Childfree : je ne veux pas d'enfants

M

Membre supprimé 197557

Guest
@Noir j'ai jamais aussi loin que je me souviennes eu l'envie, d'une façon ou d'une autre, de me reproduire.

J'ai toujours eu une aversion pour les nouveaux nés particulièrement (moins de 6 mois environ) (d'autant que je trouve que même propres ça pu mais vraiment l'enfer pour mon odorat délicat), entre 6 mois et 2 ans j'aime mais pas du tout, à partir de 2 ans jusqu'environ 8/9 ans ça m'emmerde les mouflets, et à partir d'une dizaine d'année je peux arriver à les cotoyer s'illes sont pas chiards et qu'illes s'intéressent sans pour autant être pénible à demander "pourquoi?" à tout bout de champs.

Ouep les morpions/morveux/mouflets/gniards/nains/gamins/mommes/enfants/gremlins c'est vraiment pas ma tasse de thé. :d

Et j'en ai jamais eu l'espèce de l'once de l'ombre d'un soupçon de honte ^^
 
  • Big up !
Réactions : Elliana et Melydo
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Greediness avec l'hiver qui arrive, je pense qu'un "je suis malade" va vite refroidir les parents :cretin:

Sinon coucou !
Je suis childfree aussi, depuis toujours, pour plein de raisons déjà citées par plusieurs d'entre vous :happy: j'ai la chance d'avoir un copain qui est aussi childfree, alors de ce côté, aucun problème ! Par contre quand il s'agit des autres gens, c'est une autre histoire :lol:
Je n'ai pas spécialement d'aversion envers les enfants en général, parmi ceux que j'ai pu rencontrer, il y en a 2 (très exactement) qui sortent du lot et que j'apprécie même ! Donc en fait ça dépend fortement de l'enfant en question pour moi :happy:
 
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Je suis pas childfree, je compte même avoir un enfant dans un futur relativement proche. Je suis consciente de la pression sociale que vous vivez, mais je suis loin de la comprendre complétement, vu que je ne la vie pas. Cependant, j'en ai eu un aperçu vendredi au boulot :fear:

Une de mes collègues a fait un petit "drink" pour nous annoncé sa grossesse. Et après les applaudissements, etc, tout le monde c'est retourné d'un bloc sur moi pour me dire "et toi, c'est quand?".
A savoir que je parle pas vraiment de ça avec mes collègues, je trouve que ça ne les regarde pas. Deux collègues masculins (avec qui je m'entends très bien) de plus ou moins mon âge et qui n'ont pas d'enfants non plus ont pris ma défense en voyant que je devenais toute rouge (en gros, ils ont remis l'attention sur eux en disant "et nous, on ne nous demande pas?").

Voilà voilà... Rien de grave, mais j'étais très mal à l'aise et je compatis encore plus à ce que vous pouvez vivre au quotidien...
 
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Je pense que si je prends la décision définitive de ne pas avoir d'enfants ça ne sera ni par peur de surpopulation, ni pour des raisons environnementales, ni par peur d'être une mauvaise mère mais surtout parce que je ne veux pas que mon enfant vive dans un monde autant inégalitaire et que le seul moyen de lui offrir un avenir correct serait d'écraser les autres. J'ai mal au coeur quand je me rends compte que la solidarité sociétale se réduit à peau de chagrin en Europe, qu'on diminue de plus en plus les services d'intérêt public au profit d'une petite part de la société et que maintenant même en étant travailleur toute sa vie, la précarité peut toujours l'emporter, que peut-être les cotisations pour la retraite ne seront peut-être pas suffisantes pour avoir une retraite digne. Non vraiment, je suis assez confiante que ceux qui sont privilegiés, "du bon côté de la barrière" ne vont pas souffrir des dommages environnementaux ou des inégalités sociales et je me sais privilégiée par contre ça me répugne de faire grandir un être dans une société inégalitaire, au service d'un petit nombre, comment expliquer ça à son enfant, comment le laisser choisir entre broyer les autres ou se faire broyer.
 
Dernière édition :

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Kaeloolagrenouille je me suis dis quelque chose dans le même genre l'autre jour au boulot... Je ne suis plus sûre d'être childfree, en tout cas plus autant qu'au début, mais en entendant certains propos de mes collègues (surtout une, qui fait bien sous tous rapports mais que je trouve méchante comme une teigne, jugeante comme pas deux et à critiquer et faire des réflexions négatives sur absolument TOUT ce qui est différent d'elle où de comment elle vit...) je me suis fait la réflexion que je n'avais pas envie de faire un enfant dans ce monde de merde, où les gens sont tellement méchants entre eux et ressentent le besoin de juger les autres sur tout et n'importe quoi... Même en étant bienveillante et dans un entourage bienveillant, je ne vois pas comment éviter à mon enfant de se prendre toute sa vie ce genre de réflexions malveillantes et jugeantes, et comment lui éviter d'en souffrir. Alors autant ne pas le faire naître.
(Et d'ailleurs, pour l'instant personne ne réagit franchement quand je dis au détour d'une conversation que je ne suis même pas sûre d'avoir des enfants un jour, mais si jamais cette femme se permet une réflexion là-dessus (et ça ne m'étonnerait pas, vu qu'elle a des enfants et qu'elle a l'air de penser que seule sa façon de vivre est la bonne), je ne me gênerais pas pour lui balancer cet argument. Je ne pense pas qu'elle se sentira visée, mais bon...)
 
19 Septembre 2014
758
6 714
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Hier soir, j'ai fait un cauchemar dans lequel j'étais enceinte d'un garçon. J'étais complètement paniquée et dégoutée, ce qui faisait que j'hésitais à garder l'enfant malgré moi ou à l'abandonner (dans le rêve, j'étais à un stade avancée où il n'était plus possible d'avorter). Je vous dis pas le soulagement quand je me suis réveillée :yawn:

Outre mon dégoût de la grossesse et de l'accouchement, j'arrive vraiment pas à m'imaginer maman. En fait, je crois qu'à 28 ans, je suis toujours une gamine dans ma tête, c'est ptet pour ça.
Puis, si tu veux pouvoir jongler boulot/famille/couple/vie sociale, ça nécessite vraiment d'être un minimum organisée, ce que je ne suis pas du tout XD
 
3 Février 2017
23
60
64
Ça fait du bien de tomber sur ce sujet !
Personnellement je n'en veux pas, tout simplement parce que je ne me suis jamais vu en mère, et ce depuis que je suis petite. Le simple fait de me dire que mon appareil génital est reproductif m’embarrasse. Ça me gène de me dire que je peux donner la vie alors que ça semble ne pas coller avec ce que je ressens. Ça sonne complètement faux. Du coup comme beaucoup ici, j'ai eu quelques remarques durant mon adolescence, comme quoi ça changerait plus tard & Cie (vous connaissez la chanson) mais étonnement depuis que j'ai fait mon coming-out y a 2 ans on ne m'a plus jamais embêté avec ça. Dans la tête des gens un couple de femmes ne peut pas avoir d'enfant et la réflexion s'arrête ici (:stare:).
Ça me paraît représenter beaucoup trop de responsabilités et être en désaccord total avec mon souhait de vie. Surtout quand je vois le travail à effectuer pour me gérer moi, c'est juste impossible de devoir gérer un être supplémentaire :sweatdrop: Et c'est en cela que je suis toujours impressionnée par les mères super actives qui arrivent à tout concilier.

Par contre comme @Mandorle , étant donné que l'on nait seul et que l'on grandit avec soi-même, la question serait plus à adresser à celleux qui voudraient changer cet état-là pour avoir des enfants. C'est eux qui opèrent un changement dans leur vie, pas nous.
 
Dernière édition :
5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Ma mère a surréagi en hurlant "Mais quelle conne putain !!! Mais pourquoi elle te raconte ça ?"

L'horreur! Je déteste se genre de réaction. Pourquoi on veut te cacher des trucs? Autant être avertie et au courant. C'est pas le fait de savoir à quel point l'accouchement est une boucherie qui va te faire dire "ah, ben, je veux pas d'enfant du coup". Et inversement, te faire croire que l'accouchement est une partie de plaisir ne va pas te donner envie d'avoir des enfants si tu n'en veux pas.

J'ai vraiment l'impression qu'on essaye de rendre ça tout beau, tout mignon, c'est agaçant. Je préfère les personnes qui disent "c'est pas une partie de plaisir, c'est même dégueulasse, mais on s'en remet".
 

Le Lustre Connu

Mon pseudo est mieux que le tien.
18 Avril 2013
5 897
57 041
6 634
@Pink Bubble

C'est exactement ma crainte. Celle un jour de changer d'avis, de céder à la pression sociale, de me dire que finalement "tout le monde le fait, pourquoi pas moi".Et de devoir faire face aux commentaires des proches.
Je suis très bien dans mon non-désir d'enfant, je ne veux pas changer d'avis et je ferai tout pour que cela reste comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes