryuu s'il y a un topic sur ce sujet cela m'intéresse. Je suis aussi un peu dans le même cas que toi. Je ne veux pas d'enfants. Je ne me suis jamais projetée avec des enfants... (le mythe une maison, un chien 2-3 enfants cela me laisse très perplexe...:confused:)
je trouve notre vie actuelle très bien et je voudrais bien rester comme cela très longtemps.

Mon conjoint voudrait des enfants dans l'absolu... On a discuté dès le début de notre relation (mais on était jeunes) et je l'avais bien prévenu que ce n'était pas mon "projet de vie" (bon j'avais été plus cash : Moi jamais !!!! :yawn:)
On est très heureux actuellement, mais j'ai toujours peur que son envie se réveille et que cela signifie la fin de notre relation. :sweatdrop:
(il m'assure que même s'il veut des enfants plus tard, il préfère rester avec moi qu'en faire avec une autre... Mais je m'en veux de le rendre malheureux dans quelques années).

(cela fait 10 ans - bientôt 11 - et on est mariés depuis un an mais j'ai l'impression que tout cela sera balayé dès qu'il y réfléchira vraiment.... :tears:
Pour moi c'est vraiment LE sujet sur lequel on ne peut pas faire de concession : il sera malheureux s'il n'a pas d'enfants au bout d'un moment, mais faire des enfants (être enceinte, les sortir, les élever...) si ce n'est pas vraiment par envie je pense qu'on va droit à la catastrophe.... Alors que si c'est une question de lieu de vie, on peut toujours faire des compromis.

Tu parles de la question de l'âge , dans notre cas on a pas changé d'avis tous les 2 (on est à la fin de la vingtaine, voir début trentaine même). Cela rajoute juste une pression car si on "loupe le coche" il faudra assumer ce choix pour les 50 ans à venir (date de péremption qui se rapproche ^^ ) :non:
 
28 Septembre 2013
37
202
3 699
@elke02 Haaa les gosses, ils sont même pas physiquement présents qu'ils peuvent foutre en l'air une relation. LOL dit grossièrement c'est un peu à ça que ça pourrait ressembler, à quelque chose près. Je ne pense pas qu'il y ait de topic là-dessus mais ça aurait été vraiment intéressant d'en avoir un. C'est vraiment un sujet délicat, et effectivement, tu as raison : on ne peut pas faire de concessions dessus et c'est cool que tu lui aies dit ne pas vouloir d'enfants dès le départ. Pour le coup je ne sais pas si mon copain arrive à réaliser où s'il le fait exprès mais quelques fois il a des paroles du style :"si j'avais un gosse, jamais je ne lui aurais laissé faire ça", "c'est ce que je dirais à mon gamin s'il était dans telle situation ". Et là je me dis...mais il le fait exprès ou bien? C'est difficile de se contenir et j'évite du coup de répliquer "t'inquiètes t'as pas besoin de penser à ça vu qu'on en aura pas" => briseuse d'ambiance 2.0
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Uryuu
J'ai un peu le même problème que toi.
Sauf que j'ai 33 ans, donc l'âge où "faudrait s'y mettre ho t'as pas toute la vie". Et mr Lilliy vient de se réveiller. Alors qu'il y a 3 mois il était catégorique dans l'autre sens.:facepalm:
Et je suis perdue. J'ai beau y réfléchir, j'ai pas envie. Le problème c'est qu'il a une réponse pratique à toutes mes objections. Mais moi je ne me suis pas gênée pour laisser entendre qu'il serait un mauvais parent. :cretin:
Je pense que si je reste ferme il ne me quittera pas pour autant. Car il ne voit pas les enfants comme l'aboutissement d'une vie. Mais ça risque d'être une sacrée épreuve. Et surtout il n'a pas fini d'insister.
Pour le moment mon meilleur argument c'est " t'es pas foutu de venir à table quand le repas est prêt, tu veux donner quoi comme exemple à tes gosses? J'en fais pas dans ces conditions. " Je suis tranquille pour un bout de temps avec ça.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Iseria Queen
Mon probleme c'est que mr Lilliy est l'ainé d'une fratrie et demie fratrie de... 7 enfants. Le plus jeune a 12 ans et lui en a 33. Autant dire qu'il connait un peu les "joyeusetés" apportée par les enfants. Il est le premier à raler sur les sautes d'humeur adolescentes de sa demie soeur, de traiter un autre demi frere de sale gosse. Il voit bien que ses parents galerent un peu. Mais non ça a pas l'air de l'inquieter.
Autre gros probleme: belle maman. Ma belle mere adoooooore les bébés et les enfants en general. Elle a dejà deux petites filles de 14 et de 4 ans qu'ont eu la generosité de lui donné deux de ses enfants. Mais elle attend avec impatience celui de son ainé! Mais bon ça va, elle ne m'embete pas trop quand meme, elle est sympa. Et puis elle m'aime bien. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Uryuu et Tubbs
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Lilliy j'adore ton moyen de pression sur Mr Lilliy :rire:
Le mien veut des enfants, mais n'est pas prêt à changer sa vie (il rentre du boulot vers 20h30 ; et rentre du sport à 23h 2 fois par semaine!) Ce qui nous laisse quelques temps avant de devoir faire un choix (ce qui me stresse beaucoup !!! :non: mais j'essaye de ne pas y penser)
 
  • Big up !
Réactions : Lilliy
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@elke02
C'est marrant ces conjoints qui veulent des bébés mais ne veulent pas changer leurs habitudes. :cretin:
Mr Lilliy a l'habitude de se faire coucouner et de jouer les ados rebelles quand il joue ou fait l'amenagement des plans de notre futur appart et que fuck quoi la soupe est prete? Mettre pause non? Le canapé tu peux le placer apres non? (faire la soupe toi meme non? :yawn:) Je crois qu'il sait qu'il ne serait plus le centre de mon univers en cas de bambin, mais il a du mal à en prendre reellement conscience.
J'ai une colleque qui s'est separé du pere de son enfant car, apres lui avoir reclamé un bébé à corps et à cris, il ne s'en est jamais occupé et n'a jamais changé ses abitudes de mec sans enfant.
Et ça! C'est NO WAY!! Je suis pas ta bonne, ni une nourrisse.
Et que dire du fait de devoir gerer deux adolescents plus tard (dont un ado de 50 ans) qui ne voudront pas venir faire ci ou ça parceque fuck quoi ya geekage là, c'est quand meme le plus important.
J'avoue que ça me stress énormément aussi cette histoire.
 
  • Big up !
Réactions : Uryuu et Denderah
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Je pense que je vais le cuisiner pour savoir pourquoi. Pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Et surtout pourquoi tu en as envie?
Si il me sort c'est comme ça que fait tout le monde, je lui envoie le chat toutes griffes dehors dans la figure. Je vois aussi arriver le "ben si on achète plus grand c'est pour ça non? Sinon on garde le t2"
Mais j'attends ses arguments. Je ne dis pas que je ne changerais jamais d'avis. Mais je veux que ce soient des avis construits et constructifs. Pas juste des arguments liés à une injonction sociale ou à "les bébés c'est mignon" (parce-que oui les bébés c'est mimi, mais 12 ans plus tard, ils en prennent un coup les bébés niveau mignonitude)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
:dowant: J'ai oublié de quitter le forum. Mr Lilliy est tombé sur mon avant dernier post (celui où je le traite de sale gosse).
Au moins, ça c'est dit...
Je suis rassurée, il a juste boudouillé un peu en grognant je suis pas un sale gosse et apres on a discuté un peu.

Desolée pour le double post mais je me mare toute seule. :yawn:
 
D

Damsel_

Guest
Hier j'en ai discuté avec mon compagnon, que j'avais peur qu'il me quitte si jamais je "décoince" jamais niveau gosse, il m'a dit que jamais il pourrait me quitter...je dois dire que ça me rassure !
De toute façon il est hors de question que je fasse un gosse pour "faire plaisir" à qui que ce soit. Ma mère m'a eu très tard et s'est longtemps posé la question, et déjà à l'époque c'était le monde dans lequel nous vivons qui lui faisait se poser la question "Est-ce que je veux vraiment que mon enfant connaisse un monde tel que le nôtre ?"...alors maintenant...j'ai encore moins envie de mettre un gosse dans ce merdier qu'est notre planète ^^"

Par contre je pense que si j'ai une nièce ou un neveu (du frère de mon copain du coup) je pense que je ferais bien la tata un peu gâteuse ^^
 
10 Juillet 2011
2 880
2 474
5 194
@Uryuu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je ne suis pas trop d'accord avec ton post précédent sur l'implication du père dans l'éducation (j'allais marquer l'élevage... :lunette:) des enfants.
" Un homme peut te promettre de s'investir dans une relation à trois mais ce ne sont peut être que des belles paroles qui s'envoleront lorsque l'enfant (qui n'a rien demandé) sera là."
Je trouve que c'est un peu cliché et stigmatisant pour les hommes comme pour les femmes. Ca fait vraiment très " les hommes sont incapables parce que se sont des hommes". J'aurais aimé un peu plus de nuance, c'est dit sans méchanceté :fleur: Je pense qu'on est plusieurs à avoir soit eu un père très impliqué dans notre éducation ou un mari/copain très impliqué.
Ce n'est pas une question de sexe mais de personnes, de situation, de choix.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes