Chouette un topic qui me parle ^^
Je ne veux pas d'enfants depuis toujours, aussi loin que je m'en souvienne! Lorsque je l'annoncais a des adultes, y'en avait toujours un pour me dire "tu dis ca maintenant mais quand tu seras plus grande tu changeras d'avis"! Et bien, je suis plus grande j'ai 27 ans et je n'ai toujours pas envie d'avoir d'enfants, mes amis commencent a en avoir et je suis heureuse pour elles mais ca ne me donne pas plus envie! Meme la grossesse en elle meme ne m'interesse pas et je ne parle meme pas de l'accouchement ^^
En faite, je n'aime pas les enfants, ca ne m'interesse pas de m'occuper d'eux, je trouve meme un bebe ininteressant ^^ Pourtant j'ai 2 nieces, la premiere Jade a 7ans et la deuxieme Savannah a quelques mois (je ne l'ai pas encore rencontré), je ne me suis jamais occupée de Jade bébé et je l'ai eu dans les bras parce qu'on me l'a fourré de force dans les bras et j'ai commencé a m'occuper d'elle quand elle marchait et parlait parce que c'est plus interessant a cette age!
Franchement, je ne vais pas me forcer pour repondre a une norme sociale ou pour faire plaisir a quelqu'un,
il y a trop d'enjeux :
-meme si la grossesse est mieux controlée et surveillée, ca reste dangereux
-et l'enfant, il n'a pas demandé a naitre, quand on voit comment est le monde en ce moment, c'est limite de la maltraitance de faire naitre un bebe maintenant
-l'argent, on en parle de l'argent? Ca coute cher un enfant et ce n'est pas avec mon ptit contrat 24/semaine que je vais l'elever
-j'aime ma liberté, le calme, la tranquilité et le prevu
Pour finir, j'ai un compagnon, un chien et un hamster et je suis heureuse! Je vous avoue que j'aimerais bien avoir un autre chien ou un chat pour completer ce beau tableau! J'ai de la chance, mon compagnon ne veut pas d'enfants aussi mais il est persuadé que je changerais d'avis, il ne veut pas comprendre que non ^^