Je ne sais pas s'il y a un topic sur le sujet " mon mec-conjoint-fiancé (et j'en passe) souhaite avoir des enfants et moi non" sur Madmoizelle. En fait, avec mon copain on a discuté assez tard sur ce sujet de manière sérieuse, je pensais que notre relation n'irait pas aussi loin pour des raisons géographiques. Et au début de la relation j'ai peut être laissé croire (sans aucune intention de le piéger ) qu'avoir un enfant ne serait pas si mal, je pense que c'était dû aux débuts idylliques des nouvelles relations (lune de miel!). La réalité m'a vite rattrapée et si au départ je ne savais pas vraiment ce que je voulais, maintenant je suis convaincue que je ne voudrai pas d'enfants après plusieurs lectures de témoignages et les modèles de familles que j'ai pu voir tout autour de moi. Voir des couples galérer avec des enfants, y a pas mieux pour te faire réfléchir. Et là j'en ai parlé avec mon copain en me disant que de toute façon, c'était "un mec" et que du coup ça ne lui ferait ni chaud ni froid : je me suis bien fourvoyée, du coup ça m'apprendra à vouloir créer des petites cases genrées. Il m'a répliqué qu'on se laisserait du temps et qu'il me convaincra bien à un moment, qu'il m'aime et que du coup faire un enfant avec moi serait une "preuve" de son amour...j'ai aussi donné mes raisons (sauf ma principale, parce que ça lui ferait un peu mal : me laisser trimer avec des mioches, ça voudrait aussi dire l'accuser indirectement d'être un potentiel mauvais parent alors qu'on a même pas de gosse) et depuis on n'en a pas reparlé. Du coup j'ai l'impression qu'il a occulté tout ça en se disant qu'il me convaincrait. ça fait chier je l'avoue. Je rêve de voyages, de projets professionnels, et ça ça passera toujours avant, je me connais quand même !