Childfree : je ne veux pas d'enfants

27 Novembre 2016
13
22
14
32
Aix en Provence
www.zoe-d.book.fr
Moi non plus je ne veux pas d'enfant, mais pour la majorité des questions ce sont des problèmes de société (je pense par exemple à l'allaitement et le maternage intensif, même sans vouloir d'enfant j'ai un avis sur la question). Nous voulons que les répondant.e.s expriment leurs points de vues sur tout ce qui entoure aujourd'hui la maternité/paternité.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
@Zoe-hist Tu peux retirer la citation stp ?
J'ai donné mon avis là où j'en avais un, après comme la parentalité ne m'intéresse pas (en vrai, les jeunes parents m'insupportent avec leurs gosses, donc plus ils en parlent et plus mon intérêt diminue), du coup je me pose pas trop de questions sur ces sujets-là. XD
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Bon, c'est sorti à midi auprès des beaux-parents. C'était pas du tout prévu.
En fait mon copain et sa mère discutaient des enfants des potes à mon copain, en disant que c'était que des garçons. Là sa mère dit : "Ben il reste plus que toi pour faire des filles". Son père se tourne vers moi et me dit :
- Tu fais quoi toi ? Des garçons ou des filles ?
*Déjà qu'est-ce que j'en sais*
Moi : heuuu *je dis je dis pas* *bon allez je dis* ni l'un ni l'autre
- Comment ça ni l'un ni l'autre ? C'est obligé
- Ah ouais ? Obligé par qui ?
- Par moi ! (c'était pour rigoler heureusement, mais quand même)
- Bah non, de toute façon c'est mon utérus j'en fais encore ce que je veux.
Et là pu personne en a parlé. Je pense que sa mère s'en doutait (la dernière fois elle disait "si Michiru fait 1 enfant à mon avis ce sera bien déjà"), là au moins c'est confirmé, et son père est au courant. Personne n'a rien dit, ni cherché à me demander pourquoi (l'argument de l'utérus se suffit à lui-même j'espère), peut-être ils avaient juste pas envie de se lancer là-dedans, peut-être ils s'en doutaient et maintenant que c'est confirmé pu besoin d'en parler, quoi qu'il en soit je suis bien contente que ce soit dit. J'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure quand j'ai opté pour "allez je le dis", j'ai fait une petite crise de panique après coup (est-ce qu'ils vont habillement suggérer à mon chéri de se trouver une fille qui leur fera des petits-enfants ? et autres questions du genre), mais maintenant ça va mieux et je suis soulagée que ce soit sorti.
Ils peuvent espérer que je change d'avis, mais normalement on me mettra pu la pression indirectement ("c'est Michiru et M. Michiru les prochains qui feront un petit"), et j'espère bien qu'on nous foutra la paix avec ça, après tout c'est notre vie. Mon chéri aurait aimé en avoir mais quand il voit comme ça me répugne, il insiste pas, il sait que me forcer n'est pas la solution, et me faire céder c'est être sur que je m'en occuperai pas. J'ai une plus forte tête que lui donc il sait qu'il vaut mieux pas forcer la porte de mon utérus X)
Mais purée, c'est dit ! :sweatdrop:
 
23 Août 2014
1 016
2 658
1 054
Troyes
Pardon pour le double post mais purée j'en ai marre.
Déjà que j'ai passé le weekend entourée de mioches, c'était pas franchement la joie, avec dans le groupe de "potes" un mec qui ne fait que critiquer sans arrêt mon copain (sous couvert du ton de l'humour alors qu'en fait ça n'en est pas), en plus la mère de mon copain me fait la gueule !
Depuis que c'est sorti elle évite de me parler, quand elle veut qu'on vienne mon copain et moi elle n'appelle que lui (j'ai songé, la prochaine fois qu'elle le fait de ne pas venir)... Enfin ambiance collège/lycée quoi ! (On parle de quelqu'un qui approche de la soixantaine quand même) Donc ouais j'en ai marre, déjà que tous les jours être child-free c'est pas forcément simple, même si je m'en sors, je n'ai pas à être jugée pour les choix de vie, ce sont pas ses affaires. J'en ai parlé avec ma mère, elle suggère que je laisse faire quelques temps, que ça se calme, et si ça dure trop aller lui parler. Mon copain pense lui dire juste deux mots d'ici quelques jours, à base de "tu sais elle a 22 ans, elle exclut pas de changer d'avis (probabilité d'environ 5% mais ça on le dira pas), en tout cas on en parlera tous les deux dans quelques années mais c'est pas un sujet pour maintenant", histoire de calmer un peu le jeu. Avec son père rien n'a changé, il me parle, fait toujours des blagues tout ça, mais sérieusement un comportement aussi puéril ça me souffle ! Elle qui est toujours mature voire donneuse de leçons, je trouve ça d'un ridicule... J'espère que ça va se calmer rapidement parce que putain :mur:
 
3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Je pense que je vais être un peu HS mais j'ai besoin de mettre tout ça par écrit, et je ne vois pas trop où (du coup je me retrouve à poster ici et pas sur "envie d'un bébé" parce que ça me paraît plus adapté à mon questionnement, et l'hésitation entre ces 2 topics est assez révélateur de ma position :yawn:) - bref désolée du coup :shifty:
(c'est extrêmement long donc vous forcez pas hein :lol:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est tout :lol: je rends les studios

(ne pas citer)
 
7 Mars 2010
441
1 184
4 824
31
Strasbourg
Je ne suis pas concernée par le sujet par contre j'ai une amie qui ne souhaite pas en avoir. Et les gens l'a harcèlent d'autant plus avec ça qu'elle est éducatrice auprès d'enfants..
J'ai l'impression que les gens n'arrivent pas à concevoir qu'on puisse "aimer les enfants" (je mets entre guillemets parce qu'en tant qu'éduc je n'aime pas du tout cette expression :P) sans pour autant avoir envie d'en faire.
Les préjugés sont vraiment tenaces...
 
16 Septembre 2012
1 969
11 133
5 674
Ça m'énerve que MÊME les gens qui me connaissent depuis 10mn ou 3 jours pensent que je vais vouloir procréer, même si je leur répète que non. Et quand je leur demande pourquoi , ils disent juste "tu verra, t'en fera, t'aura changé d'avis, dans 3ans, on te rêvera avec mini toi". Matez l'argument. Ils peuvent juste dire "dans 3 ans, ton utérus décidera pour toi, pas ton cerveau", la ce sera clair. Même si je leur raconte à quel point j'ai 0 patience avec les gamins, et je suis extrêmement colerique ('voyez Joe Dalton ? Cest moi. Voila pourquoi y vaut mieux pas que j'en fasse) au point, par exemple, de dire à ma petite cousine que j'irai pas voir son spectacle parce que je l'aime pas assez, ou de balancer ma boîte de tampon au visage de mon petit cousin de rage (ce qui m'a empêché de lui coller la raclée de sa vie ), de regretter ouvertement le temps du martinet, ben si j'en voudrais, parce... Ma mère en voulait pas jusqu'à 26ans, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte de moi et voilà, ça fait que ce sera pareil pour moi. Et que "les enfants, cest comme les pets, on aime que les siens". Mais quoi de bordel de quoi ? Ça fait 2ans que je demande une episiotonie pour mon anniversaire, 2ans que j'imprime des "mais si, mais si t'en voudra".
"Et si t'as un copain qui est le bon et qui en voudra ? "Ben je le largue. Point. Je suis pas une poule.
Au moins mon père, quand je lui dit qu'il sera jamais grand père, il est just "OK, tant mieux"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes