Childfree : je ne veux pas d'enfants

23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
Hum je vais me faire détruire sur la VPP :cretin:

Normal, 'spèce d'oppresseuse va :troll:

(oué "oppresseuse" n'existe pas et alors kestuvafer ? :drama:)



qu'est ce qui va advenir des enfants qui naissent aujourd'hui? La place sur terre ça se trouve pas comme ça, et on est déjà bien dans la merde niveau écologie alors encore plus de monde mais :facepalm: ça suffit! Pensez à l'avenir de vos enfants, pas juste à un bébé mignon qui sourit

Tu m'étonnes, c'est une des raisons à mon non-désir d'enfants, mais même, je pense à l'avenir de mon neveu et de ma nièce et... j'aime autant ne pas y penser en fait :fear:
Et puis même pour nous, je sais pas la moyenne d'âge des habitué.e.s de ce topic mais quand on sera plus vieux je me demande à quoi ça va ressembler, si avant ma naissance on m'avait dit "tu vas vivre dans un monde qui va être de plus en plus ravagé" pas sure que j'aurais signé :erf:
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Lord Griffith : Ah j'ai eu ça récemment, j'attendais le bus et une femme parlait au téléphone (elle gueulait donc j'étais bien obligée d'entendre) et elle arrêtait pas de dire que sa fille avait eu son bac mais PARDON MADAME avec mention :drama: mention très bien S'IL VOUS PLAIT :drama::drama:
Attention ça rigole plus :troll:
Que ton rejeton réussisse tant mieux, mais bon on va peut-être pas ériger une statue en or massif à son effigie non plus :lunette:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Lord Griffith Cela dit ce cas de figure existe, (le coup du prof qui se focalise sur un élève pour lui faire chier des ronds de chapeau). Je l'ai connu à quelques reprises dans ma scolarité (je dirais quatre fois) dont un prof qui ne se gênait même pas pour dire qu'il ne pouvait pas me blairer. Malheureusement comme mes parents étaient persuadés qu'un prof ne peut pas être injuste envers un de ses élèves et que s'il y a embrouille c'est la faute de l'élève en question (sic) ils sont intervenus tardivement (ou pas du tout) à chaque fois. Et se faire maltraiter par son institutrice de maternelle ça ne fait pas du bien... Donc même si effectivement cette excuse "c'est la faute au prof pas à mon gamin" est souvent injustifiée et pénible pour le corps professoral (je l'ai bien senti en tant que prof particulier, si ça ne tournait pas rond c'était de ma faute et jamais celle du gosse qui n'en foutait pas une) dans certains cas elle reste justifiée et je resterai méfiante envers certains profs qui pourraient en profiter pour faire baver certains mômes avec qui ça ne passe pas (les profs sont humains, forcément y a des gosses avec qui ça va et d'autres avec qui le feeling ne passe pas du tout).

Pour les endroits silencieux je suis un peu mal à l'aise que l'on puisse penser qu'endroit silencieux = un endroit sans enfants. Il y a des adultes qui font vachement de bruit et des enfants super silencieux. Après, on a plus de chance de tomber sur un enfant bruyant que sur un adulte mais ça n'est pas une vérité générale.

@Denverland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Oui bonsoir je viens râler :cretin:
Alors déjà il faut savoir que plus que les enfants qui font du bruit (:lunette:), s'il y a une chose que je ne supporte pas ce sont les enfants qui te font la morale. Je trouve que c'est loin mais alors loiiiiiin d'être leur place.

Bref, ce soir je roulais en vélo sur la piste cyclable, qui était sur le côté du trottoir (clairement marquée bien sur). Un père et son enfant marchent dessus, bon ok, pas grave, j'attends qu'ils se décalent et je les double. Et là :oo: Le père déclare "Oh, un vélo sur le trottoir !!", et le gosse de renchérir "C'est interdit par la loiiiii" d'un petit ton de monsieur je sais tout à me donner des sueurs froides.
Ça m'a mis hors de moi, j'ai passé les 20 min de trajet à être exaspéré :slap:
 
23 Février 2014
1 457
60 680
6 634
@Noir : Perso je pense que ça s'est fait petit à petit, quand j'étais plus jeune (jusqu'à mes 18 ans environ, donc y a 8 ans, c'est pas si vieux :cretin:), je voulais des gamins (même si j'étais -et suis toujours- terrorisée par la grossesse et l'accouchement), et puis comme toi j'ai vu qu'on pouvait ne pas en vouloir, j'ai remarqué que je n'avais pas la patience, que si l'enfant me ressemblait il y avait de fortes chances que je ne l'aime pas (parce que j'ai mis très longtemps à réussir à me supporter moi-même) MAIS il y a encore 4 ans ça m'arrivait de me dire "et après tout, pourquoi pas ?" et même une fois j'ai rêvé que j'avais un gamin et quand je me suis réveillée mon ventre me hurlait "je veux un bébé" (rêve traumatisant bonjoooour :yawn:) sauf que quelques mois plus tard mon neveu est arrivé, j'ai remarqué qu'un môme c'était exténuant, que j'avais pas l'énergie, ni l'envie de consacrer mon temps à un machin qui dépendrait de moi et paf depuis je n'en ai plus la moindre envie :cretin:
 
3 Mai 2015
636
1 469
864
34
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Chouette un topic qui me parle ^^
Je ne veux pas d'enfants depuis toujours, aussi loin que je m'en souvienne! Lorsque je l'annoncais a des adultes, y'en avait toujours un pour me dire "tu dis ca maintenant mais quand tu seras plus grande tu changeras d'avis"! Et bien, je suis plus grande j'ai 27 ans et je n'ai toujours pas envie d'avoir d'enfants, mes amis commencent a en avoir et je suis heureuse pour elles mais ca ne me donne pas plus envie! Meme la grossesse en elle meme ne m'interesse pas et je ne parle meme pas de l'accouchement ^^
En faite, je n'aime pas les enfants, ca ne m'interesse pas de m'occuper d'eux, je trouve meme un bebe ininteressant ^^ Pourtant j'ai 2 nieces, la premiere Jade a 7ans et la deuxieme Savannah a quelques mois (je ne l'ai pas encore rencontré), je ne me suis jamais occupée de Jade bébé et je l'ai eu dans les bras parce qu'on me l'a fourré de force dans les bras et j'ai commencé a m'occuper d'elle quand elle marchait et parlait parce que c'est plus interessant a cette age!
Franchement, je ne vais pas me forcer pour repondre a une norme sociale ou pour faire plaisir a quelqu'un,
il y a trop d'enjeux :
-meme si la grossesse est mieux controlée et surveillée, ca reste dangereux
-et l'enfant, il n'a pas demandé a naitre, quand on voit comment est le monde en ce moment, c'est limite de la maltraitance de faire naitre un bebe maintenant
-l'argent, on en parle de l'argent? Ca coute cher un enfant et ce n'est pas avec mon ptit contrat 24/semaine que je vais l'elever
-j'aime ma liberté, le calme, la tranquilité et le prevu


Pour finir, j'ai un compagnon, un chien et un hamster et je suis heureuse! Je vous avoue que j'aimerais bien avoir un autre chien ou un chat pour completer ce beau tableau! J'ai de la chance, mon compagnon ne veut pas d'enfants aussi mais il est persuadé que je changerais d'avis, il ne veut pas comprendre que non ^^
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes