J'ai à moitié brisé le coeur de ma soeur quand je lui ai dit que j'étais carrément pas chaude (mais alors, pas chaude du tout) pour avoir des mioches.
Ma soeur, ce qu'elle aurait aimé, c'est avoir au moins une nièce (elle a deux garçons, elle aurait voulu au moins une fille, mais là, elle veut plus pondre (ce que je comprends, lol)). Mais bon. Désolée sis', mais je ne vais pas enfanter pour ton seul et unique plaisir.
Je lui ai dit qu'il n'était pas impossible que je change d'avis (après tout, je n'ai "que" 26 ans), mais je lui ai dit que ne pas trop compter là-dessus. Je n'arrive pas à voir les gosses autrement que comme des parasites. Une fois qu'ils sont là, ils nous prennent tout notre temps, notre énergie... une fois qu'ils sont là, on passe forcément au second plan..
On a beau me dire qu'avoir des enfants, c'est "transmettre", mais j'en ai rien à foutre, j'ai rien à transmettre, moi
On a beau me dire que ce qu'on donne à ses enfants, ils nous le redonnent au centuple, c'est pas ça que je vois.
On a beau me dire que pour des enfants, on (= les parents) est tout pour eux... bah justement, je n'ai pas envie d'avoir des petits êtres dépendants de moi pendant.. pfiou, X années.
J'ai pas envie de me priver de mon petit confort. Ca passe du calme de chez moi (de mon futur chez moi, une fois que je vivrai seule), au fait de pouvoir prendre des vacances hors vacances scolaires (une fois que j'aurais un travail
)
J'assume totalement qu'on dise de moi que je suis égoïste. Mais vouloir/avoir un gosse, c'est aussi égoïste, non ?
Après, j'ai de la chance. Etant célibataire, j'ai pas la pression d'une potentielle belle-famille (youhou). Ma mère se fout totalement que je me reproduise ou pas. J'ai pas tellement d'ami(e)s, et personne n'a d'enfants (pas encore, je prie pour que ça arrive le plus tard possible, parce qu'une fois les parasites présents, tout va changer, et j'ai pas envie). Comme j'ai plus de boulot, j'ai plus les réflexions débiles des collègues à base de "tu verras, quand tu rencontreras la bonne personne/ quand tu seras amoureuse, tu changeras d'avis", ou encore "t'as pas le choix, t'es obligée d'avoir des enfants" (ha bon, pourquoi ? Y a une loi qui oblige chaque femme française à accoucher ?)
Donc pour le moment, j'ai de la chance.